Quelle ville des États-Unis aimez-vous le plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bien le Bonsoir ( ou bonjour pour d'autres ) !

Je ne sais pas si le sondage est autorisé sur le forum, j'espere que oui . Cela fait un certain temps que j'ai envie de lancer un sondage sur " Quelle Ville des Etats-Unis aimez-vous le plus (ou préférez-vous) ? " . 😛

Évidemment, certains les aiment toutes ou bien en aiment à égalité mais j'aimerais une seule ville par personne pour par la suite éditer le résultat du sondage .

Voila, en espérant que vous y participerez . ! 😎
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme vous le mentionnez, je les aime toutes mais puisqu'il faut choisir, c'est la Nouvelle-Orléans, surnommée la Big Easy ou Sleazy.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi j'en aime beaucoup mais si il faut en choisir une San Francisco
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vivement je réponds San Francisco!
IL Ilny ·
New York, New York!
PH Philou67 Regular ·
Entre Vegas et NY mon coeur balance.....pour NY pour l'instant
USAddict
CA Catherine03 ·
Bonjour, pour l instant je connais que l est des us donc je dirais Boston
CA CathBe ·
Entre New York et San Francisco mon coeur balance... Mais ma voix ira à San Francisco !
GA Gatordidier Regular ·
Parmi LA, LV, BOS, CHI et NYC, je choisis indéniablement Chicago
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ouais, super, ça va être passionnant après les + beaux parcs, les + beaux hôtels, les meilleurs sepctacles, les meilleurs restaus, les WC les + propres,

Bref moi c'est : Tehachapi, Californie ... ça en fera chercher certains 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GU Guyon48 Regular ·
N'oubliez pas Savannah même si ce n'est pas une destination touristique très fréquentée par les européens. Le climat y est doux et la succession de parcs dans la ville permet des promenades magnifiques.

Chacun des parcs comportent ces grands arbres d'où pendent des guilandes végétales et où courrent les écureuils. Chaque parc est pourtant différent grâce à une fontaine, un bassin, une statue, une histoire. Les maisons qui les entourent sont pour la plupart en bois et peintes de couleurs tendres. Elles sont antebellum c'est-à-dire qu'elles remontent à avant la Guerre de Secession car fort heureusement lorsque Sherman est arrivé là il a trouvé ville ouverte et a renoncé à la brûler comme il l'a fait à Atlanta.

La promenade le long de la Savannah River, là où se trouvait le port et où existent encore quelques bateaux à aubes (pour le tourisme) ne manque pas de charme.

Le cimetière St Bonaventure est également dans une optique très romantique pour voir ces monuments aux affections passées. Notamment le monument de la petite Gracy.

Sans faire le voyage, regarder le film "Minuit dans le jardin du bien et du mal" de Clint Eastwood et vous aurez une vue de la ville qui est véritablement un personnage du film. La statue de la petite fille aux oiseaux qui illustre l'affiche se trouve au musée d'art de la ville alors que le banc où Forest Gump raconte son histoire en attendant le bus (à Savannah) est dans un musée dédié au cinéma à Los Angeles.
IL IloveLA Regular ·
Tu sais Vazyvite je suis un de tes plus grands fans =) ( pour tes blogs -_- ) et si tu veux qu'on fasse les toilettes les plus propres on le fera =) sinon j'enregistre évidemment ta réponse Tehachapi, je ne sais pas si il y en aura beaucoup des comme ca mais ... 😎 pourquoi pas =)
VI Virginath Globetrotter ·
Savannah ! Pour toutes les raisons citées ci-dessus 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
BU Bukka Regular ·
Belle idée ce sondage. Malheureusement la grande majorité des Européens qui vont aux USA se limite à 3 zones: New York, enfin même pas NY, seulement Manhattan, l'Ouest pour le circuit habituel (LA, SF, LV) la Floride, enfin seulement Miami et Orlando. Les réponses seront donc limitées à ces seules zones, et c'est bien dommage.

Bravo à ceux qui choississent une autre ville!

Pour moi, c'est difficile de choisir entre Philadephie, New Orleans et San Francisco.

