Quelle île en Malaisie en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous et toutes, Nous projetons d aller en Malaysie en juillet du 06 au 29 juillet (avec 1 semaine en :mode plage ). car entre temps , on pars faire un tour au vietnam Quel ile est propice a avoir une bonne meteo ?et de belle plage ? et aussi ou l'acces n'est pas un combat (route difficile par exemple ) car de ce que j'ai lu sur plusieurs site, cela varie d'une cote à l autre

Merci beaucoup des retours Sufyan
PR Prince93 Regular ·
Bonjour Les iles perhensian Besar Island et kecil Island et tioman Bon futur trip Baroudeur 93
SU Sufyan94 ·
Hello Merci des infos et donc tu mets de coté les langkawi voir phuket comme cest sur l autre cote de malaysie? Sinon tu as mis.combien de temps pour aller juska ces iles?

Bonjour Les iles perhensian Besar Island et kecil Island et tioman Bon futur trip Baroudeur 93
PO Popinette89 Veteran ·
Perhentians aussi pour moi, c'est magnifique. On avait logé au mama's place, pas trop cher mais pas de clim (ils ont avec clim, sinon le top ça à l'air d'être Abdul mais c'était un peu cher pour nous). Pour y aller on avait pris un bus de nuit jusqu'à JERTEH (de Johor), puis un taxi jusqu'à l'embarcadère Kuala Besut et un bateau. Nous on arrivait de Singapour donc ça à été super long mais si tu arrives de Penang ou Cameron Highlands ou Taman Negara tu devrais pouvoir trouver un mini bus direct jusqu'à Kuala Besut.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SE Servanel Regular ·
Hello Merci des infos et donc tu mets de coté les langkawi voir phuket comme cest sur l autre cote de malaysie? Sinon tu as mis.combien de temps pour aller juska ces iles?

Langkawi (attention je crois à la saison des pluies à cette époque) a d'autres intérêts que les Perhentian , et Phuket est en Thaïlande. Tout dépend de ce que vous attendez de votre séjour sur une ile?
SU Sufyan94 ·
oui, merci de l 'info, pour cela que l'on s'est rabattu vers perhentian , on sera loggé a BARAT Perhentian sinon Malacca tu l'as déjà fait et par quel moyen? train? bus?

Sufyan
SE Servanel Regular ·
oui, merci de l 'info, pour cela que l'on s'est rabattu vers perhentian , on sera loggé a BARAT Perhentian sinon Malacca tu l'as déjà fait et par quel moyen? train? bus?

Sufyan

Je n'ai jamais mis les pieds en Malaisie ^^
AR Arnaud55 ·
La petit île de Kapas est sympa aussi...
SU Sufyan94 ·
Merci je prend note

La petit île de Kapas est sympa aussi...
VA Val1508 ·
Perhentians aussi pour moi, c'est magnifique. On avait logé au mama's place, pas trop cher mais pas de clim (ils ont avec clim, sinon le top ça à l'air d'être Abdul mais c'était un peu cher pour nous). Pour y aller on avait pris un bus de nuit jusqu'à JERTEH (de Johor), puis un taxi jusqu'à l'embarcadère Kuala Besut et un bateau. Nous on arrivait de Singapour donc ça à été super long mais si tu arrives de Penang ou Cameron Highlands ou Taman Negara tu devrais pouvoir trouver un mini bus direct jusqu'à Kuala Besut.

Bonjiour je fais des recherches pour aller de Penang a Kuala Besut directement pour nous rendre dans la foulée aux perenthians . Nous ne souhaitons pas prendre le bus de nuit. je ne trouve que des bus qui vont jusqu a Kotha Baru.

Auriez vous des infos sur le mini bus auquel vous faires references ?

Merci
PO Popinette89 Veteran ·
J'ai pas plus d'infos.. Mais quand tu seras à Penang tu demandes à l'hôtel où tu es et ils te trouveront un mini bus..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
VA Val1508 ·
ça parait tres logique 😉 Merci de la reponse Cdlt

Similar discussions

You might also like