Quelle région de Thaïlande début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut!

debut septembre je part pour la premiere fois en asie avec ma cop. nous atterisson a bangkok, mais nous ne voulons pas rester longtemps dans la capitale au debut, vu que nous partons pour 3 mois. La question est, ou aller au debut? ou aller les premieres semaines pour bien s'habituer au pays, au gens, au coutumes.....quel region choisir? et également, ou aller a l'arrivé a bangkok? il y a tellement de chambre, de lieux pour dormir! est ce que vous pouvez m'indiquer quelques adresse sympa, pas trop cher? merci
TH Thuan Globetrotter ·
c'est facile tu prend une carte . et tu dis c'est la que je veut aller .. puis tu perd vf et tu interroge ..si cela te plaît tu fonce si cela te déplais tu reprend la carter et recommence .. pour ce qui est du dodo .. le moins cher est préconiser par <<naps >> bele étoile vue sur la rivière ventilé .. a 0 euros .. puis viens les dortoirs .. a 80 bt .. ensuite .. 150 bt la chambre a 1 petit lit .. et le grand est a 200 .. pour cela il ne fait pas espérer la piscine .. aller une petite photo de une guets typique de banlangpou .. ce n'est pas la meilleur elle est style tres thaïe ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JU Juliejef ·
Hé! Salut à vous deux. Nous sommes un couple aussi de 21 et 22 ans et nous souhaiterions partir en thailande de mi Septembre a mi octobre. C'est la saison la pire en ce qui concerne le temps non? En savez vous plus que nous? est il possible de profitez du pays malgré tout? Sinon votre circuit avance? Nous de notre coté moyen. J'espère ne pas vous paraitre trop familière mais l'inconnu ca rassure... Merci de vos réponse.s.
VV Vveerroo ·
salut!! ca fait une semaine aujourd' hui que je suis revenu de la thailande!!!tu fera un beau voyage c'est garantie!!Pour l' hebergement dans Bangkok, rends toi sur ko sand road.C'est pas mal le "spot"a guest house de Bangkok.Pas besoin de reserver a l' avance, il reste tjr de la place et si c'est comble a une place, tu n'as qu'a aller cogner a la porte d'a cote!!!C'est pas trop loin des temple(accessible par la voie fluviale)et tu y fera sans doute des rencontres interressantes!! Pour les autres coins a voir, Chaing mai est super pour acheter des petit souvenir pour tout le monde et pour ses trekkings.Pour la plage, je te conseil ko samui, choweng beach est la plus "mouvemente" si tu aimes les night life, les party...bref quand ca grouille!!! sinon, lamai beach est beaucoup plus relaxe, tu y rencontrera surment moins de gens, mais c' est un coin plus reposant.Personnellement j'ai deteste ko phangan, mais je sais que la plupart des gens adore...donc a toi de t'en faire une idee.Pour ko tao, les night life sont tres bien, les gens sont symphatiques, Je te conseil de loger a saree beach.La plage n'est pas vraiment baignable, mais sur tao si tu veux une plage superbe tu dois t'isoler a l'interieur de l'ile...loues toi une motocyclette pour 150 baths la journee, et ne te gene pas pour emprunter les petite route de terre ...quelquefois tu dois abandonne la moto pour continuer a pied, les route sont douteuse, mais nous avons decouvert des coins magnifiques a moto. C'est aussi une superbe place pour faire du snorkling ou de la plongee sous-marine.de tao tu peux prendre un taxi boat pour aller passer la journee sur ko angtong, c'est 100 baths par personnes pourl'acces pcq c' est un parc national, mais c'est vraiment beau.La plage est magnifique et c'est aussi une superbe place pour faire du snorkling.Pour ce qui st de phiphi, lanta et puket, je ne l'ai ai pas visite.On m'a dit que c' etait en reconstruction, donc que ca ne vallait pas vraiment la peine.

bon voyage
vero
TH Thuan Globetrotter ·
de mi Septembre a mi octobre. C'est la saison la pire en ce qui concerne le temps non? On peut tres bien comprendre l'inquiétude des voyageurs sur la météo .. mais il faut mètre les pendules de temps en temps a l'heure. Les saisons ne sont pas comme chez vous ( spécialement au Canada ) c'est un climat tropicale .. il faut le voir comme cela .. il n;'y a ni neige ni tempête ni pluie consécutives pendant des heures ni des pluies froides, , , oui il peut pleuvoir mais cela varie entre 5 minutes et 2 h .. si cela dépasse les 2 h ca fait les news des prochain tabloïds .. la période des pluies n'est pas un enfer ( elle est tres apprécier par la majorité des thaïes .. car c'est la vie . pas de pluies, c'est la mort et la tristesse de la Thaïlande et les pays qui l'entourent ) . ) les Thaïes disent il y a 2 saison chaud et tres chaud .. dans les 2 cas la Thaïlande vous garantie un bronzage ( petit détaille sur le post de vveerro .. il y a des guets certes dans kaosan road .. mais il y en a de bien plus sympathiques et moins cher a 5 minutes a pied .. mais bon si le desire est de se retrouver entre étranger uniquement devant un dvd Rambo II c'est votre choix .. ) <>>.. les meteorolistes savent interpreter bien cette photo .. pour le commun des mortel cela veut dire .. vite a l'abris pendant 10 minutes .. ou vite on reste dans l'eau .. bonne pluie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like