Quelle île pour faire de la plongée depuis Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
OL Olivas Regular ·
même question :)
SC Scubadoc Regular ·
Bonsoir, bonne saison pour Komodo. Vol via Jakarta pour Labuan Bajo. Avec Garuda.
OL Olivas Regular ·
bonne idee mais deja fait 😊
EN Envallis Globetrotter ·
En Malaisie, à cette époque, il faut aller sur la coute Ouest (Langkawi), mais bof bof pour la plongée...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Sipadan du coté de Bornéo
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
OL Olivas Regular ·
oui j'y ai pensé mais vu l'avancée de la mousson je pense à Cebu aux Philippines, on cherche le soleil :)
Il y a aussi Bohol aux philippines, avec un super club Equation.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

Il y a aussi Bohol aux philippines, avec un super club Equation.

Je ne pense pas que Bohol soit directement accessible depuis Singapour...

Sinon, il y a bien sûr Bali
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Avec CebuPacific et une escale à Manille

OL Olivas Regular ·
On va certainement sur Cebu et Palawan merci
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour,

vol direct Singapour-Cebu par Silk air plusieurs jours par semaine. Cdt
Bonjour,

vol direct Singapour-Cebu par Silk air plusieurs jours par semaine. Cdt

Oui je sais, mais la demande initiale était un trajet simple/direct depuis Singapour, et Bohol fut proposé... Aller à Bohol depuis Singapour n’a bien rien de direct...
BU BubbleOne ·
Bonjour,

Je vois que ma question intéresse d'autres personnes et j'en suis ravie ! Par contre, j'ai pour ma part une contrainte "bébé" et ne veut pas faire trop d'escales ou des vols trop longs. J'ai cru comprendre que Bohol n'est pas adapté à mon cas car pas de vol direct. Est-ce que Cebu serait plus adapté ? Le vol n'est pas trop long ? J'avais pensé aux Philippines également, mais en regardant la map monde, je me dis qu'il y a des coins que je ne connais pas et qui sont beaucoup plus près de Singapour (Malaisie, Vietnam, ...). Pouvez-vous svp me dire pourquoi ils sont moins bien ? Bof pour la plongée ? Moins "safe" pour bébé ? Mauvaise période ???

Merci d'avance !
BU BubbleOne ·
Bonjour et merci pour ta réponse ! Mais nous connaissons déjà l'Indonésie et souhaitions découvrir un autre coin, de préférence avec un vol direct de Singapour car nous voyageons avec un bébé.
SC Scubadoc Regular ·
Bonjour, le vol Sin-Cebu dure un peu plus de 4heures 30. Avec Silk air le départ est vers 8 heures le matin de mémoire. Effectivement rejoindre Bohol ensuite prend du temps.

Quand nous y allons nous partons de che nos enfants à Sin à 7 heures le matin et sommes à l'hotel à Panglao vers 19 heures quand tout se passe bien.

Mais il y a des centres de plongée proche de Cebu, je ne les connais pas. Niveau météo en novembre, risque de 50% de pluie.

Un lien très intéressant: https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/asie/30347-saison-des-dive-spot-de-l-asie-du-se?t=32088&highlight=saisons

Après pour la qualité de plongées cela dépend surtout de vos exigences et habitudes, personnellement j'évite la Thaïlande et la Malaisie.

Bonnes recherches.
BU BubbleOne ·
Merci pour le lien. Je vais regarder ça !
BU BubbleOne ·
Bonjour, Vous avez trouvé des vols directs ? Vous passez par quelles compagnies ?
Il y a un site un peux plus interactif pour trouver où plonger selon la saison : https://www.tribloo.com/fr/ou-plonger-mois-par-mois.html

BU BubbleOne ·
Merci !
BU BubbleOne ·
Bonjour,

Sipadan c'est facilement accessible depuis Singapour ? J'ai vu sur un autre forum qu'il faut prendre avion + taxi + bateau... c'est faisable avec un bébé ?

Merci d'avance
Effectivement c'est avion, voiture et bateau ça peut faire beaucoup pour un bébé. De plus la zone est fortement déconseillée sur le site du gouvernement français.

AI AirOne Globetrotter ·
Bonjour,

Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.

Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

Le problème c'est surtout la saison, je pense que le mieux à cette saison là et avec un bébé c'est Sulawesi, il y a un vol direct pour Manado, ensuite ça dépend où tu vas. si tu cherches le confort, il y a Bangka ou Siladen, Siladen étant de loin le plus rapide bien sûr, mais les plongées sur Bangka sont top. Mais tu habites à Singapour et tu dis connaître l'Indonésie, je pense que cette option t'a déjà traversé l'esprit, et plus probablement, que tu y es déjà allée ( plusieurs fois ? 😉). Pour les Philippines, et Cebu en particuliers, ça va être plus compliqué, j'y suis passé plusieurs fois avec mes filles, la plus jeune avait alors 8 ans. A côté de Cebu, la plongée n'est pas terrible et plus tu descendras au Sud des Visayas, plus tes chance d'avoir une météo correcte seront importantes, il faut donc prendre les ferrys vers Bohol, ou encore plus loin, vers Siquijor ou Dumaghete où on trouve des super resorts et d'où on peut aller faire des plongées sur Apo. Mais bon, le problème du transfert reste épineux avec le bébé, avec Oceanfast, ça prend 5 heures pour rejoindre Siquijor, après ça va assez vite sur cette petite île. Donc, donc...on en revient à la Malaisie ? 😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like