Quelle île en Thaïlande (ou proche) choisir pour août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars avec mon amie pour 3 semaines en Thaïlande au mois d'août. Départ et retour de Bangkok. Nous comptons rester 3-4 jours à Bangkok puis visiter le nord 1 semaine. Idéalement, nous souhaitons ensuite passer une semaine sur un ile au soleil (bel hôtel, belles plages, cocotiers, etc.) avant de rentrer et profiter de la grisaille parisienne...

Je comprends qu'avec la mousson, il vaut mieux éviter la côté ouest (Puket, etc.) et les iles du nord (Ko Kut avait pourtant l'air jolie comme tout), et plutôt viser les ile de la côte est (Ko Samui, Ko Phangan ou Ko Tao). Or, ces trois iles ont l'air assez touristiques, plages pas très propres, etc.

Voici mes 2 questions : - Validez vous ce constat concernant les iles en Thaïlande, et en particulier celles de la côte est ? - Si oui, avez-vous des idées d'ile magnifique en dehors de Thaïlande, par exemple au Vietnam, et est-ce faisable à partir de Bangkok?

Merci ! Maxime
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Comme répondu sur plusieurs posts, (cette question est posée 3 fois par semaine) Les trois îles du sud-est sont les meilleures choix d'un point de vue météo. La plus agréable (à mon gout) est Ko Pha ngan. Il faut choisir les côtes ouest et nord.

Impossible de rejoindre les îles Vietnamiennes (en fait il n'y en a qu'une dans le sud, Phu Quoc) depuis la Thaïlande "facilement".

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Maaxi ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai également entendu parler d'un micro climat sur l'ile de Ko Samet, qui rendrait la météo là bas aussi bonne que sur les 3 iles du sud est. Quant à Ko Kut j'ai entendu dire que les hotels fermaient en juillet / août, ca veut probablement tout dire !

A+
CO Coco128 Veteran ·
Il y a des micros climats partout en Thaïlande !

Ko Samet est une petite île parfaite pour deux jours maxi en dehors du WE car les thaïs l'envahissent le WE, se bourrent la gueule et chantent le plus fort et le plus faux possible dans des Karaoké !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like