Quelles assurances pour une location de voiture au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons au Mexique, dans le Yucatan, du 31 mars au 15 avril et nous voulons louer une voiture depuis l'aéroport de Cancun. Notre souci c'est que nous ne savons pas du tout de quelles assurances nous avons absolument besoin et aussi est-ce que les sites Internet incluent bien toutes les assurances? Car nous ne parlons pas du tout espagnol et j'ai peur qu'on nous dise qu'il manque quelque chose au moment de récupérer la voiture à l'aéroport.

C'est pourquoi je viens à vous en espérant que vous pourrez m'éclairer sur la question 🙂 Et puis si vous avez des conseils sur des sites Internet je suis preneuse!

Merci beaucoup!!
AL Albundy Veteran ·
Question posée mille fois sur ce forum. Les Cie de location au Mexique ne proposent AUCUNE assurance dans leurs tarifs en ligne, y compris Hertz, Europcar et les autres. Ce sont des sociétés franchisées qui font ce qu'elles veulent, et sur place les assurances de base sont proposées à environ 60/80USD par jour. Dans votre cas, louez avec un grossiste (Autoescape/Rentalcars/autres) qui proposent plusieurs tarifs dont certains avec les assurances de base (CDW), et vous avez une trace écrite en français. Au comptoir sur place, refusez TOUTES les options proposées, et FAITES un tour METICULEUX de l'état de la voiture.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MI Miiane ·
Désolée d'avoir été redondante et merci pour votre réponse très claire et précise. Maintenant nous sommes sûres de nous concernant la location de voiture!!

Similar discussions

You might also like