Quelle île en Malaisie côte Est choisir pour sept nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous peut être que cette question a deja été posée... j ai essayé de déterrer les posts mais pas de réponse me convenant... on va dire que cette question je la pose aux personnes ayant vraiment " bourlinguer " en Malaisie je souhaite passer 7 nuits sur une île de la cote est pour y trouver à la fois tranquilité dans un cadre " paradisiaque " - pas une usine à touriste - et avoir des possibilités d activités ( snorkelling, trek...) en particulier avec 2 enfants ( 3 et 7 ans ) merci pour vos posts 😉
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Laolao, Je n' ai pas " bourlingué " en Malaisie, mais j' ai savouré pleinement tout ce qu' offrent les îles Perhentians !!! 😎😎 Tout particulièrement le calme, les plaisirs du snorkelling, la plongée et bien d' autres choses. Existent beaucoup de posts sur le sujet. Prends connaissance du blog/site de CanadaGoose.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
LA Laolao92700 ·
merci pour ta contribution miss 🙂
VU Vuvu ·
salut, repos et tranquilite sur les iles de Rawa et Sibu. Attention, prevoir des bombes pour les moustics, mais pas sur les plages. Apres Tioman est infestee de moustics meme sur les plages. C'est vraiment dommages.
Bon voyage a tous et protegez-vous.
AS Astewart ·
Bonjour,

j'ai passé trois jours à Redang au mois d'août 2007. C'est le paradis sur terre ! Plages de sable blanc, cocotiers et eau transprente à 29 degrés. Et pour la plongée, c'est le rêve ! En plus cette ile présente l'avantage d'être accessible en avion (pas cher) direct de Kuala Lumpur ou de Singapour (Berjaya Air : http://www.berjaya-air.com/flightschedule2.htm). Mais aussi en bateau depuis Kuala Terenganu. Attention toutefois à bien choisir la plage où tu séjourneras afin d'éviter les complexes touristiques trop modernes. Je ne saurais trop te conseiller de résider au Redang Holiday Beach Villa : http://www.redangholiday.com/index.html Si tu regardes sur google map, en mode photo satellite, tu verras une plage au sud est de l'ile de Redang qui fait face à un petit ilot appelé Pulau Paku Kecil. Le Redang Holiday Beach se situe à l'extrémité Nord de cette plage, dans la forêt, juste en face d'un autre ilot appelé Pulau Paku Besar. Il faut leur demander un des chalets en hauteur avec vue sur la mer. Il s'agit en fait de petits chalets en bois divisés en deux appartements très simples : 2 grands lits en bas + 1 autre en mezzanine, un frigo, et une salle de bains avec toilettes. Tous les repas se prennent en self service au restaurant. La bouffe n'est pas top, mais le cadre est tellement magnifique que ce n'est pas grave. Quel que soit le logement que vous choisirez, demandez qu'on vienne vous chercher à l'aéroport et qu'on organise pour vous le trajet en petit bateau. Par ailleurs, si vous faites de la plongée (et que vous décidez de loger autour de cette plage), demandez le "Pelangi Dive Center". C'est là que j'ai passé mon Padi et ils sont très sympas. Rien que d'y repenser, je rêve d'y retourner !!!
LA Laolao92700 ·
merci Astewart pour ta contribution ça à l air pas mal ; en fait il y a 2 ans j ai fait Perhantian Besar que j ai adoré et j aimerai retrouvé cette magie; Pulau Redang semble correspondre à ce que je cherche reste à voir l offre hotel à budget raisonnable
CA CanadaGoose Veteran ·
De ce que tu décris, Tioman me semble pas mal.

Calme, même en été, magnifique et montagneuse (trek d'un bout à l'autre de l'île), plages magnifiques et pas systématiquement infestées de moustiques (on n'en a pas vus), prix abordables.

Les fonds sont superbes, même s'il peut y avoir quelques méduses inoffensives.

Jette un oeil sur les photos de mon blog, ça te donnera une idée. J'avais aussi fait un carnet de route très détaillé.

A+ 🙂
CH Chico13 ·
Salut laolao92700,

je suis allé en malaisie et Bornéo en octobre dernier et celà pendant 4 semaines. Nous étions 2 et avons entre autre séjournés sur les iles Perhentians pendant 5 jours (sur Besar) ile sauvage, quelques bungalows sur la plage, le reste c'est la jungle avec un chemin qui traverse l'ile (très sympa mais attention aux singes et aux varans). Super snork chez "mama" c'est la que nous logions... Nous avons également vu tortues, requins et enormement de poissons.... il n'y a pas de route, pas de pontons pour acoster...le top Nous avons aussi été à Tioman, beaucoup plus grande, super aussi mais plus de monde ...il y a une route et meme un petit aeroport. pour la balade il y a un chemin qui fait le tour de l'ile et un autre qui la traverse mais l'ile est vraiment très grande et il y a beaucoup de choix pour ce loger. Ensuite bien sur il y a bornéo mais c'est plus loin, il faut prendre l'avion et pour ne faire que la partie Malaisienne il doit falloir 5 à 6 semaines mais bon si vous decidez d'y aller il faut abslolument aller à Bako et Kutching (Nomade hotel)

A+
IN InesDK ·
je dirai aussi Perhentians & Tioman islands
He said: "Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever".
NE Nessie2 Veteran ·
hello bon moi je ne suis pas allée à tioman ni à redang mais a pulau kecil aux perhentians, et souvenirs fabuleux, eau divine et trés trés peu de touristes étant en tout début de saison. donc pas cher à cette période toute petite ile avec deux plages, coral beach et long beach, l'une aux eaux calmes et l'autre à la mer agitée comme en atlantique tjs aussi chaude et un bonheur de s'y baigner, les plages se rejoingnet par un sentier dans la jungle de 10 minutes à pied j'ai logé au senja resort pour 10 euros la nuit dans un trés chouette bungalow ne pas oublier que sur l'ile la plupart des guests coupent l'electricité en pleine journée mais qu'à senja aucun problème toute la journée il y en a, et tu peux y trouver internet le moins cher de l'ile soit 8 rgt de l'heure (45 rgt = 10 € ) à peu prés.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
LA Laolao92700 ·
bonjour merci pour vos contributions ayant deja fait les perhentians il y a 2 ans je vais tenter Lang Tengah une île situé entre les perhentians et redang tout feedback sur cette ile sera bienvenu 😉

Similar discussions

You might also like