Quelles compagnies aériennes pour Cuba et la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjours

J'ai l'intention de faire un voyage en mars 2008 soit a CUBA soit en REPUBLIQUE DOMINICAINE, je n'ai pas fait encore mon choix définitif. Qui pourrait me dire quelles compagnies aeriennes déservent ces destinations au départ de PARIS, et quelles est a votre avis la plus correct que ce soit au niveau appareils, repas, personnel de bord ect, ect. MERCI DE VOS REPONSES
LI Littlejumbo Regular ·
Hello,

Je te donne les compagnies qui desservent ces destinations ; les tours opérateurs ne les affrètent pas tous.

En ce qui concerne Cuba : Pour Santiago (SCU), tu as Cubana de Aviacion, et Air France. Pour Varadero, tu as XL Airways France Pour La Havane, tu as Air France

En ce qui concerne la République Dominicine : Pour Punta Cana (PUJ) ou Santo Domingo (SDQ), tu as Air France, Corsair, XL Airways France Pour La Romana (LRM) et Puerto Plata (POP), tu as Corsair ou XL Airways France.

Toutes les compagnies se valent niveau sécurité (sauf peut être Cubana, je n'ai pas bcp d'infos). En ce qui concerne le service, AF c'est du COI, donc service un peu diminué par rapport aux vols "normaux", mais tout à fait acceptable. En ce qui concerne Corsair ou XL Airways France, ce sont des vols charter, donc avec toutes les conséquences que cela implique.
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
KR Kroline7 ·
Pour Cuba moi j'ai pris Air Europa et c'était top. Le voyage est long et donc les teles individuelles avec de nombreux films au choix sont les beinvenues! Par contre pense à prendre des ecouteurs sinon il faut payer. Le service est bien et la nourriture pas si mal. Bon voyage. Si tu vas à Cuba, fait attention à la Havane pour les vols à la tire. Un seul moment d'inattention et hop plus de sac...j'en ai fait les frais comme 6 touristes sur 10...que cela ne t'arrête pas surtout. Cuba est un pays riche (au sens figuré) et interessant. J'ai adoré malgrè mes mesaventures!!!
CO Cocororo Regular ·
bonsoir, nous avons pris un vol charter pour la RD en 2006 Star Airlines, qui se trouve remplacée maintenant par XL AIRWAYS France, je n'ai jamais rien eu à leur repprocher, j'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois avec ces deux compagnies, et cela à toujours été au top!! personnel aimable et serviable, ce qui n'est pas toujours le cas sur les compagnies regulières que je ne veut pas nommer!!!🏴‍☠️ et nous retournons en rd en mars 2008... avec xl airways france😏
cocororo
CO Cocororo Regular ·
😉bonjour pacha 25, nous sommes alllés en rd en 2006 avec star airlines cette compagnie a été remplace par xl aiways france bien sur c'est un vol charter, mais nous n'avons jamais eu aucun problèmes avec aucun de ces compagnies (vol pour la RD, pour la Tunisie, vol pour la Crete et vol pour le Maroc) le personnel a été super attentif et très agréable, chose qu'on ne retrouve pas toujours sur les compagnies régulières, mais par exemple tu peux toujours prendre AIR France si tu vas en RD avec atterissage à Punta Cana, tu paieras plus cher, mais tu ne seras pas mieux servis, nous l'avons constatés par nous même!! et nous retournons en mars 2008 en RD !!! avec XL AIRWAYS france!! nous avons déjà retenu notre séjour!! alors bon choix et bonne soirée😏
cocororo
JU Jusanmeluca ·
bonjour nous sommes partis en rep Dom en fevrier 2007 et à cuba en juillet/ aout 2007 voyez à quelques mois d ecart et les 2 fois avec XL airways a bord on est un peu serré mais bon.. repas correct; personnel de bord plutot sympatique! pour le voyage aller à Cuba il n y avait pas de couvertures ..un oubli je crois alors on a eu un peu froid surtout mes enfants pour la REP DOM aucun retard pour cuba 2 h à l aller il faut savoir que pour la rep dom si vous allez jusqu a Punta Cana l 'avion fait Paris / bahamas/ Punta Cana ( notre vol est allé direct à Punta il y avait bcp de vent et il n a pu se poser aux Bahamas: les gens du Club med n etaient pas content nous on a gagné 2h00. au retour direct varadero/paris et pour cuba idem à l aller : paris/varadero et au retour varadero/cancun au mexique / paris il faut le savoir..les agences ne le disent pas tjrs. j espere vous avoir aide à bientot

Similar discussions

You might also like