Quelle île choisir aux Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour! J'aimerais partir en vacances aux Canaries la premier semaine de juillet et je ne sais pas quelle ile choisir. J'aimerais bien pouvoir profiter de la plage et avoir des endroits sympas pour sortir le soir. Je ne suis pas une grosse fêtarde, mais j'aimerais bien pouvoir combiner la plage avec une vie animée le soir. Je partirai toute seule. J'aimerais aussi savoir si l'eau de la mer est froide. Vos suggestions sont bienvenues!
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Si tu cherches un endroit animé sans être trop usine à touriste (bien que ce soit dur à trouver en bord de mer), je te conseille personnellement Puerto de la Cruz sur Tenerife. Pas loin de l'aéroport (Tenerife Nord), petite ville sympa très animée le soir. Par contre plages moins grandes que dans le sud et sable noir mais on ne peut pas tout avoir... Sinon la région de Puerto del Carmen sur Lanzarote est bien aussi pour l'animation et les plages mais sans doute un peu plus touristiques. Pour la température de l'eau ça dépend des endroits évidemment et je n'y suis jamais allé en juillet, mais en août-septembre elle avoisine les 22 ou 23°C. Pour certains ça reste froid, pour d'autres c'est très doux ! Bon séjour.
JP Jpromain Regular ·
Je te conseille Lanzarote. C'est petit. on peut aller d'un bout à l'autre en moins d'une heure en voiture. il y a plein de choses à voir. C'est beau. Il y a des plages. Et C'est vrai que vers Puerto del Carmen, c'est bien animé.
jean-pierre romain goodvoyages.net
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Veronica,

A priori vous pourrez combiner plages le jour et sorties le jour sur toutes les îles. Néanmoins, Ténérife correspond peut être plus à vos envies que Lanzarote car plus grande, plus moderne, plus dynamique et plus touristique. Puerto del Carmen (au nord) ou les villes du sud (Los Cristianos notamment) sur Ténérife semblent correspondrent à vos besoins.

Profitez également de votre séjour pour admirer les merveilles du paysage (parc national du Teide, foret d'Anaga, massif du Teno, barranco de Masca... sur Tenerife ; parc national de Timanfaya, mirador del rio, région de la Géria... sur Lanzarote).

Aucun souci avec la baignade à cette saison (possibilité de se baigner quasi toute l'année!).

Bons prépératifs et bon voyage
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like