Quelle voiture pour un grand tour en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nous avons l'intention de faire un grand tour en Tunisie pendant un mois en louant une voiture. Nous pensions que le 4/4 était idéal pour aller partout, mais on s'aperçoit que la plupart sont loués avec un service de chauffeur, ce que nous ne voulons pas. Peut-on circuler partout avec une voiture ordinaire, je le pense étant allée souvent dans ce pays que j'aime et dont je connais les destinations fréquentées par les touristes? merci de me confirmer ou de me donner votre avis. Aichlo
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi vouloir louer un 4x4 ? Toutes les routes sont goudronnées et pour s'enfoncer dans le désert, le guide est obligatoire donc en 4x4 accompagné.

Il faut louer une voiture confortable avec clim, ça suffit largement !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
JE Jerbienne Regular ·
Bonsoir

Je confirme. Une voiture vous emmenera partout en Tunisie. Les routes sont goudronnées et il y a un bon réseau routier et donc des stations services un peu partout.

Avec une carte Michelin, un guide "papier" vous n'avez pas besoin de chauffeur.

Bonne route !
AI Aichlo Regular ·
Merci ainsi qu'à Lili, c'est ce que je pensais , mais souhaitais avoir confirmation. La Tunisie est un pays formidable, j'ai toujours envie d'y retourner.
aichlo Sans projet de voyage le quotidien est sans couleur! Mes carnets de voyages: http://cojal.canalblog.com/ Mon blog sur Paris, une photo par jour: http://parisvillage.canalblog.com/
AM Amorrhouma ·
louer 4*4
OP Openminded Regular ·
pas besoin de 4*4 , jai fait le tour de la Tunisie en voiture ordinaire
AM Amorrhouma ·
ok, bienvenue
OP Openminded Regular ·
est ce que tu as fait le tour de la Tunisie déjà?
AM Amorrhouma ·
biensur, c mon pays
OP Openminded Regular ·
car j'ai rencontré plein de tunisiens qui se pretendent connaitre leur pays mais ils le connaissent pas il y en a ceux qui connaissent pas plus que leurs regions ! comment tu as fait le tour de la Tunisie ?en famille? tu as visité quelles villes?
AM Amorrhouma ·
sur voiture bien sur, e en pied kan j etait etudiant ( je vai a cote des mes amis au l autre ville) , je fai des tours seul e des tours en famille , j connai tt les villes d sud tunisiens, j connai, tunisie, sfax, kairaoan, sidi bouzidn, monastir , et un peu sousa et hamamet
OP Openminded Regular ·
moi jai fait un tour en tunisie de 5000 km
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour, Je reconfirme:) La petite voiture peut vous conduire dans toutes les villes :)

Le 4x4 est recommandé seulement pour le sud tunisien car il y a beaucoup de pistes qui nous font sauver du temps. Chaque ville est tout de même reliée par une route goudronnée! Le 4x4 n'est donc pas indispensable. La voiture vous prendra un peu plus de temps mais quand vous ne connaissez pas le chemin vous êtes mieux avec ça ;) Pour les dunes, un 4x4 est également indispensable! Par contre, il vous faudra quand même un chauffeur pour le désert et les dunes (vous pourrez alors, si vous le souhaiter, louer un 4x4 seulement pour les jours dans le désert).

Bon voyage et bonne route:)
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
TA Tassili Globetrotter ·
Désolée mais tu pourrais quand même etre un peu plus explicite dans tes messages quand tu réponds aux membres VF ! Et donner des conseils valables !

Merci pour les membres !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
OP Openminded Regular ·
je suis d'accord avec toi

Similar discussions

You might also like