Quelle île choisir aux Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Oyé oyé amis voyageurs,

Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?

Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)

Départ prévu soit fin mai soit juillet.

Merci pour vos infos et conseils.

Ludi
YO Yokora Veteran ·
El hierro est l'île la moins touristique et la plus nature.
PE PerrineLdx ·
Salut Ludivine!

Je suis allée aux Canaries en octobre. J'adore aussi la nature, la mer, la montagne et surtout les endroits pas trop touristiques. Je ne sais pas combien de temps tu vas y passer mais c'est effectivement dur de choisir une île. J'en ai fait 3 en 10 jours: Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura.

Sur chacune il y a toujours des gros complexes touristiques c'est sur mais en contradiction des endroits très natures sans trop de touristes.

A Tenerife, c'est super de faire la rando pour monter au Teide, dormir en refuge et monter au sommet pour le lever du soleil. Il y a aussi des jolies petits village, des superbes vues sur les petites routes de montagnes et des vagues impressionantes!

Fuerteventura est désertique mais malgré tout très variée. Tu verras au sud des plages de sable noir baignées de vagues turquoises au pied des volcans, au nord-ouest le joli village blanc de Cofete et ses superbes lagons paradisiaques, au nord-est les dunes qui tombent dans l'eau et au centre les collines volcaniques aux couleurs dorées. J'etais émerveillée... C'est vraiment fou comme paysages.

Lanzarote est aussi superbe mais peut etre moins variée que les autres. Il y a toute une visite du parc naturel de Timanfaya avec ses paysages lunaires mais la effectivement c'est trop touristique. C'est tout à la queue leu leu et ca gache l'expérience. Mon gros coup de coeur par contre a été les iles de la Graciosa. Wow!! La nature, des plages de reves, des petits volcans et pas trop de monde. Peut etre que le fait d'y etre en octobre a fait la différence.

Pour aller de Tenerife à Fuerteventura, j'ai pris l'avion pour 50 euros avec Binter (1h d'Avion). De Fureteventura à Lanzarote c'est en bateau pour 40 euros (30 min de traversée).

Si tu veux plus de détails et surtout des photos, j'ai fait deux articles sur fuerteventura et ténérife qui pourrait t'intéresser :)

J'espère que ca t'a donné envie d'y aller! N'hésite pas si tu as des questions.

Perrine
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Ludivine,

Nous sommes partis l'été dernier à Lanzarote et Fuerteventura et je peux t'assurer qu'on n'a pas du tout subi le tourisme de masse; déjà, on a évité de louer dans des complexes hôteliers. On a dormi dans 4 endroits différents (2 sur chaque île). A deux de ces endroits, nous étions dans des coins paumés. Sur les deux autres, on était plus dans des coins touristiques mais jamais dans une structure hôtelière. On a choisi la formule airbnb la plupart du temps sauf pour l'un des logements ce qui nous a garanti une tranquillité absolue. Quand on tournait sur l'île, on s'est très souvent retrouvés seuls. L'unique endroit où on a vu du monde était le parc national de Timanfaya à Lanzarote mais si tu arrives en fin de journée et que tu montes dans le dernier car, alors il sera loin d'être rempli. Notre compte-rendu de nos visites et activités sur ces 2 îles si ça t'intéresse: http://fuerteventuralanzarote.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne parle que pour Tenerife qu'on a fait sur 1 semaine en Novembre. https://voyageforum.com/discussion/tenerife-tu-kiffes-d7732422/

Des touristes, il y en aura partout sur toutes les îles mais si on cible bien on échappe à la foule. Par contre, les plus beaux endroits sont visités par beaucoup et c'est normal, faut pas rêver 😛

Pour Tenerife, il y a 3 parcs nationaux donc si on veut des grands espaces, pas de souci. Reste à gérer les visites au mieux et accepter de croiser d'autres personnes 😏

