Quelle région de l'Égypte pour un voyage en "tout-inclus" au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous souhaitons partir 7 jours en Mars en Egype "en tout inclus". Nous souhaiterions bénéficier d'un temps clément et surtout pas avoir trop de vent. Nous hésitons entre les régions d'Hurghada, de sharm el sheik ou la région de Taba près de la Jordanie. Sachant qu'à cette période de l'année, il y a des tempêtes de sable en Egypte, nous voudrions les éviter et pouvoir bénéficier d'un peu plus de chaleur. Nous sommes des habitués du Club Med , connaissez-vous les clubs Med d'Egypte ? Dans l'attente de vos réponses D'avance Merci
BA Babetlange ·
Le Coraya Beach, à Marsa Alam super hôtel avec une excellente restauration, nous y étions l' année derniere mi février, il faisait une moyenne de 25 à 30° et la mer était à 25° , retournons cette année je vous le conseil les yeux fermés
babetlange
DA Daxe ·
Merci pour votre réponse, je vais étudier cet hôtel.
NI Nicomede ·
😏Nous sommes allés en Mars à Taba à l'hôtel Mövenpick, près de la frontière . C'est un hôtel de très bon niveau en Tout Inclus et qui peut être le départ d'excursions intéressantes, comme le Mont Moïse ou Petra en Jordanie. Nous avons eu très beau temps fin Mars, sans vent.

Nous sommes aussi allés à Hurghada en Mars dans un Tout Inclus également. Il a fait un temps magnifique et sans vent. Nous sommes rentrés détendus et bronzés !!! Nous avons des amis qui vont au Club à El Gouna, super site et sympa.

Bonnes vacances en Egypte !!!😄.
DA Daxe ·
Merci pour votre réponse, je regarde cet hötel et aussi les clubs med Sinaî bay et El Gouna. Si quelqu'un connaît ces deux clubs Med, merci pour vos commentaires.
PE Petrus89 Regular ·
d'apres mes infos le club de Sinai Bay est tres bien mais encore jeune . il est ouvert depuis le mois de decembre 2010 sur le site des fan du club med( http://macase.net/galerie/ ) beaucoup de clients se plaignent des mouches et des cafards , du manque de profesionnalisme du personnel ,

egalement du bruit des travaux qui sont pas termines il fait nuit tres tot

il y a strictement rien a voir a moins de 3 hoo de route Petra et le le monastere

Amateurs de shopping , et de ballades dans les villages typiques a la rencontres des locaux abstenez vous c'est une prison doree sans ame
NI Nicomede ·
Bonsoir,

Nos amis sont allés au Club à El Gouna en septembre et il n'était pas tout récent. Aucun problème de cafards, mouches etc ...Ils ont l'habitude de fréquenter des hôtels de très bon niveau et n'auraient pas apprécié la présence de ces "animaux" !!!

En ce qui concerne les visites et excursions, évidemment il n'y a rien à voir à El Gouna, comme à Hurghada d'ailleurs. Vous pouvez aller au Caire et à Louxor mais avec un long temps de transport. De taba, vous pouvez aller à Petra, au Mont Moïse, en Israel et au Caire. Tout dépend de l'objet du voyage : repos ou excursions ...

Voila. Bon voyage.
PE Petrus89 Regular ·
Bonsoir,

Nos amis sont allés au Club à El Gouna en septembre et il n'était pas tout récent. Aucun problème de cafards, mouches etc ...Ils ont l'habitude de fréquenter des hôtels de très bon niveau et n'auraient pas apprécié la présence de ces "animaux" !!!

En ce qui concerne les visites et excursions, évidemment il n'y a rien à voir à El Gouna, comme à Hurghada d'ailleurs. Vous pouvez aller au Caire et à Louxor mais avec un long temps de transport. De taba, vous pouvez aller à Petra, au Mont Moïse, en Israel et au Caire. Tout dépend de l'objet du voyage : repos ou excursions ...

Voila. Bon voyage.

Je ne parle pas de El Gouna maisdu dernier village club med ( 4 / 5 tridents ) celui de Sinai BAY a TABA ou il y a des cafards et des mouches .

on ne peut meme aller se promener dans la station balneaire de Ellat en Israel qui est a a seulement 24 km de TABA !!!!!!!!
FL Flonoeflonoe ·
😉 bonjour

