Quelle île choisir en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, je souhaite partir en août en Grèce pendant 2 semaines avec un ami, nous avons 18 et 19 ans, sans permis de conduire. Nous avons planifier de commencer par Athènes pendant environ 3 jours et de finir par Mykonos pour la partie fête du voyage! Mais entre les deux on cherche des îles plus sauvages avec des paysages uniques, et si possible pas cher! Voila, et puis sur le chemin entre Athènes et Mykonos c'est toujours mieux :) Merci d'avance! Tavichon
1P 1PKble ·
Bonjour, je souhaite partir en août en Grèce pendant 2 semaines avec un ami, nous avons 18 et 19 ans, sans permis de conduire. Nous avons planifier de commencer par Athènes pendant environ 3 jours et de finir par Mykonos pour la partie fête du voyage! Mais entre les deux on cherche des îles plus sauvages avec des paysages uniques, et si possible pas cher! Voila, et puis sur le chemin entre Athènes et Mykonos c'est toujours mieux :) Merci d'avance! Tavichon

Je vous conseille de passer par SIFNOS : île des Cyclades bien desservie par ferries, assez proche de Mykonos, très complète (plages fréquentées, criques désertes, vie nocturne, randos, villages typiques ) et avec un excellent réseau de bus. De quoi bien occuper une semaine. De plus a l’avantage de ne pas être "sur-exploitée" sur le plan touristique. Mykonos au mois d'aout ... faut aimer la foule et la vie nocturne ... pas vraiment représentatif de la beauté des Cyclades et de l'accueil chaleureux des îliens. (mais c'est un avis purement personnel)
EL Elisa85 ·
Bonjour, pour être allée dans les cyclades, dans les mêmes âges que vous, nous étions allées à paros, superbe ile, assez calme et je vous conseille aussi Naxos, c'est superbe !! voilà bonne vacances moi je prevois la crete l'année prochaine !!
OH OhSophie Regular ·
Tinos est entre Athènes & Mikonos sur la route des ferrys. C'est mon coup de coeur. Pour avoir fait Paros; Tinos; Milos & Santorin, Tinos a un charme fou, peu de touristes, des petites criques sauvages, les bus déservent bien (je n'ai pas louer de voiture en y allant, ) les petits resto... Génial!

Vous pouvez faire Athènes - Tinos - Mikonos ou bien Athènes - Tinos - Mikonos - Paros sachant que de Mykonos ou de Paros il y a des liaisons par avion avec Athènes, ça fait gagner pas mal de temps et les prix sont kifkif si tu prends tes billets au bon endroit et au bon moment (regarde sur skyscanner.fr)

je dois avoir encore quelques adresses qui trainent par là pour Tinos & Paros si tu es intéressé

Similar discussions

You might also like