À quelle période peut-on voir les baleines à Puerto Madryn? (Péninsule Valdés, Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Nous avons le projet d'aller a puerto madryn en juin, mais plein de monde nous dit qu'il n'y a pas de baleines, puorriez vous m'indiquer á quelles périodes peut on les voir ? Nus aurions sinon la posibilité d'y aller en septembre, est ce mieux ? merci !!!
TO Tonito ·
Bonjour,

C'est avec une certaine émotion que j'ai ressorti un livre rapporté de Patagonie pour constater qu'il est dit que les Baleines (franches Australes) se retrouvent chaque année entre Juin et Décembre dans la Peninsule de Valdes (dans la baie de Puerto Piramides). Bien sûr certaines arrivent un peu plus tôt (Mai) et peuvent repartir en Janvier. Le site de la Peninsule annonce d'ailleurs un calendrier de Mai à Décembre. Si je peux me permettre un petit conseil, opte plutôt pour septembre et cela pour 2 raisons: En Juin les baleines n'auront pas encore mis au monde leurs petits et crois moi voir les 2 ensembles reste une image inoubliable. En regardant sur à nouveau le calendrier "officiel", on constate qu'en Juin, les dauphins, orques, thons et pingouins ne sont pas presents sur la peninsule. Tout ce beau monde arrive en Août (Septembre pour les Pingouins).

En espérant que ma réponse te soit utile et surtout que tu en prenne pleins les yeux le moment venu.

Je rattache quelques photos prises en Septembre 2005

Tonito
JU Julmo36 Regular ·
bonjour suite à un voyage en argentine en 2005, je te confirme que les baleines sont présentes en septembre/octobre - c'est un spectacle magnifique ! pense à voir les pingouins 😉
NI Nicobry Veteran ·
Il ne faut pas hésiter si tu peux changer ta date: SEPTEMBRE toutes les baleines sont là, y compris les mâles pour l'accouplement. Après ils repartent et ne restent que les mamans avec leurs baleineaux. Septembre est la période où elles sont donc les plus nombreuses.Donc plus de spectacle. C'est majestueux et très émotionnant! Sans doute un côté mythique mais après tout...cela fait parti des richesses de la vie! Si tu as besoin d'autres infos sur l'argentine, je t'aiderai bien volontiers.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ES Escargotsniv ·
les baleines, nous étions en Argentine l'automne dernier et nous avions prévu au début de passer vers Puerto Madryn fin novembre ou début décembre, à l'ambassade à Paris on nous a conseillé de nous y rendre plus tôt car avec les modifications climatiques elles partent apparemment plus tôt, nous sommes donc allés de Bariloche à Puerto Madryn à mi-novembre et nous les avons vu. Des touristes rencontrés fin novembre lorsque nous étions à El Calafate nous ont dit qu'ils n'iraient pas les voir car elles étaient reparties.Septempbre me parait donc une bonne idée de date. Lien : notre blog :escargotsnivernais.over-blog.com

C'est une expérience interessante pensez aussi aux orques au nord de Valdes mais là je sais pas pour les dates, en novembre il n'y en avait pas.
flobob
CH Chrised Regular ·
Bonjour laetiandy la meilleure période pour trouver des baleines à profusion c'est en octobre et novembre. Ces petites bêbêtes viennent se frotter aprés le bateau pour nous faire de gentils câlins. On peut même les caresser si on se penche un peu sous le Bastingage.

Voir aussi les Toninos moitié dauphin-orques. Ils font la course avec les vedettes. Pour les photos munissez-vous d'un appareil numérique reflex sinon pas de souvenirs pour le retour. les Toninos sont de véritables torpilles. ET si vous voulez voir quelques chose unique au monde voir le Perito Moreno (le glacier bleu irréel) Bon voyage et bonnes photos Chris
chrisjane
LA Laetiandy ·
bonjour à tous !!! Merci bcp pour toutes vos infos, je vais suivre vos conseils et opter pour le mois de septembre ! ;-)
PI Pierre62 Regular ·
Bonjour je suis en stage à Buenos Aires jusque Janvier et je comptais aller voir les baleines la semaine prochaine c-a-d début décembre mais bon apparament ce n'est pas une bonne idée. Je suis vraiment déçu !

Est-ce qu'en décembre il y a d'autre animaux comme les Orques, pinguins, éléphant de mer ?

Pourriez-vous me conseiller quelques choses de sympa à voir ?

C'est quand les Toninos (j'ai un réflex 😉) ?

D'avance merci,

Pierre
We must sacrifice to succeed

Similar discussions

You might also like