Après réflexions, je supprime New Orleans, la à part le French Quarter la ville n'est pas top
VA Vazyvite Globetrotter ·
A mon avis les gens ont fréquenté + de toilettes que de villes. Ce genre de sondage est assez inutile vu l'expérience de la majorité d'entre nous. Y compris ceux qui ont été à Vegas sans sortir du Strip ... ou L.A avec juste Hollywood Bld et Universal Studios 😕

Et je n'oublie surtout pas New-York avec ceux qui auront passé la moitiè de leur temps dans les magasins 😇 en train de pleurer sur la remontée du dollar !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IL IloveLA Regular ·
Alors n'y participes pas =) il y en a plus que tu le crois qui sortent des sentiers battus et lorsque je vois que tu dis " je deteste los Angeles " alors que tu as du faire hollywood et Santa Monica sachant que la ville fait 120 km de long 😕 enfin bref 😄
CA Calahan59 Regular ·
San Francisco sans appel, bon j'ai fais que l'Ouest aussi donc je ne connais pas NY.

"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !" (Claude Zidi)
Personnellement, j'ai basé ma réponse sur les villes où je suis allée souvent ou longtemps, et choisi celle où je me verrais bien vivre. J'adore New York, et j'y fais très peu les magasins 😛, mais je ne pourrais jamais y vivre. Par contre, Savannah, sans problème. Ce n'est d'ailleurs pas exclu. J'aurais pu aussi citer San Diego, à la réflexion. Voire Scottsdale.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
ST Strimelp Regular ·
16 voyages aux USA en 25 ans, et donc, de nombreuses villes visitées et revisitées.

A chaque fois, San Francisco( et environs) me laisse un souvenir extraordinaire. Je ne m'en lasse pas!

à l'inverse, Los Angeles, une fois ca va, mais plus!!!!!!

Ce serait d'ailleurs intéressant que chacun donne aussi son avis sur la plus "moche" ville rencontrée aux USA.
Je m'étais fait la réflexion que Florida City était vraiment très très moche. Maintenant, est-ce une fausse impression ou pas... ? Idem pour Stockton, en Californie. Mais il s'agit dans ces deux cas de villes "creuses" entre 2 centres d'intérêt fabuleux (Miami et Key West pour l'une, Yosemite et SF pour l'autre). Cela peut fausser le jugement. Et, ça me fait mal de le dire, mais même si le centre historique de Charleston est magnifique, il faut bien avouer qu'une autre partie de la ville est tout bonnement horrible.
DO Domivac Regular ·
Je ne connais que l'Ouest mais entre San Francisco, Phoenix, LV... on a adoré Santa Fa : taille humaine, superbe architecture meme si les galeries se multiplient. Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

"Après réflexions, je supprime New Orleans, la à part le French Quarter la ville n'est pas top "

Je me rappelle vos commentaires suite à votre "longue" visite à Québec:

"Pour la ville de Quebec, on en a fait le tour en 1 grosse journée et en prenant son temps: au moins 4 fois la rue Saint Jean..."

Auriez-vous oublié d' en sortir un peu beaucoup du Quartier français, autrement....

Il faut oser la ballade en streetcar jusqu'au bout de ce qui est une des plus belles rues de toute l'Amérique, la rue St-Charles, autrement...

Il faut prendre le temps de marcher cette rue notamment près de Tulane University, autrement...

Il faut consacrer du temps à visiter non seulement quelques musées du Vieux quartiers mais aussi les jardins dans les arrière-cours ....

Il faut prendre le temps de traverser la rivière sur le bac (gratuit) pour aller flâner à Algiers et de marcher ses petites rues et sur les digues, autrement...

Il faut se payer une visite guidée du vieux cimetière Saint-Louis pour en apprendre sur les moeurs des habitants de la ville, autrement...

Il faut visiter le musée d'Art de la ville, autrement...etc.

Autrement, c'est comme dit le refrain:

Je n'ai fait que passer un beau jour dans ta vie Comme ces gens pressés sans goût sans envie Je n'avais pas pensé que parfois on se lie C'est pourquoi dans ta vie je n'ai fait que passer

Vazyvite a dit aussi de façon très juste la même chose mais en d'autres mots.

