Quelle île en Thaïlande avec restaurants, plage et plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

nous partons fin mars pour la thailande . nous avons déjà fait Koh Samui/ Patong ( plus jamais !!!) / Koh Phi Phi. nous cherchons une île dans l’esprit Koh Phi Phi avec restaurants plage / possibilité de faire de la plongée mais si possible avec moins de touristes !! Bien que nous savons que la Thaïlande est devenue la destination la plus touristique l’hiver qu’est ce que vous pouvez nous proposer ? En sachant que nous avons seulement 10 jours, donc un vol interne depuis Bangkok puis ferry si possible serait l’idéal ! Merci pour vos messages
EN Envallis Globetrotter ·
nous cherchons une île dans l’esprit Koh Phi Phi avec restaurants plage / possibilité de faire de la plongée mais si possible avec moins de touristes !!

Ah ces touristes qui fuient les touristes 😉😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CE Celiner Regular ·
Bonjour, Nous partons dans 3 semaines en Thaïlande et je ne sais pas du tout quelle île choisir. Bien évidemment on parle beaucoup de ko phi phi, ko lanta, , ko Samui. Qu'en avez-vous pensé ? Je recherche une île avec des beaux fonds marins pour le snorkeling (pas de plongée) où on puisse se balader un peu et sans trop de animation. Merci pour vos conseils Céline
DE Delfetmarjo ·
Bonjour Céline, Koh Phi Phi est très jolie mais bondé de touristes... c’est pour cela que je cherchais une autre île dans cet esprit village/ resto / farniente , il y a des animations le soir mais côté plage donc il vaut mieu prendre un hôtel plus en hauteur que dans le centre tonsai de Koh Phi Phi. Je ne regrette absolument pas cette île. J’y suis allée deux fois il y’a 4/5ans. Par contre le côté Maya bay ( où a été tourné le film la plage) est fermée actuellement , pour cause une grande partie des coraux ont été « endommagé » avec plus de 200 bateaux chaque jour chaque année l’île sera fermé pendant quelques mois... Il y’a les îles similian si vous voulez faire du snorkeling. De nombreuses excursions sont proposées là journée pour faire combiné île + snorkeling. Koh Samui est plus grand, il y’a bien entendu un coin très très « animée » côté chaweng donc tranquillité ce n’est pas l’idéal!! Peut être descendre plus du côté de lamai, ou dans le nord à bo phut. Vous pouvez également allé à Koh Tao très jolie petite île pour faire du snorkeling depuis Koh Samui. J’ai préféré à phuket. Maintenant faut s’attendre à croiser bcp de monde . D’où mon post sur le forum à la recherche de petite île, village où la plongée est accessible et avec moins de touristes de masse !! Koh Lanta jamais fait je ne pourrait pas vous guider. Et pour krabi si vous voulez faire randonnées/ falaises/ idéal où point de chute pour visiter les îles autour. j’espère vous avoir éclairci. Bonnes vacances
CE Celiner Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectivement l'impression qu'il est difficile de trouver en Thaïlande une île pas trop envie par le tourisme de masse et avec des endroits pour faire du snorkeling en accès direct sans avoir à passer par un tour organisé. Encore merci a vous et bonnes recherches 😉

Similar discussions

You might also like