Quelle remorque pour enfant choisir pour un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je ne cesse de m'interroger sur le choix d'une remorque à vélo; Notre 1 enfant a neuf mois et un deuxième est en "prévision", je cherche donc une remorque biplace pour voyager à vélo sur des durées allant de 15 jours à 6 mois, pas forcément sur pistes mais sur des petites routes pas toujours très lisses!

J'ai étudié les différentes remorques de chariot: - qu'est ce qui fait qu'on en choisit une suspendue ou pas? -que penser de la nouvelle fabrication faite en Chine? -la corsaire de chariot se plie -t-elle facilement, (je ne trouve pas de vidéo de "pliage")

Et que pensez de la marque croozer, on m'a dit que ce serait une sous-marque de chariot? - la kid for two n'est pas suspendue et quid de l'étanchéité?

Bref, si vous avez des conseils, merci d'avance, Céline
LU Lucno Regular ·
En voilà une, http://www.leboncoin.fr/velos/660564011.htm?ca=5_s Faut peut être interroger le vendeur. Personnellement je n'y connais rien en remorque pour enfants. Dans tous les cas elles sont toujours 2 places et 2 roues. Voir surtout la qualité des moyeux de roues, s'il s'agit de bague en plastique ou de véritables roulements à billes.
TA TastedAntrom Regular ·
Salut !

Notre Chariot a une bonne quinzaine de milliers de km, sur route, piste et chemin, dans des conditions parfois franchement défavorables, et elle a bien tenu. Les tissus ont un peu souffert, mais après un check-up et un démontage - remontage complet, elle est repartie pour un tour. C'est une cougar 2. On a parfois mis 2 gnômes dedans, sans souci !

Restant à dispo,

++

Rom"
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
JO Johnosley Veteran ·
Bonjour,

Oui croozer est une sous marque de Chariot, fabriqué principalement en Chine, alors que Chariot était initialement fabriqué et designé au Canada (Calgary pour être précis). Le modèle chinois a été construit pour proposer un produit compétitif en terme de prix par rapport à une concurrence grandissante. Mais pour les avoir vu de près (tout du moins en 2009) c'était disons bien mais pas à hauteur de Chariot. Pour le prix par contre, rien à redire je pense.

et maintenant le tout a été repris par Thule.

Nous avons une corsaire XL (modèle le plus gros de l'époque, 2 places). Rien à redire.

La suspension est définitivement un plus, surtout avec 2 enfants + du matos à bord. Le confort pour eux et pour le pilote en seront grandement apprécié.

Coté fiabilité: pour le moment (et après 5 ans), RAS.

Pour la plier, c'est au début un peu du sport car c'est neuf. Le point qui à l'époque était vraiment à améliorer c'était au niveau des roues et le système utilisé pour les dévérouiller de l'axe. Un peu léger à mon gout.

Je n'ai pas regardé les produits actuels mais j'imagine qu'ils ont été améliorer.
KI Kik59 Regular ·
Bonjour,

Je possède une Croozer kid for two, utilisée pour l'instant sur 4 semaines (1 + 1,5 + 1,5). Plutôt satisfait pour l'instant, la qualité inspire confiance, à confirmer par la suite. Sur des petits parcours (quelques semaines) je ne suis pas sûr que la suspension soit nécessaire.

Le seul moment où on a senti que notre petit était un peu secoué c'est sur un chemin de halage pas lisse du tout: il a suffit qu'on retrouve une route plus lisse pour qu'il s'endorme immédiatement! Mais je ne sais pas si des suspensions aurait vraiment amélioré la situation... Il me semble que Croozer a sorti une version équivalente suspendue cette année.

La conduite est vraiment rassurante, je ne me suis jamais senti mis en défaut par la remorque.

Pour l'étanchéité, on a essuyé une belle pluie lors d'un de nos trajets, le seul problème venait des remontés d'eau au niveau du fond de la remorque (en toile forte), liées aux projections de la roue arrière de mon vélo. C'était surtout gênant car notre petit n'avait que de simples chaussons qui se sont retrouvés trempés! mais cela devrait pouvoir être évité avec une bavette prolongeant le garde boue (la garde au sol est assez basse sur la Croozer), ou en mettant des chaussures aux pieds!

Je me souviens également que Croozer vend en accessoire une protection de pluie, peut-être utile en cas de voyage en zone très humide.

En conclusion, pour notre utilisation cette remorque correspond parfaitement, et nous repartirons certainement en voyage sur plusieurs semaines avec.
Yannick
MA Maéva75 ·
Bonjour, Il me semble que je peux répondre à ta question. Concernant ta 1ére question la remorque suspendue est une question de confort pour l'enfant surtout si tu compte prendre des chemins ou des pistes non cyclables. De plus la suspension peut être régler selon l'état du terrain.

C'est vrai que la Croozer kid plus for two est excellente vu le rapport qualité/prix. Sinon ya aussi la Weehoo Igo 2, elle est un peu moins cher que la croozer et aussi efficace et ce j'aime bien est le fait qu'elle peut se transformer comme remorque Cargo si vous acheter le panier weehoo. Perso, j'ai la Weehoo Igo two et je ne regrette pas mon choix bien au contraire. Parce que quand ma fille a grandit je l'ai transformer en une remorque cargo pour faire mes courses hebdomadaires et j'en suis ravie.

J’espère avoir répondu à tes questions
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
AL Aliceavelo Regular ·
On a fait plus de 20.000 km par tous les temps sur toutes les surfaces avec l'entrée de gamme de Chariot, la Cabriolet, (450 euro en 2008) rien à redire, elle est tout à fait convenable. Le siege étant un peu suspendu, je dirais que les suspension sont inutile c'est tout de suite beaucoup plus cher et plus lourd. Et... les enfants chez nous, plus sa remue, plus ils aiment ;-)
www.mundubicyclette.be 7 ans en famille de par le monde
CY Cyclosfamily Regular ·
On a fait plus de 20.000 km par tous les temps sur toutes les surfaces avec l'entrée de gamme de Chariot, la Cabriolet, (450 euro en 2008) rien à redire, elle est tout à fait convenable. Le siege étant un peu suspendu, je dirais que les suspension sont inutile c'est tout de suite beaucoup plus cher et plus lourd. Et... les enfants chez nous, plus sa remue, plus ils aiment ;-)

+1

On voyage avec une remorque Cabriolet acheté en 2008, elle a soit disant des suspensions mais qui, a mon avis ne serve à rien surtout des pistes et chemins prononcés...

Le site de notre voyage en cours : www.par4cheminsavelo.fr

Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like