Quelle randonneuse choisir pour découvrir l'Amérique du Sud à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir a tous...

Sportif averti ayant eu l' occasion de faire de nombreux treks, j' ai envie de decouvrir l' am sud a vélo. Cependant quelle ranonneuse prendre?? Acier.alu? 26 ou 28? V brake. Magura? Deore. Ou xt? Je continue a retourner le net les magasins... Mais je n' arrive pas a me décider... Orbea garantie ses cadres a vie, surly ou ortler ... J' ai vu le ortler tours a 1199 €, mon budget est de 1500 tout compris bagages... Dernier dillem monter son vélo soit même ou pas.... Bref merci d' avance pour vos commentaires...
voyager, un jour la où nos yeux ont regardés...
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

quelques obligations pour eviter la casse et trouver des pieces de rechange ; des roues de 26, sinon tu ne trouveras pas chambres, pneus et rayons hors grandes villes, pas de freins a disques, pour meme raison, et en plus ils sont rayes par la poussiere. qualite deore ca suffit perso je ratisse lamerique du sud avec un vtt du commerce, comme la plupart des sud americains, achete sur place. en france tu as celui la a 500 euros VTT marque CUBE modele ANALOG noir et blanc http://www.bikester.fr/velo/vtt/vtt-rigide-moins-de-500/233944.html

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
TI Tibo74lc Regular ·
Merci mandolpierre faut il pas privilégier une fourche rigide...?

Un guidon papillon est il préférable? Un magasin m'a dit de d' abord mettre le poids devant pour les saccoches ... Qu' en penses tu?

L'orbea carpe h20 ou 30 est sympa mais en 28...

Cadre acier ou alu alors?

les friend v brake sont suffisants comparer au magura?

merci a tous
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

En bref...

Pas de guidon papillon (c'est pour les cyclos du dimanche)

Le poids réparti sur les quatre sacoches

Cadres acier pour les soudures... (pas du cadre car il résistera, mais bien des parties attenantes telles le pieds ou les portes bagages)

Pas de fourche télescopique

Les V-brake sont suffisants

Concernant les cadres garantis à vie, cela te fait une belle jambe en AL !!!

Bàt

Enzo
TI Tibo74lc Regular ·
Salut merci pour tes infos peux tu me décrire ton vélo... Cadre, groupe, pb, saccoches, pédales...

Merci
VO Voixdailleur Regular ·
bonjour je nentrerai pas le debat du meileufr velo, largement combattu dans ce forum. donc juste mon vecu, jai une fourche avec suspensions avant reglable, mais pas bloquable, et des sacoches a lavant avec tout le poid. tas a liste du matos sur mon site. pas de guidon papillon, jamais essaye, mais des cornes de vache. cadre alu et porte bagage arriere 3 pattes classique, et avant fait maison, vois sur le forum ou sur mon site

a + pierre
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
MI Minjocebo ·
Bonjour en alu tu as le Décathlon Riverside! c'est le site de 2 étudiants en commerce qui ont fait 6000 km en Amérique du sud avec bonheur: joli site, vélo solide! http://www.cyclocredit.com/?p=546
ceux que le cycle amène
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Cadre en acier, groupe LX sauf pour le dérailleur (XT), porte bagage Tubus Tara, pneu Marathon XR, pédales mixtes SPD, bague de serrage de la potence Shimano STX (important car c'est un point sensible du vélo). Guidon course avec changement de vitesse Shimano (par friction ou indexable), sacoche Vaude en PVC (celles en tissus ne tiennent pas le coup et sont loin d'être étanches)

Bref un résumé de tout ce qui ce présente sur ce forum.

Le choix de l'acier fut, au bout de deux voyages fut intéressant car j'ai pu ressouder dans des petits villages de montagne des pièces attenantes qui s'étaient brisées (pieds du vélo par exemple).

En fonction de ton budget, au vu des pépins classiques que j'ai pu constater chez d'autres cyclo, je privilégierais les Marathon XR (plus de 20 000 km dont 30% sur de mauvaises pistes avant de voir les premières traces d'usure), une bonne bague de serrage de potence, et les Tubus Tara.

Donc, plus privilégier les éléments que le cadre.

Bàt

Enzo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour voyage forum a bugue, donc je reprend sous mon nom ce que jai dit sous par erreur le nom dun autre.

je nentrerai pas le debat du meileur velo, largement combattu dans ce forum. donc juste mon vecu, jai une fourche avec suspensions avant reglable, mais pas bloquable, et des sacoches a lavant avec tout le poids. tu as la liste du matos sur mon site. pas de guidon papillon, jamais essaye, mais des cornes de vache. freins v brake a cables cadre alu porte bagage arriere 3 pattes classique, et avant fait maison, vois sur le forum ou sur mon site

avec ca jai fait 45.000 km en amerique du sud, dont 1/3 de pistes

jai fait reviser le velo entierement tous les 8.000 km, tu as la liste des reparations sur mon site, tag technique

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like