Quelle route entre Bichkek et Och?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour et merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre . _ Je vais devoir quitter Karakol lors de mon prochain voyage et rejoindre Osh . J' ai cru comprendre qu' avec les transports en commun et autres taxis collectifs je dois revenir sur Bishkek et prendre la route de Toktogul , pouvez vous me le confirmer ? _ Est-il facile et existe t-il des taxis collectifs tous les jours entre Osh et Sary Moghul ? _ Autour d' Arlansbod est-il possible et sympa de marcher 2/3 jours ? ou peut etre privilégier Suusamyr ?
MA Manu78 Veteran ·
Bonjour et merci a ceux qui prendrons le temps de me repondre . _ Je vais devoir quitter Karakol lors de mon prochain voyage et rejoindre Osh . J' ai cru comprendre qu' avec les transports en commun et autres taxis collectifs je dois revenir sur Bishkek et prendre la route de Toktogul , pouvez vous me le confirmer ?

Disons que ce doit être plus rapide je pense.

Mais tu peux tout à fait prendre un autre chemin si tu as du temps devant toi. Nous sommes passés par Jeti Oguz, Kochkor, Son kol, Kazarman, et enfin Osh.

Kochkor/Son Kol= 4h Son Kol/Kazarman=5h Kazarman/Osh=7h

_ Est-il facile et existe t-il des taxis collectifs tous les jours entre Osh et Sary Moghul ?

Oui, beaucoup de choix de destinations à la gare routière. Pour Sary Mogol, compter 5h de route

_ Autour d' Arlansbod est-il possible et sympa de marcher 2/3 jours ? ou peut etre privilégier Suusamyr ?

Arslanbob n'a pas été notre étape préférée, mais c'est un coin tout à fait correct. Compter 6h depuis Osh. Je ne connais pas Suusamyr par contre...
HU Huguetter Veteran ·
Merci Manuel , quel a donc été ton étape préférée ?
MA Manu78 Veteran ·
Merci Manuel , quel a donc été ton étape préférée ?

Sans hésiter la vallée d'Alay, vers Sary Mogol justement.
HU Huguetter Veteran ·
Est ce que cela ne s' écrit pas également ALAI ?
MA Manu78 Veteran ·
Est ce que cela ne s' écrit pas également ALAI ?

Si, c'est bien la même chose 😉
HU Huguetter Veteran ·
Super , c' est justement dans ce coin que nous pensons marcher une huitaine de jours !
MA Manu78 Veteran ·
Super , c' est justement dans ce coin que nous pensons marcher une huitaine de jours !

Bon choix ! Profitez bien alors !
AZ Azantchik Regular ·
Salut,

Quand est-ce que tu vas voyager? En hiver, il est impossible de passer par Kazarman. La route est fermée jusqu'à mi mai...

Tu dois passer par Toktogul. Taxi collectif Bishkek - Toktogul, ensuite, Toktogul - Arslanbob par le bus (à 7h ou 9h du matin...)

Depuis Osh, il y a beaucoup de taxi collectif jusqu'à Sary Mogul...

Bonne préparation... AZamat
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour AZAMAT Nous serons dans ton pays fin aout / début septembre . Penses tu qu'il soit possible de faire Bishkek - Arslanbob dans la journée en bus ou taxi co ? A Osh les taxi col qui vont a Sary Mogul ont -ils un endroit de départ bien défini ? Nous pensons faire plusieurs treks : dans le pamir Alai 8/10 jours , au dessus de Karakol 3/4 jours , il va nous rester 3 jours Aurais tu une idée a nous proposer pour ces 3 jours restants : autour d' arslanbod , Kysyl unkur ou Chong kemim ? le tour du Song kul me parait trop semblable a la Mongolie ...... Merci d' avance pour ton aide 😉
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour,

Bishkek - Arslanbob, dans une journée, ce n'est pas possible... Puisque les taxis collectifs partent de Bishkek dans l'après midi, vous arriverez pendant la nuit au carrefour d'Arslanbob, il vous faut trouver une autre taxi pour faire dernier 60km...

