Quelles étapes dans l'est de l'Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un séjour en Afrique du Sud et je me pose pas mal de questions à propos de la longueur des étapes notamment. Pour l'instant, je pense sortir du Kruger Park par l'Opern Gate. L'étape suivante est le Lac Santa-Lucia. Quelqu'un saurait-il dire combien de temps il faut, quelles étapes peuvent être sympas, s'il est intéressant de s'arrêter au Swaziland et si oui, où? Merci beaucoup A bientôt Isabelle
Isabelle
JA Jacana Regular ·
Vous ne pouvez pas faire le trajet en une seule étape Le mieux c’est de faire une halte a PIET RETIEF ou a PONGOLA les routes sont bonnes mais beaucoup de roulage entre Riet Retief et Pongola Bon voyage
J & M
PO Poney Veteran ·
Bonsoir

Je suis par Crocodile bridge et me suis arrêté à Mkuze en ne passant pas par le Swaziland. C'est déjà pas mal de route.

Il existe beaucoup de parcs nationnaux dans le Kwazulu Natal qui valent la peine dont Hluhluwe-Imfolozi.

@+
LO LoMoTu ·
Bonjour, la route est sympa mais longue pour atteindre St Lucia

Dans notre cas, Nous avons contourné le Swaziland et fait une halte dans une superbe ferme - on passe egalement dans des exploitations de bois, c'est sympa

N'oublie pas de traverser Hluhluwe

Bon voyage
😎 Lo et Mo
ME Meurik Regular ·
Bonjour Nous sommes sortis par crocodile Bridge et nous nous sommes arrêtés à Mlilwane, une jolie réserve du Swaziland où l'on peut se balader à pied pour découvrir les animaux (pas de fauves). Nous avons apprécier ce changement (par rapport aux 3 journées passées au Kruger assis dans notre voiture) et également le grand calme de la réserve, je crois que nous devions être moins d'une dizaine à y passer la nuit. Un resto magnifique donnant sur la rivière où pataugent hippos, hérons, phacochères à portée de main et en toute sérénité. Vous passez à pied à côté des antilopes, presque impassibles. Cordialement Meurik
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

Similar discussions

You might also like