Quelle solution pour téléphoner/internet aux USA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en aout aux USA, cote ouest.

Il se peut que l'on soit obligé de téléphoner soit à un de nos hôtels ou autres sur place, soit de donner de nos nouvelles à nos familles en France.

Nous possédons bien sur des cartes SIM Françaises, notamment chez FREE et Virgin (en illimité).

A part utiliser nos abonnements Français pour l'appel et local et l'international qui vont surement couter quelques euros de plus, quelles solutions avons nous d'autres ?

La plupart de nos hôtels auront le wifi, mais quand je lis les commentaires des gens qui y ont séjournés, soit la connexion était catastrophique soit c'est payant (et catastrophique parfois aussi).

Un carte SIM achetée au USA pourrait résoudre tous ces petits problèmes ?

Merci d'avance :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture...
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Par rapport à notre besoin en téléphonie (rester en contact "au cas ou", et notamment entre nous lorsque nous ne faisions pas la même chose sur une journée), téléphoner à l’hôtel, ou pour une réservation, pouvoir être contacté de France, je fais depuis plusieurs années le choix de « Tracfone ». C’est un opérateur qui vend des téléphones avec cartes prépayées. Nous avons acheté pour $10 (chaque) 2 tel portables (téléphones "basiques") par exemple ici chez Walmart : http://www.walmart.com/...ble-Minutes/24623087

+ 20$ chaque pour 2h de communication. Par exemple ici : http://www.walmart.com/...irtime-Card/15443349 C’est pour 60mn, mais on a un bonus de 60mn supplémentaires offertes.

Chaque année ils sont désactivés au bout de 3 ou 6 mois, mais Tracfone me renvoie sur demande de nouvelles cartes sim à notre premier hôtel et nous les réactivons une fois sur place.

Les plus : - pour 20$, on a 2h de communication, - on a un numéro de tel américain et on peut se faire appeler de France dans les mêmes conditions que pour n'importe quelle ligne téléphonique US (donc souvent gratuitement pour l'appelant, les appels vers les USA étant compris dans la majorité des abonnements Internet) - on peut appeler les fixes en France. Théoriquement le temps débité est double, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas (temps débité = temps de communication) - le réseau est correct. En fait, Tracfone , n'a pas son propre réseau et utilise ceux des autres opérateurs, mais globalement ça fonctionne.

Les moins : - l'activation du téléphone et des cartes pré-payées se fait en appelant un serveur vocal (appel sur n° vert gratuit) en Anglais uniquement. Il faut donc connaître un peu l'anglais, mais les instructions sont très claires et la voix parle lentement. Et il faut disposer d'une ligne téléphonique (souvent le cas dans les hôtels). Théoriquement on peut le faire par Internet, mais la première fois ça n’a pas fonctionné, alors maintenant je le fais directement par tél. - décompte à la minute indivisible - décompte que l'on appelle ou que l'on reçoive une com. - on ne peut pas appeler les portables en France.

A noter que l’envoi et la réception de sms sont possibles (entre tel US, je n’ai pas testé la réception de sms depuis l’International). C’est 20 secondes débités par SMS (en envoi comme en réception). Pour la réception, on reçoit un avis indiquant qu’on a reçu un sms et nous demandant si on l’accepte ou non.

En conclusion : ça nous satisfait totalement compte tenu de notre besoin (pour le reste, il y a du wifi un peu partout!). Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement, Caussat
RA Razmote Regular ·
Merci Caussat pour ton retour :)

Est on obligé d'acheter un tél ? car nous avons 3 ou 4 smarphones tri bande qui doivent fonctionner labas.

Par contre j'avais lu quelque part que pour les parcs nationaux il est préférable de prendre At&t mais je suis pas sur que ça soit le moins cher...

Sinon effectivement c'est pour un usage soit d'urgence ou de contact 😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
A part utiliser nos abonnements Français pour l'appel et local et l'international qui vont surement couter quelques euros de plus, quelles solutions avons nous d'autres ?

