Quelle île grecque fin juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour Nous voulons passer une semaine dans une ile grecque fin juin. Il existe dans notre région 4 possibilités de vols directs :Corfou, Mykonos, Kos et Rhodes. Laquelle de ces îles nous conseillez vous ? Sur lesbases suivantes : dépaysement, beauté des paysages, moindre invasion touristique (Mykonos semble être une destination de tourisme industriel..)et sites archéologiques si possible. Merci
EL Elenitsa Veteran ·
Par définition s'il y a des vols directs de votre région, il y en a depuis de nombreux autres régions/pays donc ça sera une ile touristique quoi qu'il arrive. 🤪

Effectivement Mykonos est surement la pire en la matière. Donc oubliez là tout de suite! Au niveau site archéologique Kos et Rhodes sont les mieux fournies, au niveau dépaysement aussi. Kos n'a pas, à ma connaissance, d'énormes bateaux de croisière qui s'y arrêtent donc c'est un peu plus calme. Par élimination je choisirais Kos. C'est une ile agréable, et vous pouvez faire une excursion sur une ile voisine par exemple Kalymnos.
JE Jeanlouis125 Regular ·
Merci beaucoup pour cet avis clair. Y a-t-il à Kos des circuits de randonnée balisés?
EL Elenitsa Veteran ·
Je n'en ai aucune idée! 🙁
JE Jeanlouis125 Regular ·
Je comprends. Vu hier soir un diaporama d'un utilisateur, à propos de Kos: des images stéréotypées, emblématiques de la Grèce, les églises blanches à dôme, les rues blanches, les chaises et tables bleues.. Et puis en lisant un peu des infos de guides: toujours cette mention des hordes de touristes qui viennent là pour la vie nocturne.. Effectivement pas sûr que ce soit dans ces 4 îles évoquées qu'il faut aller...
EL Elenitsa Veteran ·
Non il n'y a pas de ruelles blanches et bleues à Kos, c'est dans les Cyclades. Et les hordes de touristes qui viennent se saouler on peut les éviter!

Similar discussions

You might also like