Quelle île pour snorkeling en Thaïlande fin novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour bonjour,

Je me prépare à partir en couple très très bientôt (fin novembre) et je ne sais pas trop où aller... On part une dizaine de jours et ce qu'on cherche surtout, c'est des jolies plages, du beau snorkeling accessible depuis la plage et en excursion, des petits bars et restos sympas... On était en Thailande en 2008 et Ko Lipe et Ko Phi Phi nous avaient bien plu à l'époque, mais ça a dû changer depuis, et on voudrait découvrir d'autres îles. Là, on hésite surtout entre Phuket (pour la possibilité d'aller aux îles Surin et Similans mais ça fait beaucoup de trajet et on craint que Phuket soit trop touristique) et Ko Lanta (pour les îles alentour, Ko Muk, Ko Ngai etc. mais n'est-ce pas plus sympa d'habiter sur ces îles ?) Enorme merci d'avance si vous avez des infos/avis à partager !

Robbie
JU JulietteFe ·
Bonjour, Pour le snorkeling je vous recommande vivement les îles Surin et Similan, ce sont des zones naturelles protégées, paysages magnifiques, et surtout une richesse de fonds où on en voit quasi autant en snorkeling qu'en plongée, même juste au bord. Un point de départ peut être Kaolak (je ne me souviens plus bien de l'orthographe exacte de la ville), mais ce n'est pas spécialement joli et c'est un repère de tourisme allemand de masse. Peut-être pouvez-vous loger vers la baie d'Ao phang na, je ne l'ai pas fait mais c'est proche de ko lanta et phuket sans être autant touristique je crois. Sinon, Ko phi phi est toujours super. Bon voyage!
La felicidad compartida es la mejor medicina.
RO Robertida ·
Merci pour votre réponse. Je suis contente de lire de Kho Phi Phi est toujours chouette, je craignais que ça soit un peu devenu l'usine ! Les îles Similan, ce ne sera pas pour cette fois je crois, nous avons pris nos billets avant que je voie votre réponse et on a opté pour Krabi. On sera donc plutôt par là-bas. Si d'autres voyage-forumistes ont des infos et bons plans sur les îles des environs de Krabi sympas pour traîner et snorkeller, je prends ! Merci,

Rob
AL Alexis2mars ·
Nous partons egalement ma femme et moi ce lundi pour la thailande, nous commencons par krabi tout comme vous vous, et par le passé nous avions adorer koh hong, c'est vraiment magnifique, plage sublime et snorkeling tres proche et riche en poisson de toutes les couleurs juste au bord, mais nous avions du faire ca en excursion, mais tres sympa! Sinon pour la plage bambou island et phra nang sont tout aussi magnifique mais peu de snorkeling par contre! Ensuite il y a bien entendu phi phi, meme si tres touristique toujours aussi magnifique! Enfin bon, moi je n'ai pas eu la chance de connaitre comment s'etait il y a 10ans!! Pour ce qui est de similan je pense que vous pourrez aussi le faire depuis krabi, mais vaut mieu y rester une nuit je pense vu le temps de trajet, de toute facon depuis phuket je pense que c'est kif kif! Nous on partira depuis phuket etant donner que nous y allons aussi une quinzaine de jours! Voila donc quelques info meme si je ne suis pas non plus un pro de la thailande
RO Robertida ·
merci !!!

Similar discussions

You might also like