Tout dépend aussi si tu randonnes ou pas et que tu pars sur des treks de 3 ou 4h00 !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LU Ludivine74 ·
Oyé oyé Perrine et merci pour toutes ces infos. Je tâcherai de lire tes articles pour me faire une idée. C'est en tous cas, bien tentant tout ça ;-)

Bonne journée, Ludi
LU Ludivine74 ·
Merci pour ces précisions. Je suis étonnée que tu n'aies pas rencontré de tourisme de masse, et c'est temps mieux !! J'irai faire un tour sur ton blog, pour là aussi me faire une idée et prendre des infos ;-)

Ludi
LU Ludivine74 ·
J'avais mis de côté Ténérif, je pense plus me tourner vers Lanzarote ou Fuerteventura ou pourquoi pas les Grande canaries. Mais merci pour tes infos ! Il n'y aura pas de grande rando ou trek pour cette fois, je pars avec mon fils de 11 ans, Ténérif peut être seule pour randonner justement.

Ludi
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Ludivine,

En ce qui nous concerne, nous étions allés à Lanzarote. Tu y trouveras de grands espaces, une chouette nature (surtout des paysages volcaniques), de belles plages, bon aussi des touristes, certes ... Si tu veux avoir un aperçu de ce qu'il est possible d'y faire, plus en détail, tu peux aller jeter un coup d'oeil à notre blog (lien dans notre signature), on y a listé quelques visites sympas.
http://lesworldtrotteurs.com
CA Cassius Veteran ·
ola ami voyageurs Et pourquoi ne pas privilégier l'ile de la palma? il n'y a pas de tourisme de masse. j'ai effectué 2 séjours de 10 jours et je pense y revenir pour visiter encore quelques coins oubliés de l'ile.
gerard
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Ludivine.

Après avoir visité quatre des îles Canariennes, notre préférence à mon mari Frédox et moi, c'est La Palma. Pourquoi ? Parce que la nature et les paysages sont grandioses. Randonner dans Taburiente, aller à la cascade Las Colores, la route des volcans, les téléscopes de l'observatoire , les flamboyants rouges et les jacarandas bleus en fleurs.............................. Rhââââââ ! Lovely. Sinon dans notre ordre de préférence viennent ensuite : Lanzarote, Ténérife, Fuerteventura. Chacune des îles a le je ne sais quoi qui donne son charme mais La Palma a tout pour elle.

Vala. Whiskette.
LU Ludivine74 ·
Oyé oyé Whiskette,

Merci pour ton retour. C'est assez ce que je recherche. De beaux paysages, de grands espaces..bref, m'en mettre plein les yeux avec Dame Nature 🙂

Le plus compliqué reste de trouver des tarifs abordables, et j'ai beau chercher encore et encore, rien d'accessible pour mes périodes (Mai ou juillet)😕

Si tu as des pistes, je prends 😉

Bien belle journée @ toi,

Ludi
YO Yokora Veteran ·
Bonjour.

Quand vous parlez de tarifs abordable, ce sont pour les vols ou les hébergements car les canaries sont une des destinations les plus abordables d'Europe.
LU Ludivine74 ·
Oui je parle des vols uniquement 🙂
YO Yokora Veteran ·
Vueling propose des vols pour la palma de lyon avec escale à Barcelone pour 250 euros l'aller retour en juillet. Après vous pouvez trouver des vols moins cher en direct pour Tenerife depuis paris avec easyjet mais avec les transports annexes plus le bateau ou l'avion pour rejoindre la palma cela reviendra plus cher. Le problème c'est que Lyon n'est pas très bien deservit par les compagnies low cost. Vueling me parait la solution la plus simple et la plus abordable.
YO Yokora Veteran ·
Il y a aussi iberia express avec des direct lyon tenerife pas cher 150 € l'aller retour ça peut aussi être une bonne solution
LU Ludivine74 ·
Effectivement ce n'est pas cher du tout !!! J'ai pourtant fait pas mal de comparateur de vol et n'ai rien trouvé à ce tarif .... A quelle date avez vous trouvé ce tarif ? Pour ma part, mon départ (et retour !) doit se situer entre le 05 et le 19 juillet

Merci pour vos infos

Ludi
YO Yokora Veteran ·
Ne passez pas par les moteurs de recherche allez directement sur le site de vueling et de iberia express et vous aurez le calendrier avec tous les tarifs selon les dates. Les comparateurs negligent souvent le low cost.

