Quelle île choisir aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour à tous !

J'ai enfin choisi ma future destination et ça sera donc les Philippines 3 semaines entre janvier et février 😎

J'hésite maintenant avec plusieurs destinations, faut dire qu'avec toutes ses îles le choix est difficile et c'est pour ça que je vous demande votre aide !

Que pouvez vous me conseiller comme choix, en sachant que je pars avec 2 potes et que nous cherchons la plage et la fête en priorité. Bien sur connaitre la population, les spécialités culinaires du pays vont d'office avec notre voyage... Nous arriverons à Cebu et après quelques recherches j'ai surtout vu les îles de Palawan et de Boracay étaient les plus appréciées...

Qu'en pensez vous ?

MERCI de vos réponses !!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bonne idée que d'aller aux Phils...😉 Palawan, a El-Nido il y a 2-3 endroits pour faire la fete avec groupes de rock live...sinon c'est assez cool! Boracay est bien aussi pour ces bars et ses restos ! Faites les 2 endroits et ajouter 3-4 jours a Panglao (Bohol)...et vous serez satisfait de votre voyage ! Sabang beach a Mindoro (P.Galéra) est aussi très réputé pour faire la fète et pécho des nanas !😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
Malboal sur Cebu aussi et beaucoup de choses à faire autour! kawasan falls, around sumilon island, snorkeling a pescador island Nav
UT Utter ·
Merci je vais aller me renseigner de plus près sur ces endroits ! 😉

Sinon pas trop de problème pour trouver des petits bungalows ou hôtel sans réservation ?
NA Navigator646 Globetrotter ·
Non! Mon amie Aida peut vous loger; Sunshine pension.Pagsanjan beach Malboal.;;petits bungalows simples avec piscine environ 700/800 php; de la part de philippe the french et vilma pinay. Si fully booked sa cousine au QUO vadis plus luxueux , :1000/1200 php Nav
ZA Zastrid ·
Je reviens tout juste des Philippines et en 3 semaines (visa de 21 jours nest-ce pas?) On a fait de Manille a Cebu. Jai beaucoup utilise le guide Lonely Planet South-est asia on a shoestring qui est tres tres utile pour les deplacements.

Alors voici un petit resume de mon itineraire

Manille 2 jours : Grosse ville en voie de developpement. Ca sent mauvais, cest polue et cest pas tres beau. Sabang - Puerto Galera : 3 jours : Tres bel endroit avec des possibilite dacommodation tres raisonnables, mais le tourisme sexuel est TRES present. Tres bon endroit pour faire du snokeling. Boracay : 3 jours : TRES TRES touristique, mais la plage est une des plus belle aux Philippines. Iloilo : grosse ville, juste de passage. Sugar Beach, Sipalay : Endroit tres tranquille, plage deserte, quelques resorts, parfait pour relaxer. Dumaguete 4 jours: Ville regionale tres interessante, plusieurs choses a voir, ambiance festives, plusieurs voyageurs, possibilite de louer une moto sur Siquijor Iland pour une journee (un de mes coup de coeur du voyage) et daller visiter de magnifiques chutes. MoalBoal : 3 jours : Endroit tres bien et festif, bon snokeling, gens sympathiques

Si tu as des questions, nhesite pas!
UT Utter ·
En fait j'ai pris l'option 20 jours 😛

Merci de partager ton expérience ! Nous on recherche vraiment l'île ou on peut faire la fête, louer un scoot la journée et justement aller voir de superbes chutes et évidemment de belles plages ! donc si je comprends bien l'endroit à choisir est Dumaguete ? C'est pas un peu trop petit ? 20 jours sur la même île ou plusieurs îles dans notre périple ? qu'en penses-tu ?

Merci !
PE Petitsyeux Regular ·
Negros n'est pas une petite ile. Au depart de Dumaguete, tu peux effectivement faire tout un tas de trucs. Pour la teuf, Dumaguete est une des plus grandes villes universitaires des Phils Pour le scoot, t'as les routes qui vont au Twin Lake, les chutes d eau, les source d eau chaude, etc Tu as de la jungle pres du volcan Kanlaon (s vous etes motive, le cratere est vraiment impressionnant). Manbukal est un endroit super cale. Pour le snorkeling et plongee, t as Apo Island, Dauin Pour les plages, t as Sipalay et bien d'autres Pour tout ce qui precede (sans la teuf), t as Siquijor.

Et puis apres ya toujours moyen de filer sur Cebu si tu en as marre.

Similar discussions

You might also like