Bonjour,
Par rapport à notre besoin en téléphonie (rester en contact "au cas ou", et notamment entre nous lorsque nous ne faisions pas la même chose sur une journée), téléphoner à l’hôtel, ou pour une réservation, pouvoir être contacté de France, je fais depuis plusieurs années le choix de « Tracfone ».
C’est un opérateur qui vend des téléphones avec cartes prépayées. Nous avons acheté pour $10 (chaque) 2 tel portables (téléphones "basiques") par exemple ici chez Walmart :
http://www.walmart.com/...ble-Minutes/24623087+ 20$ chaque pour 2h de communication. Par exemple ici :
http://www.walmart.com/...irtime-Card/15443349
C’est pour 60mn, mais on a un bonus de 60mn supplémentaires offertes.
Chaque année ils sont désactivés au bout de 3 ou 6 mois, mais Tracfone me renvoie sur demande de nouvelles cartes sim à notre premier hôtel et nous les réactivons une fois sur place.
Les plus :
- pour 20$, on a 2h de communication,
- on a un numéro de tel américain et on peut se faire appeler de France dans les mêmes conditions que pour n'importe quelle ligne téléphonique US (donc souvent gratuitement pour l'appelant, les appels vers les USA étant compris dans la majorité des abonnements Internet)
- on peut appeler les fixes en France. Théoriquement le temps débité est double, mais j'ai constaté que ce n'était pas le cas (temps débité = temps de communication)
- le réseau est correct. En fait, Tracfone , n'a pas son propre réseau et utilise ceux des autres opérateurs, mais globalement ça fonctionne.
Les moins :
- l'activation du téléphone et des cartes pré-payées se fait en appelant un serveur vocal (appel sur n° vert gratuit) en Anglais uniquement. Il faut donc connaître un peu l'anglais, mais les instructions sont très claires et la voix parle lentement. Et il faut disposer d'une ligne téléphonique (souvent le cas dans les hôtels). Théoriquement on peut le faire par Internet, mais la première fois ça n’a pas fonctionné, alors maintenant je le fais directement par tél.
- décompte à la minute indivisible
- décompte que l'on appelle ou que l'on reçoive une com.
- on ne peut pas appeler les portables en France.
A noter que l’envoi et la réception de sms sont possibles (entre tel US, je n’ai pas testé la réception de sms depuis l’International). C’est 20 secondes débités par SMS (en envoi comme en réception). Pour la réception, on reçoit un avis indiquant qu’on a reçu un sms et nous demandant si on l’accepte ou non.
En conclusion : ça nous satisfait totalement compte tenu de notre besoin (pour le reste, il y a du wifi un peu partout!). Voilà pour mon retour d'expérience.
Cordialement,
Caussat