Quelle sont les destinations les plus économiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, ma copine et moi regardons pour partir en voyage 3-4 semaines cet été et considérant la valeur du dollar canadien qui à chuté nous tentons de trouvé LA meilleure destination à aller sans se ruiner, étant donné que nous somme étudiant. Nous ne sommes pas des poules de luxe, on vit très bien avec les auberges jeunesse, les supermarchés, les transports en commun, etc.

Donc, aujourd'hui je fais appelle à vous afin de m'aider à trouver où nous allons aller cet été. Nous avons envie d'aller en Europe ou en Océanie, nous ne cherchons pas nécessairement une destination soleil, mais tout simplement ce qu'il a de plus extra ordinaire.

Merci d'avance, vos réponses sont tous bien appréciées
WI Willemspie Globetrotter ·
En Europe beaucoup moins cher en Europe de l'Est. Balkans ou possiblement Georgie Armenie. Le pays le moins cher de tous est l'Ukraine.
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Pierre,

Je suis tombée sur cet article récemment. Cela pourrait t'intéresser. Je suis aussi à la recherche d'une destination vers laquelle nous ne nous ruinerions pas en fonction de notre devise si faible.

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201601/20/01-4941875-le-courrier-du-globe-trotter-abordable-pologne.php

Josée
WI Willemspie Globetrotter ·
La Pologne n'est pas parmi les moins chers et surtout, la c'est un avis personnel, pas parmi les plus attrayants.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Indonésie (pas Bali) Inde Cambodge

Un peu plus cher: Maroc Bulgarie Senegal
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour Considérant que tu veux voyager l'été je dirais l'extrême nord de l'Inde car ailleurs en Inde il y fait trop chaud à cette période. Perso, j'adore l'Inde, les gens y sont très sympa, l'aventure est partout mais c'est aussi très pollué et populeux et on peut ne pas aimer. Par contre, dans l'extrême nord ça doit l'être moins (pollué et populeux) et c'est du tourisme axé sur la randonnée. L'Indonésie semble un excellent choix. J'irai un jour mais je ne connais. Je suis allée au Nicaragua en automne dernier. Et je te dirais que si tu veux épargner sur le billet d'avion et sur le décalage horaire, le Nicaragua et le Guatemala sont aussi 2 destinations peu chères en Amérique Centrale. Il faut par contre éviter sur place les "tours organisés d'un jour" qui t'amènent au volcan, ou au lac ou encore à la mer et plutôt choisir d'y aller comme les locaux en transport en commun car ces tours opérateurs chargent en US dollars de 25 à 75$/ personne, Ça fait mal à notre portefeuille canadien! Si j'y pense encore plus, le Pérou et la Bolivie pourrait être intéressant mais je n'y suis pas encore allée. Bon préparatifs!
PI Pipiru ·
Si tu souhaites voyager en Europe sans trop te ruiner je te conseille la Slovénie qui est très abordable ! Il y a de nombreux campings, avec des paysages magnifiques, des trajets en bus très abordables, et plein de belles choses à visiter (les lacs de Bled, Bohinj, Piran, Ljubljana...) La Grèce est aussi assez abordable en termes de nourritures et de logements, en revanche pour visiter les îles il faut prendre des bateaux qui sont assez chers (tu peux en avoir pour 200€ aller/retour)
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

voilà de quoi répondre à votre questionnement ! Fouillez bien le site, on peut effectuer plein de comparaisons. 🙂

http://www.numbeo.com/cost-of-living/

Indéniablement, l'Ukraine est un des pays les moins chers d'Europe, suivi en gros par les pays des Balkans et la Russie (hors Moscou qui coûte le double d'ailleurs). Puis suit tout le reste de l'Europe centre-orientale (Hongrie, Pologne, pays baltes, etc) ainsi que le Portugal.

En Espagne ou en Italie, c'est globalement bien plus cher, mais on parvient à se débrouiller sans trop dépenser selon les lieux (logement avec airbnb, menu du midi ou tapas en Espagne, trattorias de quartier en Italie où on mange très bien pour pas cher, etc). La France, la Belgique et plus encore les Pays-Bas sont chers dans l'ensemble (logement, nourriture, visites), même si là aussi on peut parfois bien se débrouiller, surtout pour le logement (c'est hélas moins vrai pour le reste).

A éviter pour les petits budgets : la Suisse, les îles britanniques et les pays nordiques, aux prix trop souvent délirants pour à peu près tout et qui offrent peu de possibilités vraiment peu chères (ou il faut nous les indiquer !). 😛

Pour les pays que j'ai pu visiter récemment en Europe (surtout au sud et à l'est), les nombreux conseils aux petits budgets figurent sur mon blog.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

si c'est en Europe, l'Espagne sera plutôt moins chère.

En juillet, à cause des températures très élevées (couramment au dessus de 40° en journée), c'est la basse saison pour les belles villes de l'intérieur de l'Andalousie, Séville, Cordoue, Antequera, etc... (je ne parle pas du bord de mer bien sûr !😐). Un hostal est très bon marché contrairement à un hotel, et avec un confort souvent équivalent. Un menu complet et bon (vin compris😎) dans un resto modeste, c'est moins de 10€. Le bus n'est pas cher (www.alsa.es ).

En un mois, on peut ajouter le nord-ouest de l'Espagne entre Cantabrie et Galice. C'est aussi moins cher que dans le reste du pays. La côte est magnifique; par contre il fait souvent frais.

Ou ajouter le Portugal entre Lisbonne et Porto. (Séville-Lisbonne peut se faire en bus).

(Et juste au nord de l'Andalousie, une traversée de la Mancha de Don Quichotte, 40° aussi😎)

Ceci dit, vadrouiller un mois dans le secteur finira quand même par revenir cher.
Jean-Luc
IB IbouG ·
Bonjour, ma copine et moi regardons pour partir en voyage 3-4 semaines cet été et considérant la valeur du dollar canadien qui à chuté nous tentons de trouvé LA meilleure destination à aller sans se ruiner, étant donné que nous somme étudiant. Nous ne sommes pas des poules de luxe, on vit très bien avec les auberges jeunesse, les supermarchés, les transports en commun, etc.

Donc, aujourd'hui je fais appelle à vous afin de m'aider à trouver où nous allons aller cet été. Nous avons envie d'aller en Europe ou en Océanie, nous ne cherchons pas nécessairement une destination soleil, mais tout simplement ce qu'il a de plus extra ordinaire.

Merci d'avance, vos réponses sont tous bien appréciées

je repondrai que le senegal en fait parti
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour un séjour pas cher en Europe c'est forcément le Portugal Chambre en AL (chambre d'hôte) souvent à moins de 30€ Repas: Soupe, Plat, Boisson environ 5€ Location de voiture entre 3 à 8 € par jour Le nord moins cher que le sud

Similar discussions

You might also like