Quelle île de Malaisie pour ne pas faire "que" du snorkelling et plage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà mon "problème"... Nous sommes déjà allés en malaisie (kl, CH, Malacca, Langkawi, Ipoh, Penang) Cette fois-ci on repart mais avec 2 enfants en bas âge. On pensais faire singapour ou KL (à définir) et une île, autre que Langkawi du coup. J'ai épluché toutes les discussions de forum mais ça tourne essentiellement sur des attentes pour le snorkelling ou plongée... et nous cherchons certes une belle île, de belles plages, et à faire du snorkelling, mais pas seulement. On voudrait bouger sur l'île pouvoir manger typique rencontrer les locaux, voir la jungle, d'autres villages, le moins de touristes possible, trouver des plages désertes (si ça existe)... Quelle île me conseillez-vous? Je privilégierais une île "complète" à une île où l'eau est magnifique mais où typiquement on ne fait que plage..... Merci beaucoup!!!
SO SoleneB ·
Bonjour,

Une île idéale : Bornéo, si vous souhaitez tout de même des belles plages je vous conseille l'état de Sabah. Il y a plusieurs vols par jour au départ de Kuala Lumpur, il faut compter environ 1h30.

Au programme ici : Plongée sous-marine, snorkeling mais aussi visites des villages culturels, treks dans la jungle, Montagne : Mont Kinabalu, observation des animaux : Orang Outans, Nasiques (singes au gros nez), éléphants pygmés, crocodiles, toucans, bref une belle variété.

Pour la nourriture elle est comme dans tout le reste de la Malaisie, variée et délicieuse : cuisine indienne, malaise et chinoise !!

Bon par contre il y aura toujours des touristes. Une destinations sans touristes ou peu : la Papouasie nouvelle Guinée.

Si vous avez des questions sur Sabah, n'hésitez pas !!

Solène
N'hésitez pas a m'écrire pour plus de renseignement ;)

@ bientôt

Solène
SO Sozal Veteran ·
salut lili 😉 , tu es comme moi , j'adore les iles mais je suis lassé du snorkelling et ne peut faire de la plongée ... comme dit précedemment , Borneo est vraiment l'ideal , que ca soit Sabah ou Sarawak , si tu aimes les belles plages sauvages qui juxtapose une foret tropicale dense ( possibilité de trekking , de se ballader en canoe ou bateaux sur les cours d'eau en observant la faune ) , c'est vraiment top . Les habitants peuvent parraitre un peu froid et timide au depart mais sont vraiment gentils et digne de confiance . Cours-y !
CH Chahin1234 ·
Merci Solène et Sozal pour vos réponses! Je n'y avais pas pensé à Bornéo!! En fait on l'a occulté inconsciemment car dans notre imaginaire les états malais situés sur cette île sont difficilement praticables avec des enfants... Est-ce le cas? Le "risque" sanitaire est t'il plus élevé qu'à tioman ou autre même si on reste dans l'état du Sabah?? Solène je suis preneuse de conseils, je vais continuer ma recherche sur cet état... Merci encore!
SO SoleneB ·
Bonjour Lili,

Pas de problème sanitaires dans la majeur partie de l'île, juste à Sandakan si vous allez dans la jungle il est conseillé de prendre un traitement antipaludéen. Conseil que je n'ai pas suivis à mes risques et périls mais je n'ai rien eu. Avec les enfants pas de problème, il y a beaucoup de structures et les locaux adorent les enfants du coup ils seront toujours avenants et vous aideront s'ils le peuvent.

Je reste à votre disposition !

Solène.
N'hésitez pas a m'écrire pour plus de renseignement ;)

@ bientôt

Solène
SP Spuutniikii ·
Bonjour,

un seul mot : allez à Bornéo. L'île n'est pas encore un énorme champ de palmiers à huile : mais ça va le devenir dans peu de temps…. Le Sarawak possède encore quelques endroits "sauvages" où l'on peut voir pas mal d'animaux dans leurs milieux naturels (nasiques, orang-outan, croco, serpents, etc), Kuching est une ville vraiment agréable et on peut même trouver à séjourner dans les maisons longues Iban (vers Kapitt). Les moyens de communications sont assez bien développés (il faut prévoir d'alterner bus et bateaux ou Air Asia pour plus de confort ou de rapidité). Le Sabah semble un peu différent (je connais moins) mais le mont Kinabalu (plus haut somment d'asie du sud-est avec ses 4000m) est vraiment une montagne magnifique. Vous pourrez trouver sans pb de belles plages au Sabah (c'est moins le cas au Sarawak).

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like