A quelle saison partir s'installer en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😉Nous désirons partir vivre en Martinique avec nos enfants dès la fin de l'année scolaire, mon mari ira en reconaissance avant. Juillet est -il un bon mois pour y attérir définitivement. Nous désirons y trouver une maison a rénover, vers quelle commune faut-il se tourner pour ne pas payer trop cher.Nos enfants sont au collège, il ne faut pas en être trop loin.Perso on s'en fou d'être au nord ou au sud. Nous avons complètement flaché pour cette magnifique ile. Merci pour vos tuyaux. PS: nous avions une crêperie en Bretagne y'a-t'il moyen de faire quelque chose dans le genre sur l'ile?
l'espoir faire vivre
RE Reneserge Regular ·
Arretons de rêver ?comme içi à La Réunion chômage vie chère
akwaba
BA Batpearl ·
Avez vous fait la Martinique?
l'espoir faire vivre
Hélène972 Regular ·
Bonjour,

Je vis en Martinique depuis 3 ans et demi. C'est une très belle île, c'est vrai que la vie y est chère mais vu l'augnmentation des prix en métropole! L'été il y a tjs bcp de monde car bcp de touristes et de locaux qui viennent en vacances mais pas mal d'appart/maisons (non saisonniers) se libèrent. Qt à votre projet professionnel, il faudra se renseigner mais Rien est impossible! Je vous conseille d'éviter Fort de France et ses environs car chers et moins sûres pour des jeunes... le nord et le sud sont différents, tout dépend de ce que vous rechercher par rapport au cadre, aux facilités mobiles, aux activités... Bonnes chance pour vos recherches.
HélèneB
BA Batpearl ·
merci pour vos précieux conseils Hélène!

Nous ne voulons pas être en ville ça c'est sûr!!!!Nous recherchons une commune avec un collège, à quelques kilomètres de la mer, Atlantique ou Caraïbe peu importe.Mon mari ira en reconnaissance en mars...Par qu'elle compagnie êtes vous passez pour le contener, est-ce un forfait au poids ou tel prix pour tel contener?faut-il payer une taxe pour la voiture?

A bientôt de vous relire
l'espoir faire vivre
ME Melodybru ·
Bonjour!

J'ai vécu pendant 8 ans en Martinique et mes parents y vivent encore. Pour ce qui est d'un beau village, je vous conseille les Anses d'Arlet (rares sont ceux n'ayant pas cédé à son charme), c'est dans cet authentique village de pêcheur que j'ai grandit, la mer des caraïbes est à deux pas, il y a un primaire et un college. Mais sachez avant de partir que le niveau scolaire est plutot bas en comparaison de la France. Si vos enfants sont bons à l'ecole, ils n'auront aucuns problemes mais il faudra tout de même relever le niveau si vous compter apres retourner en France. Quand à la maison à renover, je ne veut pas vous décourager, tout est possible, mais en Martinique, cela est rare. Les martiniquais possedant d'anciennes maisons refusent souvent de la louer et encore plus de la vendre. Les locations sont difficiles là-bas, un conseil méfiez-vous toujours des proprietaires trop gentils, ils se revelent souvent les plus embetants. Pour ce qui est d'une creperie, l'idée n'est pas mauvaise mais il faudrait alors vous mettre prés des plages ou dans une place ou il n'en existe pas encore. Malheureusement pour travailler sur les plages, c'est souvent tout un combat avec les mairie. En tout cas, malgrés les difficultés, la Martinique est vraiment une belle île. Apparement vous y êtes aller en vacance donc vous savez à quoi elle ressemble. Si votre mari cherche un pied à terre pour le mois de mars, je peux vous donnez l'adresse de mon pére qui loue desfois un appartement ou qui connait du monde qui en loue sur les Anses d'Arlet. Je ne peux pas vous aider pour ce qui est du transport, je ne m'en suis jamais occupée (il me semble qu'il est plus interessant de racheter une voiture d'occasion, car elle ne dure pas longtemps) mais si vous avez d'autres questions sur la vie là-bas, les possibilités pour les jeunes....je serais ravie de vous aider. Bonne chance.

Melody
la vie s'enrichie de voyages
HE Helvia ·
Je vais, dés le 15 mai 2008 au 05 juin effectuer mon premier grand voyage, trois semaines, dont 2 à la martinique et 1 en guadeloupe. Sauriez -vous me dire si cette periode et agreable d'un point de vue metéorologique.
les seuls investissements qui valent le coup, sont ceux que l'on peut emporter dans la tombe
GI GilesB Globetrotter ·
Non ce n'est pas la plus agréable et en plus les mouches seront nombreuses...
HE Helvia ·
cool de quel genre de mouche parlez-vous?
les seuls investissements qui valent le coup, sont ceux que l'on peut emporter dans la tombe
GI GilesB Globetrotter ·
Des mouches "normales" mais très nombreuses si vous résidez hors agglomération.
HE Helvia ·
Nous serons logées à la pointe du diamant pour la Martinique et pointe de la Batterie en ce qui concerne la Guadeloupe - Pour la periode choisies, je n'ai pas eu beaucoup d'alternative car j'ai du me caler sur la fin des cours de ma fille. L'agent de voyage m'a assuré que la periode restait agréable...et bien sûr ne m'a pas vendu de mouches!
GI GilesB Globetrotter ·
En Martinique il pleut beaucoup même en février... tu auras de la pluie mais ça restera assez agréable !
KA Kada Regular ·
bonjour je viens de lire votre message, nous aussi mon mari et mes enfants nous aimerons partir la bas . comme vous pas la ville pres de la mer et ecole ainsi college. cest un grand pas a faire de quitter notre travail et partir la bas . mais peut etre un jour!!!!comme vous ..enfin si vous pouvez me parlez un peu de vos demarches que vous allez prendre; pour nous donne des conseils merci d'avance. nous nous avons 3enfants de 4ans 10 et 13 ans voir eu aussi vont bien s'habituer et pourquoi pas essayé a bientot
karine

Similar discussions

You might also like