Skype La plupart de nos hôtels auront le wifi, mais quand je lis les commentaires des gens qui y ont séjournés, soit la connexion était catastrophique soit c'est payant (et catastrophique parfois aussi).

2 voyages par année et ça m'est très rarement arrivé, je choisis les hôtels moyen de gamme . Quand le wi-fi était payant $3-$4 le prix de la chambre était moins cher ........ J'ai mon ordinateur portatif et je communique par Skype

Un carte SIM achetée au USA pourrait résoudre tous ces petits problèmes ?

Merci d'avance :)

Faut faire attention a ce qu'on lit . Un mauvaise expérience répété 100 fois n'est quand même qu'une (1 ) seule mauvaise expérience , pas 100. Comme les arnaques de location de voiture😏😏

Et puis sans détails de ces hôtels , impossible de tirez ces conclusions
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Honnêtement, je ne sais pas si on peut simplement mettre leur carte sim sur nos téléphones. Faudra que je leur pose la question! Et puis j'aime bien avoir mon tel Orange en secours et savoir que la famille peut m'appeler dessus si besoin (la présentation de n° fonctionne, au moins pour Orange).

J'ai comparé plein de fois l'été dernier dans les parcs: j'avais AT&T via Orange et donc Tracfone. Sincèrement ça se vaut. Dans les zones perdues, parfois j'avais du réseau sur l'un, parfois sur l'autre, parfois sur aucun! Je n'en ai pas tiré de conclusion de l'un meilleur que l'autre.

D'après le vendeur (mais qui faisait son boulot de vendeur!), l'intérêt de Tracfone qui n'a pas de réseau propre et qui achète des temps de communication aux autres opérateurs, est qu'ils ont des accords avec plusieurs opérateurs et selon l'endroit ils se connectent à celui disponible.
RA Razmote Regular ·
Nous aussi nous avons pris des hôtels moyens, mais ce qui m'a fait poser cette question c'est les commentaires des gens.

Merci pour ta réponse.
RA Razmote Regular ·
Je vais jeter un œil du coté de Walmart alors...

On verra bien :)
Nous aussi nous avons pris des hôtels moyens, mais ce qui m'a fait poser cette question c'est les commentaires des gens.

Merci pour ta réponse.

Combien de gens vont aux États-Unis ( des centaines ?) seulement sur le forum et combien de commentaires négatifs ?
Pour le wifi, je rejoins Louis. Il m'est arrivé que ça passe mal, mais c'est plutôt rare. Dans ce cas là, exceptionnellement, on s'installe dans un fauteuil dans le lobby (généralement ça passe bien dans cet endroit stratégique) et on règle ses petites affaires!

A part si tu as besoin en permanence d'un transfert de données performant (je me souviens d'un sujet où le forumeur y était obligé pour raisons professionnelles), sincèrement, on s'en sort toujours pour le wifi. Gratuit dans 90, pour ne pas dire 100% des hôtels où nous séjournons.
"Je vais jeter un œil du coté de Walmart alors..."

Si tu te décides, il me semble (je ne suis pas totalement sûr de moi car je ne l'ai jamais pratiqué) qu'il y a la possibilité de commander et de retirer ta commande dans le Walmart de ton choix. Ca te garantit la disponibilité des produits car ces deux dernières années, en achetant des cartes, je me suis fait la réflexion qu'ils n'avaient pas beaucoup de téléphones les moins chers en rayon.
Et le wifi s'améliore constamment . Les hôteliers ont réalisé que leur clientèle y tiens , c'est une exigence .

Les commentaires datant de 1 ans ne peuvent être plus valables.
RA Razmote Regular ·
Bon ben on verra bien sur place...

