À quelle période faire le Camino Portugues (météo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

J'envisage de marcher sur le camino portugues, au depart de lisbonne, après l'été. Quelqu'un aurait un retour d'expérience et pourrait m'éclairer sur la météo a laquelle je dois m'attendre ?

Par exemple pour un départ le 1er octobre ?

Sachant que j'ai l'habitude de marcher sous le soleil et aussi sous la pluie, mais en dessous de 8 degrés et avec une pluie constante, je pourrais revoir mes projets.. ;)

En attendant vos retours !

Bom caminho :)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En Octobre, maxi 20° mini 12°. Pas encore le moment des pluies continuelles, mais prévoir protection, pantalon pluie et parapluie pliant pour éventuel risque d'averse présent toute l'année sauf au coeur de l'été. Octobre n'est pas dans les mauvais mois pour le temps.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YL Ylgelliv Regular ·
Pour l avoir fait je ne te conseille pas de partir de Lisbonne mais de Porto. La première partie est très très décevante : essentiellement du goudron , des zones industrielles en très grand nombre, pas d alberge et très très peu de pèlerins ...J ai toujours marché et passé mes soirées seule ...si du coup il te reste du temps en arrivant à Santiago, choisis plutôt d aller à Fisterra puis à Muxia. Tu peux aussi partir de Porto en suivant la côte et revenir par le chemin de l intérieur par exemple. Consulte les sites et tu verras que je ne suis pas la seule à avoir été très déçue en partant de Lisbonne . Tu peux aussi aller visiter cette belle ville en car où en train c est très facile la liaison Porto-Lisbonne.Pour la saison : je l ai fait en mai j ai dû acheté un pull de plus ....et une autre fois en septembre où j ai eu très chaud !! C est comme chez nous ça dépend des années .....

Similar discussions

You might also like