J'ai trouve ces tarifs dans ces dates.

Pour les voyages en Europe il est toujours mieux de passer directement par les sites low cost.
LU Ludivine74 ·
Entendu je vais jeter un oeil !
Bonjour Johann

Ne passez pas par les moteurs de recherche allez directement sur le site de vueling et de iberia express et vous aurez le calendrier avec tous les tarifs selon les dates. Les comparateurs negligent souvent le low cost.

Le comparateur Google Flights les indique.
YO Yokora Veteran ·
Oui c'est vrai le moteur google flight vous redirige directement sur le site de la compagnie et vous ne payez rien au moteur de recherche.
De toutes façons, je ne réserve jamais avec les moteurs de recherche. Je m'en sers juste à titre de comparatif (avec notamment leur système d'alertes) et après je vais réserver directement auprès de la compagnie aérienne... 😉
HA Hakimovic Regular ·
Merci pour les liens de votre blog. Par contre il en manque Lanzarote. Ça sera sympa de partager ça avec vous
YO Yokora Veteran ·
¿¿¿¿que????
HA Hakimovic Regular ·
Salut Ludivine!

Je suis allée aux Canaries en octobre. J'adore aussi la nature, la mer, la montagne et surtout les endroits pas trop touristiques.

Si tu veux plus de détails et surtout des photos, j'ai fait deux articles sur fuerteventura et ténérife qui pourrait t'intéresser :)

J'espère que ca t'a donné envie d'y aller! N'hésite pas si tu as des questions.

Perrine

Merci pour les liens de votre blog. Par contre il en manque Lanzarote. Ça sera sympa de partager ça avec vous
WH Whiskette Regular ·
Bonjour Aymen.

Pas de blog sur Lanzarote mais cette île est un vrai coup de coeur juste après La Palma. L'influence de César Manrique est partout présente, les mayors de l'île l'ont bien compris (pour l'instant) en garantissant un hébergement en dehors des grands complexes hôteliers, dans la tradition des haciendas chaulées. Une merveille visuelle.

Le parc de Timanfaya est hélas "bétonné" avec l'interdiction de randonner mais vu l'impact des malfaisants envers l'environnement, ce n'est pas un mal loin de là.

Bref à (re)faire.
YO Yokora Veteran ·
Par "mayors" vous voulez sans doute parler des alcaldes (maires en espagnol) ou du cabildo de lanzarote (équivalent de conseil général bien spécifique aux canaries)
WH Whiskette Regular ·
Par "mayors" vous voulez sans doute parler des alcaldes (maires en espagnol) ou du cabildo de lanzarote (équivalent de conseil général bien spécifique aux canaries)

Yep c'est cela. Ces magistrats protègent le paysage et l'environnement. 🙂
YO Yokora Veteran ·
C'est bien pour les touristes c'est sûr mais Manrique a été vivement critiqué par la majorité de la population au début car il était accusé de freiner le développement touristique le l'île. Car c'est lui qui a été très actif pour limiter les immeubles à 2 étages (à part la tour hotel à Arrecife) et exiger le blanc/bleu en bord de mer et le blanc/vert dans les terres. Depuis les mentalités ont évolués.

Bon après lanzarote c'est jolie et impressionant mais on y tourne vite en rond, une semaine/10 jours c'est suffisant, je n'y vivrait pas car justement ce n'est pas assez développé pour moi.

Similar discussions

You might also like