Le wifi est un plus, le téléphone ça par contre, ça peut être vital :)

Merci à vous :)
MA MaryElectra Veteran ·
Ah parce qu'avec nos abonnements Free on ne peut pas appeler de nos portables en France lorsqu'on est aux USA ? Il me semble bien qu'on l'avait fait de celui de mon fils en 2011... Quant à Internet nous avons un PC portable et le Wifi des hôtels a toujours bien fonctionné.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
PH Phebert91 Regular ·
Perso j'ai un abo " pay as you go" chez T-Mobile, c'est $3 par mois avec 30 mn de com ou sms et je garde mon numéro US. L'intérêt c'est que j'ai ainsi un forfait voix + Internet.

Comme je vais au moins une fois par an aux USA quand j'y suis je rajoute 1 Go de data par semaine ( $10) et je peux surfer quasiment sans limite avec mon iPhone en 4G ( la couverture de T-Mobile est excellente).

Ces cartes SIM se trouvent pour un prix modique sur ebay, on peut donc les acheter et les activer avant de partir :

http://www.ebay.com/itm/T-MOBILE-PREPAID-NANO-SIM-PRE-ACTIVATED-with-3-month-plan-Use-IPHONE-5-6-6-/251242471827?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

J'imagine que même si tu n'y retourne pas tu peux donc pour 30$ disposer de 3 Go ( + le prix de la carte)... donc open bar quasiment partout

http://prepaid-phones.t-mobile.com/pay-as-you-go
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Si les connexions WiFi étaient assez hasardeuses il y a un an et plus, ça s'est nettement amélioré. A part quelques hôtels où il faut encore aller à la réception pour capter, ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble.
Les concours photos VF
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Roro,

Quand nous avons eu besoin de téléphoner à un hôtel pour le prévenir de notre arrivée tardive, nous avons utilisé mon téléphone portable quadri bande. Attention, il y a des endroits où la communication ne passe pas.

Dans tous les hôtels, il suffisait de demander le code wifi à la réception et on a pu utiliser notre ordinateur portable.

Cordialement.
Hiacinthe
RA Razmote Regular ·
Bonjour Hiacinthe,

En partant du fait qu'on va avoir du wifi gratuit dans les hôtels, quel est le meilleur logiciel pour téléphoner via wifi ?

Skype, Viber ?

Merci de vos retours d'expérience 🙂
RA Razmote Regular ·
Ah parce qu'avec nos abonnements Free on ne peut pas appeler de nos portables en France lorsqu'on est aux USA ?

Non ça marche uniquement dans l'autre sens, France -> USA 😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Roro,

En fait, on a utilisé le wifi uniquement pour envoyer des mails.

Ma fille me dit que lors d'un séjour scolaire à New-York, ses camarades de classe utilisaient l'appli Viber sur leur smartphone.

Sinon, Skype fonctionne bien aussi.

A+
Hiacinthe
RA Razmote Regular ·
Merci Christine 🙂

Je vais donc installer les 2 😎
HE Herikles Globetrotter ·
Et pour ceux qui sont Apple, 😎 FaceTime est top.
Les concours photos VF
RA Razmote Regular ·
Oui, les enfants ont des pommes 😄
EA Eaglefoot Veteran ·
Ah parce qu'avec nos abonnements Free on ne peut pas appeler de nos portables en France lorsqu'on est aux USA ?

Non ça marche uniquement dans l'autre sens, France -> USA 😉

Faux, j'ai un abonnement free 2euros et j'ai rajouté 10euros pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger (les 10 euros sont une provision, pas sûr que ce soit encore nécessaire d'ailleurs) ; avec un abonnement free 19 euros ça marche dans les 2 sens bien sûr , c'est 0.3 euros la minute, cher pour du blabla mais pas cher en cas d'urgence . Pour le blabla, le wifi est suffisant et accessible, au besoin depuis une salle dédiée comme indiqué plus haut
RA Razmote Regular ·
Quand je disais qu'on pouvait pas appeler des USA vers la France, s'était parce que c'était pas compris dans le forfait.

