Quelle veste anti-pluie efficace à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Salut amis(es) cycliste, Je suis à la recherche d'une veste anti-pluie efficace, si possible très légère et qui ne prendrait pas de place dans la poche (budget 50 euros max), un modèle à me conseiller ? merci par avance pour vos réponses. Bonne journée Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ
ME Meg2 Globetrotter ·
voir test de quelques vestes de pluie légères ici expemag.com/.../test-de-vestes-imper-respirantes-3-couches-legeres mais attention si vous achetez une veste coûteuse sans l'essayer, car la coupe n'est pas toujours bien adaptée pour la position du cycliste (bras qui font remonter le dos, et surtout forme de la capuche). Ceci dit, je doute que celles qui seront à la fois efficaces (càd capables de vous protéger de la pluie sans vous noyer dans votre sueur), ergonomiques et légères soient à moins de 50€... A vous de choisir sur quel critère vous êtes prêt à lâcher du lest.
WE Wegg Veteran ·
Des vestes de pluie efficaces cela court les rues. Le problème c'est que comme le Meg2, elles sont tellement efficaces que l'on baigne très vite dans sa sueur. Le problème c'est qu' une veste avec une coupe adaptée au vélo, efficace, réellement "respirante" et légère, cela existe (celle-ci par exemple) mais que son prix est très éloigné de 50 euros.
[...] rien n'étant jamais parfait, rien n'est jamais parfaitement désespéré [...]

Nulle part, mais en Irlande. Franz Bartelt
VF Vfpromeneur Veteran ·
Voici la veste que j'utilise depuis juillet 2009, le modèle "road toad"

www.froggtoggs.com/...flective-jacket.html

Légère, étanche, respirable, bandes reflectives, fermeture éclair protégée par une gouttière et un rabat, pas chère (50 $) mais comme dit avant moi on baigne dans sa sueur dès qu'on fait un effort. elle vient de me lâcher, déchirure de la couche externe dans le dos.

Je vais acheter un modèle identique sauf bandes réflexives lmais avec des poches externes et une autre technologie pour la couche interne qui se rapproche du type "filet" qui est plus confortable quand on est bras nu et-ou torse nu et qu'on sue (technologie "Java"), le modèle "java toadz" (100 $).

www.froggtoggs.com/...java-toadz-2786.html

technologie: - non tissé - 3 couches remplissant chacune une fonction.

voir ici www.froggtoggs.com/product-tech

finalement je l'ai trouvé sur amazon us à 85 € transport compris.
LE Lethieu Globetrotter ·
pour les sportifs "ordinaires" qui ont une sudation normale à l'effort, et à moins de cycler à plat ou en descente, les meilleures vestes ont bien du mal à vous laisser au sec, soit par infiltration, soit par votre propre jus ...Alors, .... Perso, je me contente de la veste la plus "basique" style Kway ou imper "coureur" en plastique, pas très ajusté !!! En revanche, je mets plus d'argent sur les vêtements de dessous ... avec une grosse préférence pour la laine mérinos et des couches fines ... Après tout, l'important, c'est d'avoir chaud pendant l'averse et de pouvoir sécher rapidement après ....
michel mathieu www.lethieu39.fr
BO Bolbatre147 Regular ·
La couleur noire n'est pas du tout adaptée à la pratique du cyclisme.
MSC
PL Pluton2070 Regular ·
Oups, Merci à tous (avec un peu de retard), pour vos réponses, je ne me souvenais plus que j'avais posté lol, bon je ne sais toujours pas vers quoi je vais me tourner, Lundi j'irai faire un saut à décathlon, go sport, et intersport. Bon week-end Gilles
Mon petit reportage du 02 Juin au 28 Juin en mode Bikepacking: https://www.youtube.com/watch?v=Qi5ykYxewDQ

Similar discussions

You might also like