Quelles assurances pour un vélo de voyage TX400?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je voudrais assurer mon velo , mes sacoches et leurs contenus - Dernièrement je suis allè voir la GMF(mon assurance actuelle) qui mont rien proposer de bien concluant - Donc je me tournes vers vous les voyageurs experimentès (ou pas) lol quelle assurances avez vous pris ? pour l instant je restes en France et pays limitrophes ! je voudrais une assurance qui assure contre le vol , la casse et les accessoires sacoches+leurs contenus
la cagouille charentaise
YD Ydso Regular ·
Salut Gregory

Le sujet est important mais ne suscite manifestement pas d'intérêt sur le forum. Je pense que l'assurance telle que tu l'a mentionnée ne se pratique quasiment pas. J'ai comme toi un TX 400 auquel je suis attaché et j'ai comme beaucoup envisagé le vol de ma monture avec les bagages.....pour l'instant ma réponse est la prudence avec un bon cadenas, le choix de l'endroit où laisser son vélo et puis je compte sur ma bonne étoile..... J'ai voyagé en France, Europe pays de l'Est et pour l'instant pas de problèmes....

Après, si un TX400 avec bagages vaut autour de 2000 € peut être un peu plus....il faudrait voir le montant le la prime, peut être une franchise, la vétusté....eût égard au risque ça me parait trop compliqué mais cette notion est vraiment personnelle.

Par contre si tu as opté pour un contrat, ça pourrait sans doute intéresser les cyclos de connaître les conditions....on peut aussi changer d'avis.....
GR Gregory17000 Regular ·
Oui c est sa , bonjour , j ai regardè ici et sur d autres sites sur internet , je trouves pa trop d infos , sur les differentes assurances pour velo -

meme mon assurance actuelle n a aucunes info a ce sujet - bizarre -

par contre des assurances voyages a durèe longues existe bel et bien !

car possèder un velo genre tx 400 ou autres velo de trekking est un budget , + les sacoches 5 au maxi , et tout ce qu on emporte (tente, affaires personnel, vetements, produits electroniques ) , faut bien tout assurer tout l ensemble(2500/3000e) , lorsqu on part autour du monde ou bien 15jours sur les chemins des chateaux de la loire

en tout cas merci a toi d intervenir a ce sujet qui est un point important !
la cagouille charentaise

Similar discussions

You might also like