Quelle ville en Angleterre pour vraiment apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, quelle serait selon vous la ville a choisir pour apprendre l'anglais.

Avec les 4 critères ci-dessous :

-Pas trop de français ou d'internationaux -ville accueillante -prix du logement abordable. -Accent pas trop marqué

Merci de vos retours
MA Mathews Globetrotter ·
salut le problème de l'Angleterre c'est justement il y a un paquet d'accents très marqués J'aurais suggéré Londres évidemment car ça permet une transition progressive dans un bain linguistique Mais c'est une ville très chère Sinon l'accent anglais le plus distinct c'est celui d'Oxford ( qui est une ville étudiante)
SE Sebas97400 ·
Bonjour,

Ok, ça va sans doute être du côté d'oxford, cambridge. Effectivement Londres semble un peu chère.

Merci
SE Sebas97400 ·
Sinon pas une autre ville moins "estudiantine " ? :)
AL Alessia82 Regular ·
Pour l'avoir découvert et apprécié il y a pas longtemps, je suggérerais Liverpool.
SE Sebas97400 ·
Merci,

Je regarderai de ce côté la aussi
MY Myos Veteran ·
Pas trop cher et avec des étudiants, Plymouth. Brighton, Bournemouth ne sont pas mal, mais l'été il y a beaucoup d'internationaux. La région autour de Folkestone ou de Lewes peut être bien pour apprendre l'anglais sans trop d'accent. L'île de Jersey ou de Man, mais assez cher. Mais il y a vraiment beaucoup d'accents très marqués, sauf si tu t'adresses aux classes sociales supérieures formées en école privée ("parler avec une prune dans la bouche" ou "Queen's English").
MA Mathews Globetrotter ·
comme on dit en bon français, FYI ( for your information 🙂 ) l'accent pointu de l'aristocratie c'est l'accent "posh"...chercher dans Youtube il y a des tas de vidéos à ce sujet

Mais ne compliquons pas les choses pour Mr Sebas97400 il va perdre son latin mouuahaha
SE Sebas97400 ·
Merci, en voila une bonne liste de possibilités, et l'accent aristo pourquoi pas 😀
SE Sebas97400 ·
Merci de la réponse
BO Bonviaggio ·
Bonjour, une des villes que je te conseillerai (même si tu risques de rencontrer pas mal d'étudiants étrangers) est Bristol. Un peu éloignée de l'agglomération Londonienne et de l'axe Nord /Sud. En termes de français y vivant je crois que c'est assez limité...et l'ambiance y est plutôt sympa et tu es proche de la mer et du pays de galles.

Benoît
SE Sebas97400 ·
Bonjour, merci oui ça a l'air pas mal, je mettrai dans ma liste de recherches.. D'ailleurs à votre avis 6 mois d'immersion ça devrait suffire pour comprendre et parler non ? ( je ne pars pas de zéro) 🙂Disons que j'arrive à suivre les journaux de la bbc lol, je sais pas ce que ça représente comme niveau.
BO Bonviaggio ·
Pas d'inquiétude, si tu arrives déjà à comprendre la BBC c'est déjà franchement pas mal!!! Le plus difficile comme tu l'as souligné dans tes prérogatives c'est de trouver un endroit avec pas trop de français. Sinon sérieux passé le premier mois, en trois mois tu comprends et tu peux parler. Et en 6 mois tu pourras jouer du Shakespeare!!!

😉
SO SoulCal ·
Salut Sebastien, Pour l'avoir fait il y a quelques années, je te recommande Tonbridge ou Tunbridge Wells dans le Kent. L'accent est un des plus sobre de l'Angleterre. Tonbridge doit être un peu moins chère que Tunbridge Wells et en plus, si tu as besoin de support pour améliorer ton anglais, il y a le West Kent College qui propose des cours pour étranger : ESOL (English for speaker of other languages) sans se ruiner dans cette même ville. C'est également à 50 minutes de train de Londres en ligne direct, donc en plus facile d'y aller si tu veux. 🙂
Les Géonautrices https://geonautrices.com
SE Sebas97400 ·
shakespeare, lol oui pas mal comme objectif
SE Sebas97400 ·
Merci, je connaissais pas du tout... je regarde ça

Similar discussions

You might also like