Bien sur que tous les opérateurs français le permettent, ça s'appèle le roaming et ils ont des accords avec les opérateurs étrangers, mais ça a un cout.

A condition d'avoir activé l'option si le forfait le permet bien sur 😉

Je parlais donc de solutions incluses dans les forfaits et donc gratuites 🙂
EA Eaglefoot Veteran ·

c'est inclus dans le forfait free 19euros, pour le forfait 2euros, c'est une avance sur consommation
RA Razmote Regular ·
Tu peux m'indiquer ou tu as lu que USA -> France dans le forfait Free à 19.99 euros c'est compris dans le forfait ? http://mobile.international.free.fr/?pays=Etats-...

Merci 🙂
EA Eaglefoot Veteran ·
Tu peux m'indiquer ou tu as lu que USA -> France dans le forfait Free à 19.99 euros c'est compris dans le forfait ? http://mobile.international.free.fr/?pays=Etats-...

Merci 🙂

On ne s'est pas bien compris entre " option payante" et "incluse dans le forfait" 😊, le forfait à 19 euros ne nécessite pas de surcoût autre que le prix de la communication. Le forfait 2euros demande un surcoût provisionnel pour passer à l'international. L'option internationale du 19euros est incluse dans le forfait mais pas la communication (à mettre en balance avec la dépense de $30 suggérée par caussat plus haut)
RA Razmote Regular ·
Haaaa ok autant pour moi 🙂

Donc nous sommes d'accord on ne peut pas appeler gratuitement avec le forfait Free 19.99 euros des USA vers la France.

Merci pour ta réponse.
PA Pan59 Veteran ·

Les solutions gratuites existent , mais elles nécessitent de passer par le WiFi

C'est l'Appli Libon chez Orange/Sosh ou World&You chez Bouygues/B&You , y'a surement un équivalent chez Free et SFR a voir sur ton espace client

😉
EA Eaglefoot Veteran ·

Les solutions gratuites existent , mais elles nécessitent de passer par le WiFi

C'est l'Appli Libon chez Orange/Sosh ou World&You chez Bouygues/B&You , y'a surement un équivalent chez Free et SFR a voir sur ton espace client

😉

quelles sont les différences avec viber, whatsapp etc ... ?
RA Razmote Regular ·
Les solutions pour appeler, c'était en ligne et non par wifi, car pour cela fonctionne par le wifi, il faut 2 conditions : Que la personne ait la même application sur son téléphone ou ordinateur. Et surtout qu'elle soit connecté à internet.

Le but étant de pouvoir appeler la famille, l'hotel ou des secours au cas ou...

Et donc être dans un endroit pas forcement ou le wifi passe (surtout dans les parcs nationaux).

Sinon j'ai vu la solution Ulysse mobile, 50 euros pour 20 jours en illimités fixe et mobile + SMS, aux USA et vers l'étranger.

A voir.

Merci 🙂
PA Pan59 Veteran ·
Non pour les applis que je t'ai indiqué , il n'y a pas besoin que ton correspondant soit aussi connecté en Wifi , tu l'appelles ( ou tu lui envois un sms ) sur sa ligne normale 😉

Pour les cas d'urgence , il y a toujours le réseau classique qui fonctionne , il faut juste faire attention au coût 😏
RA Razmote Regular ·
Haaaaaaaaa cool ça, je vais voir si Virgin à un truc du genre, mais ça m étonnerait que ça existe chez eux...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Roro,

Le but étant de pouvoir appeler la famille, l'hotel ou des secours au cas ou...

Le problème est que, dès que tu t'écartes un tant soit peu des sentiers battus, tu n'as pas de réseau ; constaté plusieurs fois.
RA Razmote Regular ·
Haaa... 🤪 dans ces conditions 😕

Même avec AT&T ?
PA Pan59 Veteran ·
Bonjour Roro,

des secours au cas ou...

