Quelle température au sommet du Kilimanjaro en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour les voyageurs

puis je savoir jusqu'à quel degré peut descendre la température au Kilimanjaro ? comme j'envisage l'ascension au mois de Juillet 2013.

Merci d'avance
boucler le globe un jour
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

J'ai effectué l'ascension du Kilimandjaro en août 2009. La température était de -15°c à 5h30 du matin. En général ça varie entre -15°c et -25°c. Mais bon, après 1300m de dénivelé positif on arrivait à supporter des températures aussi froides.

Frédéric
TR Trektraveler ·
Merci 4ecofuel une information à prendre au sérieux pour une femme frileuse 😕
boucler le globe un jour
TH Thebaroudeuz Regular ·
Bonjour,

L'année dernière début août, il faisait apparemment près de -20degrés au sommet au petit matin. L'ascension finale se fait de nuit et, pour notre part, c'est le vent à décorner les boeufs qui était le plus difficile à supporter par ces températures.

De toutes façons, je crois que - vu les circonstances (altitude, vent, ascension de nuit) - qu'on soit frileux ou non, se couvrir correctement est plus que nécessaire.

Bon voyage
TR Trektraveler ·
j'apprecie ces details, merci je tacherai de ne rien oublier de lourd dans mon placard :)

est ce que vous aviez votre propre sac de couchage ou c'est l'opérateur qui s'en charge ?

merci encore
boucler le globe un jour
4E 4ecofuel Regular ·
Nous, nous avions notre propre sac de couchage. J'avais un sac de couchage "S0 Ultralight" de Quechua et j'avais assez chaud dedans. Il y a juste le soir avant l'ascension finale, à 4600m, que j'ai dormis tout habillé.

Similar discussions

You might also like