nous sommes allé 1 semaine au club med de Sinai Bay en Egypte la semaine du 26 mars. C'était extraordinaire, rien à redire. Le site est magnique, coincé entre les montages, la vue est surréaliste de partout, c'est vraiment beau. Le club est somptueux, bien plus haut de gamme que la majorité des CM que j'ai eu l'occasion de voir (même des 4 tridents), l'architecture est magnifique, les batîments rouges qui se détachent au milieu des montagnes du désert et du ciel (toujours) bleu intense, chaque coin et recoin est pensé avec goût, de grands sofas un peu partout, plusieurs piscines superbes avec toute vue sur mer (dont la principale chauffée, les autres étaient très froides), des piscines réservées aux enfants au baby et mini club, une belle plage avec transats (prévoir chaussures pour les qq mètres en bord de mer petits cailloux, mais n'hésitez-pas à passer ces qq mètres car la mer est transparente comme une baignoire et c'est un aquarium). Les chambres au top, nous avions une chambre familiale, en fait c immense 2 très grandes chambres, 3 sdb (2 douches et 1 baignoire), 2 terrasses dont 1 à l'étage avec grand lit-sofa, meublées avec goût, sdb grandes, gels douche à gogo. Service de qualité, un vrai service contrairement aux autres CM, ménage nickel partout, un personnel qui fait tout pour vous rendre la vie facile, et avec le sourire ! La nourriture est très bonne, vraiment, de beaux buffets avec des produits de qualité, langoustine, poissons, langouste le dernier soir, desserts aussi beaux que bons, du choix à ne plus savoir où donner de la tête, bien plus raffinée que bien d'autres club. De multiples alcoves pour manger, à l'intérieur, dehors dans des patios, en terrasse avec vue sur mer... Les activités sont multiples, tir à l'arc, tennis, bateaux avec cata notamment (toujours de la place, nombreux cata), snorkeling avec prêt de matériel et ça vaut le coup car en qq coups de palmes il y a des coraux donc de très beaux poissons bien souvent, gym sous toutes ses formes, tables de ping pong... Et pour les enfants (nous étions avec 3 dont 2 de 5 ans et 1 bébé de 18 mois), le pied ! Les clubs enfants sont de qualité, Les GO sont extras, ils leur font faire vraiment des activités (tir à l'arc, cata, tennis etc.), pas comme dans d'autres clubs où au finish ces activités ne sont que sur le papier, ils se démènent pour eux, leur font des spectacles dédiés, tous les jours une nouveauté. Nos 2 grands étaient ravis, pleins de copains, ne voulaient plus en partir, adoraient les GO qui sont extras avec eux (special thanks et pensées à Vanessa du club ado, à Nico que nos fils adoraient, à Ramzat si charmant, et à Rhamades qui a juste une pêche incroyable et qui est adulé des petits et des grands !!!) Baby club très bien aussi, plus calme bien sur, mais à la hauteur avec de si petits :-) Merci à la petite belge blonde dont je ne me rappelle pas le prénom. L'ambiance est dynamique, l'équipe GO est investie, motivée, soudée, et très pro. Ils sont présents mais pas envahissants (lol), drôles, enjoués, heureux d'être dans un si beau club. Un merci et un coup de coeur pour Vanessa encore une fois, Diego de la voile, Marwall de la voile, Rhamades, Ramzat & Nico du club enfant, Julien pour son professionnalisme, sa pêche de fou (son sourire et ses beaux yeux), Nikkos chef de sport adorable, super présent et très investi. Bon le chef de village, nous on était pas fana, c'est comme ça, pas très convivial en fait, mais très pro c'est vrai, il gère ses GO et son village avec sérieux et professionnalisme, donc c'est le principal !

Les spectacles sont de qualité, personnellement je n'y assistais jamais ou très peu dans les autres club, mais là on en prend plein les yeux, c'est beau, et c'est surtout très créatif (bravo Chloé, super boulot !). Et les enfants en sont fans...

Le seul hic, ambiance après les spectacles un peu trop calme (mais nous étions hors saison, c bcp plus animé en vacances scolaires parait-il), le night un peu désert, du fait principalement de la musique...dommage, si on a envie de s'amuser un peu tard c'est un peu compliqué. Je ne suis pas payée par le Club pour de si bons commentaires (lol), je voulais juste faire partager cette exéprience et rendre hommage à ce nouveau club, une vraie réussite. Je vous le recommande vivement, et surtout avec des enfants. Et j'en ai fais qq uns, turquie Bodrum, Tunisie Djerba et Hammamet, Maric Smir, Bahamas Colombus Island, Bulgarie, Corse...

Foncez, il n'est pas donné mais sincèrement ça le vaut ! Nous on serait bien restées, si un GO m'entend qu'il nous invite ma soeur et moi nous sommes preneuses ! :-)

N'hésitez-pas si vous avez des questions. cdt, une jeune femme de 38 ans qui y retournerait bien demain...
KA Kattty Veteran ·
salut flo tous tes commentaires et remerciements ont été envoyé aux GO du village de sinai bay ... au plaisir peut etre de t'y revoir ...

NB : pour les bebetes, il est vrai qu'à l'ouverture en décembre, il y avait quelques souccis du fait des montagnes sauvages à l'arrière du village qui rescellait de fait de "jolis nids" à bestioles ... 6 mois de traitement plus tard , le problème est résolu ... et la révolution a permis de finir tranquillement tous les travaux et finaliser les petits réglages inhérents à l'ouverture d'un noveau complexe hotelier au milieu de nulle part ...

NB2 / il est bien sur possible d'aller à Eilat en Israel, cela coute le prix du taxi aller retour frontière , mais surtout la taxe de sortie Israel qui est de plus de 30 euros, sans compter le visa egyptien à renouveller si besoin ( sinon reste le visa sinai qui lui est gratuit ) donc de fait pas mal de complication en raison du chamgement de pays ...juste pour faire du shopping et voir une ville pas mal bétonnée !
Katty

Similar discussions

You might also like