Le problème est que, dès que tu t'écartes un tant soit peu des sentiers battus, tu n'as pas de réseau ; constaté plusieurs fois.

Reste le téléphone satellite 😛😏😏
Oui, même avec AT&T. Dans les parcs, il y a beaucoup d'endroits où ça ne passe pas, tout simplement car il n'y a pas d'antennes relais. Et c'est valable pour tous les opérateurs.

Ceci dit, si on ne randonne pas hors des sentiers battus, on est rarement totalement tout seul en cas d'urgence.
RA Razmote Regular ·
Merci pour les liens, je vais étudier ça 😉
LU Luckyves ·
Bonjour autre solution connaissez vous viber à télécharger vous appeler c'est gratuit du moment que vous avez de la wifi
RE Remicolette Regular ·
Nous séjournons en camping car aux US et Canada depuis Février 2013 et utilisons SKYPE et éventuellement un petit forfait Tracfone T2L2PHONE INCLUS 30 DOLLARS POUR 2H RENOUVELABLE; Vu le prix inutile d'essayer avec un tél européen d'autant plus que même en quadri ils ne fonctionnent pas avec les cartes sim des US
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
RA Razmote Regular ·
Bonjour,

Oui je connais Viber, mais même contrainte qu'avec Skype, il faut que le destinataire ait un PC/smartphone et qu'il soit connecté...

Merci 🙂
RA Razmote Regular ·
Bonjour Remicolette,

Les cartes SIM ne fonctionnent pas dans un smartphone Européen ? mais à quel niveau ?

J'ai vu plein de gens ici, acheter une carte SIM et personne n'a jamais parlé de ça.

Merci 😎
RE Remicolette Regular ·
avec SKYPE on peut aussi téléphoner vers tous les fixes et mobiles en achetant des unités, c'est très bon marché.
REMI COLETTE VOYAGEUSEMENT VOTRES Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. SENEQUE
RE Remicolette Regular ·
pas avec la carte sim tracfone
RA Razmote Regular ·
Haaaa ok, merci pour toutes ces précisions 🙂
PH Phebert91 Regular ·
Perso dès que j'arrive je mets ma carte SIM T-Mobile dans mon iPhone 6 (qui est évidemment débloqué tout opérateur) et çà fonctionne nickel, notamment en 4G !

Aucun problème de réseau dans les grandes villes, plus problématique dès qu'on est dans la campagne et a forciori dans les parcs nationaux, le pays est grand !
Espagne, Maroc, Italie, Afrique du Sud, Tanzanie, Egypte, Allemagne, Autriche, Angleterre, Ecosse, Japon et Etats-Unis plein de fois...et çà continue !
RE Remicolette Regular ·
Oui avec les opérateurs classiques comme Tmobile, non avec Tracphone.
RA Razmote Regular ·
Effectivement il m'avait semblé avoir lu qu'avec T-mobile dans les parcs c'était pas terrible, mais que AT&T c'était mieux.

Donc Tracphone fonctionne aussi dans les parcs ?
HA Hamfor0424 ·
Lors de notre dernier voyage, nous avons fait l'achat d'un appareil nous permettant d'avoir l'internet par satellite. L'appareil coûtait autour de 150$us + nous avons acheté pour 60$us de temps d'internet ce qui après un mois d'usage s'est avéré fort suffisant. Nous étions sur un road trip d'un mois. Je l'utilisais tous les jours, principalement pendant nos déplacements en voiture, pour nos réservations d'hôtel, nos communications Skype avec nos enfants, recherche d'info touristiques etc.

Nous avons prévu refaire un road trip sur le territoire américain en mai prochain et nous aurons juste une carte de temps internet à acheter et le tour sera joué.

Peut-être y a-t-il une solution plus économique pour vous ??? mais d'avoir une accès internet disponible en tout temps sans avoir a aller dans un café internet ou une resto avec internet gratuit me procurait un sentiment de forte indépendance.

bon voyage

You might also like