Comme ces gens pressés sans goût sans envie plusieurs passent un bien petit moment dans une ville (une nuit et hop, on décolle) ne font aucune lecture sur la ville en question et ensuite et y vont d' avis péremptoires sur ladite ville genre: au centre-ville de L.A. il n'y a rien là! Ou encore J'ai détesté Las Vegas à cause du tintamarre des machines à sous!

Ces avis ressemblent à des "Crois ou meurs"dont plusieurs ici s'inspirent comme de l'Évangile, pour planifier leur programme de visites. Et ils font tous le même circuit et en rapporte tous les mêmes photos et la même image de l'Amérique. Personnellement j'aurais pu aussi choisir une autre ville que "Nawlins"; le centre-ville de Chicago par exemple où j'ai déjà passé cinq nuitsen 2007 aurait pu avoir mon vote mais je me suis rappelé l'accueil unique de ces gens du Sud.

Partout aux États-Unis cet accueil est toujours chaleureux, mais il l'est encore davantage à New Orleans et dans toute la Louisiane, d'où mon choix.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Los Angeles, NYC, San Francisco, Washington DC et Chicago.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BU Bukka Regular ·
Mon bon Nefer, Ce n'est pas un sondage sur le Canada! Effectivement je n'ai pas apprécié la ville de Quebec, qui ne correspondait pas à l'idée que j'en avais, d'autant que le climat était detestable en plein mois de juillet! Pour la ville de New Orleans, je dis que "la ville n'est pas top", ce qui ne veut pas dire que je ne connaisse pas les autres quartiers, mais simplement qu'après refexions (et 3 séjours en Louisiane), ce n'est pas la ville que je mets dans en tête de mon classement personnel. C'est mon choix. Je respecte le votre, et sans commentaire.

Pour les autres tirades, cela me fait penser à de la philosophie de comptoir, et c'est de plus hors sujet!
IL IloveLA Regular ·
Pour ma part, je rajouterais au vote Los Angeles =) même si je ne connais pas toutes les villes des Etats-Unis 😉
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir

pour moi c'est San Francisco sans hésitation
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MS Msep003 ·
Apres avoir ete dans pas mal de villes aux USA . La ville que j'ai le plus aimer est bien c'est Chicago . J'aime bien Manhattan aussi mais bon Chicago The Windy City est vraiment extraordinaire comme les habitants de Chicago .
CO Coachmanu Regular ·
Je suis surpris de ne pas voir Seattle, Dallas ou bien Atlanta.
Viva America
MS Msep003 ·
Je suis surpris de ne pas voir Seattle, Dallas ou bien Atlanta.

Parce que les villes que tu cites sont des villes americaine de base avec Building et pas de grand centres Culturels important .
CO Coachmanu Regular ·
Et dans les alentours, n'y a t'il pas d'endroits sympas à visiter?
Viva America
ML Mlle8 Regular ·
San Francisco 🙂
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
LI Lindbergh Veteran ·
je ne connais pas Chicago (dommage pour moi) je ne saurai donc donner mon avis sur tes propos par contre pour avoir connu New York, Washington, Philadelphie, Miami, Atlanta, New Orleans, Dallas, Salt Lake City, Las Vegas, Los Angeles, San Diego et San Francisco, ma réponse est sans équivoque: SAN FRANCISCO d'abord le site naturel est exceptionnel ensuite c'est une architecture très variée et "à dimension humaine"

je me rends compte avec plaisir qu'une bonne majorité de "forumeurs" partagent mon opinion

Salutations
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FR Fredxiii Globetrotter ·
Carrizozo NM est à n'en pas douter le ville la plus tout des USA. Le quartier français, bien préservé est unique, en particulier "Bousquet Avenue".
CA Cast Veteran ·
Y'en a trop !... Tiburon, sausalito, moab, Laguna beach, Angel Camp, sonora, ....

Si je devais choir, ce serait peut être Tiburon CA.
MA Marc008 Regular ·
Pour ma part je donne mon classement des villes que j'ai visité:

1 San Francisco 2 New York 3 Washington 4 Las Vegas 5 Seattle 6 San Diego 7 Philadelphie 8 Portland 9 Denver 10 Los Angeles 11 Miami

Comme tout classement il est subjectif, mais c'est mon avis et je le partage......
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonsoir Fred

Carrizozo NM est à n'en pas douter le ville la plus tout des USA.