Le transport Osh-Sary Mogul: Oui, il y a la gare des taxis de Sary-Mogul, vous allez les trouver autour de marché.
CH Changgulu Veteran ·
L'Alay comprend plusieurs chaîne, le petit Alay, le grand et l'Alayski. En partant d'Och, à 3 h de route, tu arrives à Kodjo Kelen, qui est une vallée d'une beauté incroyable, de là une vieille piste rejoint Sary Mogol, il faut compter 4 jours pour rejoindre le village. Si tu es au village de Sary Mogol, tu dois marcher une journée pour être en montagne, tu peux découvrir les lacs Sary Mogol, et de même compter 4 jours. Dans l'Alayski, c-a-d la chaîne où se trouve le pic Lénine, tu peux trouver un camp de yourte en face du CB, et de là tu peux partir à la découverte de la région du pic Lénine mais sans suivre les traces des alpinistes, la vallée à l'est du pic est très sauvage et inexplorée. Par contre dans tous les cas tu dois avoir un permis de zone frontière. Il n'y a peu de contrôle, mais si ça arrive, tu peux avoir de sérieux problèmes et finir dans une cellule. de Sary Mogol jusqu'au lac Toulpar Koel, il faut compter environ 2h en taxi, ou une journée à cheval. En taxi collectif depuis Och, prend un minibus (10-12 places), cela doit être la solution la plus avantageuse, environ 10 Euros la course.

Si tu veux faire la route de Bichkek à Arslanbob en une journée, part très tôt le matin, 5-6h, et demande à Hayat de CBT Arslanbob de t'arranger un taxi à la bifurcation de Sovetskoe ou d'en trouver un sur place. Tu devrais arriver à Arslanbob avant 20h.

La route via Kazerman est la plus original, et maintenant que la route va être entièrement refaite, le col est à nouveau officiellement ouvert, et tu trouveras des taxis collectifs à Kazarman. A Naryn, il y a un bus jusqu'à Kazarman. Les taxis collectifs sont plus utilisés.

On ne reste pas indifférent au lac Song Kul, c'est vraiment une perle, et 3 jours dans le coin ne te décevront pas.

Bonne route
Peace & ride
HU Huguetter Veteran ·
Merci a tous les deux pour votre réponse . Changgulu : Tu penses donc qu'il est faisable d' aller de Kochkor a Osh en passant par Naryn , Kazarman , jalal abad en taxi collectifs + bus ? tu comptes 2 jours pour ce trajet ?
CH Changgulu Veteran ·
le mieux est de passer une nuit à Kazerman, moi je le ferais tout en taxi collectif, il me semble que c'est tout de même plus confortable que de choper le vieux autobus Naryn Kazerman. un taxi de Kochkor à Naryn, puis un autre de Naryn à Kazerman, et Kazermand à Jalal Abad. Entre Jalal Abad et Och, il y a des martchrutkas.
Peace & ride
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta réponse : nous allons donc privilegier la route qui passe par Naryn et Kazarman ( pour cette année 😉) . Nous avons 3 jours libres pour marcher , a part autour de Song kul quel coin privilégier ?
CH Changgulu Veteran ·
un endroit qui n'est pas indiqué dans les guides de voyage, où il y a plein de yourtes! par exemple Chong Kemin; dans les montagnes entre Song Kul et Bishkek; la vallée de Jukku (un des seuls endroits où tu peux voir la route de la soie); Djetim Too; les vallées avant ou après Tash Rabat; les montagnes entre la rivière Naryn et Tash Rabat; le lac Koel Suu au sud de la ville de Naryn. Les coins les plus intéressants et sauvages sont souvent près de la frontière chinoise.
Peace & ride
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour ta réponse . J' ai un peu regardé , la vallée de Chong Kemim me tente bien . Tu peux m' en dire un peu plus : jusqu' a quel endroit aller en taxi co , jusqu' au village de Kaindy ? Et ensuite aller jusqu' au lac Kogur et lac Toeure , c' est possible en 3 jours ?
HU Huguetter Veteran ·
Une autre question que j' avais oublié ; on pensait marcher 4/5 jours au dessus de Karakol et le lac Alakul mais qu' en est'il des vallées autour de Barskoon ? Merci pour ta patience !
SY Sylvy Regular ·
Par contre dans tous les cas tu dois avoir un permis de zone frontière. Il n'y a peu de contrôle, mais si ça arrive, tu peux avoir de sérieux problèmes et finir dans une cellule.

Merci Ghanggulu pour les renseignements sur les endroits à visiter 🙂

Je vas visiter au début de l' été le Kirghistan en moto. Je pourrai donc aller un peu où je veux mais comment savoir si je suis dans une zone où il faut un permis et à qui le demander ? (j' aimerai aussi faire quelque marche à la journée).

Eric
HU Huguetter Veteran ·
Salut a toi ! Si tes demandes sont trop différentes des miennes tu peux également créer une autre discution , cela sera peut etre plus simple et plus lisible 😉

Similar discussions

You might also like