Quelle portion de train est-elle la plus intéressante en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Prendre un train en Equateur faisait partie de mon idée de voyage dans ce pays. J'avais plein d'images en tête... Mais on m'a dit que cela avait beaucoup changé, que c'était devenu complètement touristique. Alors y a-t-il encore une portion intéressante, moins "artificielle" que les autres ? Je pensais au train de la Libertad ou del Hielo ou de la Nariz del Diablo . Ou bien vaut-il mieux abandonner carrément l'idée et consacrer cette journée à autre chose. D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Michèle
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les trains sont uniquement pour les touristes, et aussi très chers compte tenu de la distance parcourue. On peut parcourir des routes spectaculaires en bus public bon marché.
MI Mikabu Regular ·
Bonjour, Oui, c'est ce que je craignais... "On peut parcourir des routes spectaculaires en bus public bon marché." A quelles routes pensez-vous en particulier ? Sinon j'ai donné mon programme de 6 semaines prévu en septembre- octobre 2020 dans un message juste en dessous de celui-ci avec plusieurs questions. Puis comme je me suis dit que c'était peut-être plus facile pour vous, j'ai posté des messages courts avec une seule question comme celui-ci sur les trains en Equateur et un autre sur les consignes à bagages. Si vous avez le temps de voir l'ensemble... Car je profite de notre confinement en France (Je ne connais pas la situation exacte en Equateur. ...) pour préparer ce voyage même si je n'ose pas encore prendre mes billets d'avion. (Cela m'embête d'ailleurs car j'ai peur que les prix s'envolent une fois la période éclaircie.) En tous les cas merci pour votre réponse. Cordialement. Michèle
CA Cassius Veteran ·
Bonjour; A mon avis je reporterai ce voyage a 2021. On ne sait pas quand ils rouvriront les frontières. Pour les billets pas d'affolement les prix ne vont pas s'envoler. cordialement
gerard
Je ne suis pas le plus grand expert de l'Equateur . Par ex, de grandes routes font le tour complet du Chimborazo. Une route traverse le parc national Cajas. Beaucoup de routes spectaculaires relient les hauts plateaux a l'Amazonie et aux plaines de la côte. La vallée de l'Intag par ex.
MI Mikabu Regular ·
Bonjour, Reporter à 2021 ? J'espère quand même que tout reviendra à la normale pour l'été ! Je continue à préparer mon voyage sans rien finaliser mais pour être prête à partir en septembre si c'est possible. Sinon, oui, on reportera. Donc je continue à prendre tous vos conseils et bons plans. D'avance merci. Michèle
Je constate que l'activité su VF et les autres forums est quasi nulle. Bien que beaucoup de gens ont énormément de temps libre, personne ne prépare plus de voyage !
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Michèle,

En effet les trains ont beaucoup changé! Si les paysages restent sympathiques, le "programme" pour chaque train est parsemé d'arrêts touristiques plus ou moins pertinents. La Nariz del Diablo reste un classique pour ses superbes paysages et l'aspect technique du train, qui reste celui d'origine. Comme vous, j'espère de tout coeur que d'ici à cet été toutes les frontières seront rouvertes. Il est dur de prévoir mais je croise les doigts!

Amicalement, Léon
MI Mikabu Regular ·
Ah bon... Ben moi si, j'ai plus que jamais envie de voyager ! J'attendrai le temps qu'il faudra. Cordialement Michèle
MI Mikabu Regular ·
Bonjour, Si je comprends bien, si je tiens qd mm à en faire un, vous me conseillez plutôt la Nariz del Diablo... C'est bien ça ? Merci pour tous vos conseils. Cordialement. Michèle
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Qui vivra verra! Mais en effet j'espère que votre voyage pourra se faire sereinement :) Vous avez déjà fait un petit tour sur le site de TrenEcuador pour voir les différents trains? Celui de la Nariz del Diablo est un classique et un arrêt sympathique entre Riobamba/Baños et Cuenca. Le coin d'Alausi est aussi sympa pour randonner!

Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like