Quelle région de l'Italie en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous aimerions partir 3 semaines en juillet en camping car pour l’Italie , par contre on ne sait pas dans quelle région de l’Italie . est ce qu'il y a beaucoup de monde (du 13 juillet au 2 aout) nous ne connaissons pas du tout l'italie !
VA Valmy31 Regular ·
L'Italie est un pays très accueillant pour les campings cars.

Pour choisir la région, je vous suggère de regarder le guide vert pour trouver ce qui correspond à vos gouts. Pour l'Italie antique, Rome et Napoli/Pompei sont des incontournables. La Sicile aussi mais c'est un peu loin. Pour l'Italie de la renaissance, Pise, Florence, Sienne, Venise. Pour les paysages, les grands lacs du nord bien sur.

Donc à la louche pour un premier voyage, je ferais une grande boucle dans le nord puis Rome avec une escapade à Pompei.

Il y a bien sur un peu de monde mais pas tant que cela comparé à la côte d'Azur par exemple. Le plus gros problème, c'est qu'il fait souvent très chaud et cela gache un peu les visites.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je vous conseille le Salento: Lecce, Otranto, Gallipoli...
gianluca
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'Italie offre une telle richesse qu'il faut vous limiter à une ou 2 régions maxi, pour avoir le temps de vraiment vivre et pas courir, vous seriez trop frustrés. Peu importe par quelle régions vous commencerez votre découverte de l'Italie, vous y retournerez ! Perso je vous proposerais la Toscane et l'Ombrie, c'est l'émerveillement des yeux et dans l'assiette permanent. En juillet vous n'aurez du monde mais moins qu'en aôut
Je n'aurai pas le temps...
PA Patcar ·
bonsoir Nous avons fait la ligurie : visite des cinque terra : splendide : a faire a pied et/ou train et la toscane (pise, florence, carrara, ..) certes du monde sur Aout dans les endroits touristique mais nous n'avons pas eu de dificulte pour stationner. Un tres beau sejour et de beaux souvenirs
26 26alain Veteran ·
Bonjour, et pourquoi pas la Sardaigne😎
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
CL Claude66 Regular ·
Bonjour, excellent programme. Pour un premier voyage de trois semaines il faut forcément choisir.

Etes vous plutôt ville (musée, expo..) ou plein air (baignade, rando …) ou les deux ??

Avec enfants ou sans enfants ? etc etc tous ces critères vont guider votre choix.

Votre point d’entrée en Italie est lui aussi une donnée qui intervient.

En juillet tout reste possible, mais je ne vous conseille pas d’aligner les Km, d’autant que le gasoil est à 1.65 euros le litre en moyenne.

Le Nord, les lacs, Vérone et Venise peuvent faire un tout.

La Toscane est superbe, (le Chianti, Florence, Sienne…) , vous pouvez à la rigueur pousser jusqu’à Pérouse. Je suis tout à fait d’accord avec Patcar l’ardéchoise, si vous aimez la mer et la rando direction les Cinque Terre.

Si vous êtes ville, Rome est incontournable. Par contre pour un premier voyage en Juillet je ne vous conseille pas Naples, qui est avec Pompéi, Paestum, la cote Amalfitaine, une destination très touristique … trop peut être ! À faire plus tard mais en juin ou en septembre à cause du monde et de la chaleur ….

Si vous êtes "Antiquité", la Sicile au départ de Gênes ou de Livourne avec "camping à bord", vous ravira et vous permettra d’allier vieilles pierres et bains de mer.

Si vous êtes"nature", plage et rando, la Sardaigne vous séduira …

En Italie il y en a pour tous les goûts …

Consultez les guides : Michelin pour organiser le voyage et le Routard pour les restos …

Bonnes vacances.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
BI Bibichepico ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils , nous allons certainement faire les lacs , Venise et vérone , et si on est courageux , on voudrait descendre sur Florence !

Pensez vous que vers Venise , ou du moins de ce coté là , on peut se poser quelques jours en bord de mer , la température de l'eau est elle bonne ?, est ce que les plages sont belles ?

J'ai vraiment hâte de découvrir ce beau pays que tout le monde nous vante ! vivement les vacances !!!

Encore merci
CL Claude66 Regular ·
Bj, en 2007 nous avions posé nos roues sur une aire de camping car au bout du lido de Punta Sabbioni, Je ne sais pas si cette aire existe encore, mais de toute façon il y a de nombreux campings tout le long du lido. Au départ de Punta Sabbioni il y a le Vaporetto pour Venise. Vous pouvez prendre un abonnement pour 3 jours ou une semaine, c’est très pratique pour visiter Venise, la Lagune, Burano, et Murano. (jetez un coup d œil sur la carte vous comprendrez de suite …

Bonne vacances
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
LO Lolhb ·
bonsoir,

je suis inscrite que depuis aujourd'hui et je viens de lire votre message concernant l'Italie, avez vous fait votre voyage comme prévu cet été, cela m'intéresse de savoir où vous êtes allés car nous voulons (mari et enfants de 12 et 10 ans), nous y rendre l'été 2013, 1 er voyage en california (type camping car). Nous sommes complètement novice donc tout conseils est bon à prendre !!! Merci de votre réponse. lolhb

Similar discussions

You might also like