Comme toujours, ta parole et d'or. Bien sûr, je n'aurais jamais envisagé de voter autre chose que Carrizozo. Mais je pensais aussi que personne ne devait en parler ici, afin de conserver ce bijou aux seuls initiés !

Au dernières nouvelles, les travaux du nouvel aéroport international avancent à grande vitesse, et son code ne pourrait être que ZZZ.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MI Michelinebru ·
BONJOUR NEW YORK

(mais le choix est très difficile; bon amusement pour le sondage !!) @+
RE Replay Veteran ·
Chicago, Chicago et Chicago...mais apres New York quand meme !
IN IndyLove ·
Sans conteste... SF 😊 Mais juste derrière ... VEGAS 😎
HE Herikles Globetrotter ·
Cleveland, Phoenix, Pittsburg, Detroit, Philadelphie, Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Sacramento, New York, et San Francisco
Les concours photos VF
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour SANTA FE ! ! !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

Je connais bien Chicago et San Francisco. Je connais également bien Manteca, mais la ville est bien plus petite et ne rentre peut-etre pas dans ton sondage... Je connais un peu Los Angeles, Las Vegas et San Diego pour y avoir apsser une journée... Et j'ai aussi passé quelques jours à Moab.

Bref, ma ville préférée aux USA c'est San Francisco ! Je 'lai vraiment trouvé très agréable, c'est une ville dnas laquelle je pense que je pourrais vivre sans problème.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Lolita28 Regular ·
Bonjour, j'aime beaucoup San Francisco et Las Vegas, j'aime également Téhachapi 😉 mais j'aime aussi Carmel ....

Allez je choisis Carmel ! En mars je pars pour la Floride je vous dirai si je change d'avis ! 😎

Bonne journée !
Pour profiter de la vie, vivons-la pleinement avec une pleine vivacité
BV Bvm ·
Bonjour,

Pour moi c'est Chicago. Sinon Missoula, MT.
IL IloveLA Regular ·
Bonsoir, Voici pour l'instant le Top 3 des villes préférées des États-Unis, n'hésitez pas à continuer à voter et à faire bouger le classement ( ceux qui ont pas encore voté 😉 ) 😎 :

1er : San Francisco => 62, 8 %

2ème : Chicago => 24, 28%

3éme : New York => 12.92 %

Vos Voix peuvent changer le classement, alors n'Hésitez pas ! 😄
BA Babou93 Regular ·
Seattle, mais normal j'y vis depuis fevrier
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
IL IloveLA Regular ·
Bonsoir, Voici pour l'instant le Top 3 des villes préférées des États-Unis, n'hésitez pas à continuer à voter et à faire bouger le classement ( ceux qui ont pas encore voté 😉 ) 😎 :

1er : San Francisco => 62, 8 %

2ème : Chicago => 24, 28%

3éme : New York => 12.92 %

Vos Voix peuvent changer le classement, alors n'Hésitez pas ! 😄
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Seattle............🙂
Quelques Voyages en Photos
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Mes préférées ?? Les Villes "petites" !!!

Dans l'ordre Taos et santa Fé au NM (mon état fétiche) et aussi Moab UT, Glenwood springs et Durango au Colorado.

En attendant de découvrir en juin prochain Carrizozo !!

Bonsoir Fred

Carrizozo NM est à n'en pas douter le ville la plus tout des USA.

Comme toujours, ta parole et d'or. Bien sûr, je n'aurais jamais envisagé de voter autre chose que Carrizozo. Mais je pensais aussi que personne ne devait en parler ici, afin de conserver ce bijou aux seuls initiés !

Au dernières nouvelles, les travaux du nouvel aéroport international avancent à grande vitesse, et son code ne pourrait être que ZZZ.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir, Ma ville preferée..mes villes preferées devrai-je dire : Mobile en Alabama, Savannah en Georgie, Chicago, San Francisco, NYC, Nashville, et Las Vegas.Si je ne pouvais retourner que dans une seule ville je retournerais à Chicago.
chantal

Similar discussions

You might also like