Quelles excursions depuis Koh Ngai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons en décembre sur l'île de Koh Ngai. J'ai, me semble-t-il, fait le tour du forum au sujet de cette île mais je ne trouve pas de réponses à ma question: qu'elles seraient les éventuelles excursions en bateau à faire au départ de cette île?

- Aller sur Koh Kradan? - Sur Koh Ma et Koh Chueak juste en face? - A l'Emerauld Cave? - Et enfin peut-on aller rapidement au sud de Koh Lanta, là où il y a le parc national? J'ai lu pas mal de chose sur des excursions au départ de Koh Lanta vers Koh Ngai mais rien pour l'inverse...

Et une idée du prix de ces balades?

Evidemment, nous profiterons aussi de Koh Ngai au maximum! Nous logerons au Coco cottage. Quelqu'un saurait-il si on peut faire du snorkeling depuis la plage de l'hôtel?

Merci d'avance pour vos réponses!
CE Cezanne67 Regular ·
Le Coco Cottage est une bonne adresse ! Il y a possibilité de faire du snorkelling depuis la plage cependant, en décembre la visibilité semble être moins bonne (fin de la mousson : l'eau est encore trouble). Attention possibilité de se baigner à marée haute, à marée basse c'est plus délicat. J'avais préféré Ko Bulon car il y a un village à l'intérieur de l'île, une petite épicerie, une école, un petit port de pêcheurs et, possibilité de se baigner quelque soit la marée. Pour les excursions, vous trouverez de nombreuses possibilités en longeant la plage vers le camping. De notre côté, nous avions loué un long tail boat pour aller à l'Emerauld Cave et faire des stops pour du snorkelling. C'était sympa car nous étions nombreux alors itinéraire que nous avions décidé ensemble. Vous trouverez des possibilités d'excursions, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez traverser l'île par un petit chemin, c'est une promenade très sympa (prendre une bouteille d'eau). L'île est belle mais on s'y ennuie vite. C'est sympa d'y rester quelques nuits (3) pour se reposer, lire, se baigner. Elle est calme.
OC OCdz31 Regular ·
Bonjour claire, nous serons aussi le 15 Décembre a koh ngai. Mon programme es de ce reposé 4 ou 5jours sur l'ile, avec une seul excursion sur les iles voisine koh kradan, Emerauld Cave... Puis partir a Koh lanta passé 4 ou 5jours aussi, découvrir l'ile et faire d'autres excursions.

Je compte prendre l'avion avec air asia Bangkok - Trang puis retour Krabi - Bangkok. Mais sur le site je trouve pas comment choisir multi-destinations. Avec le One way ça reviens chère.
CL Clairerobin ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Effectivement on a un peu peur de vite s'ennuyer sur l'île c'est pour ça que je me renseignais sur les excursions. D'un autre côté, si on a choisi Ko Ngai c'est justement pour le calme et la tranquillité alors j'espère ne pas regretter (mais je ne pense pas! Surtout que ce sera notre premier voyage en Thaïlande donc pas de point de comparaison avec les autres îles...). Est-ce que tu aurais une idée du prix de la location d'un long tail boat? Si nous en louons un, nous aimerions qu'il soit privatisé...
CL Clairerobin ·
Bonjour, Je ne vais pas pouvoir t'aider car nous avons pris un aller-retour Bangkok Trang avec la compagnie Nok air. Mais si jamais tu ne trouves pas et que c'est vraiment trop cher, peut-être devrais-tu envisager un aller-retour puis trajet en bateau. J'ai vu des discussions à ce sujet sur le forum, certaines personnes qui faisaient la navette aéroport de Trang - Ko Lanta.
CE Cezanne67 Regular ·
Je suis désolé, je ne me souviens plus du tout du prix. Dans tous les cas, négociez ! ! ! Vous pouvez aussi rameter d'autres touristes pour partager les frais ! ! ! Demandez à plusieurs prestataires sur la plage pour comparer les prix. Pour l'Emerald Cave, essayez d'y aller tôt le matin pour éviter la foule ! Ce n'est pas loin du tout de Ko Ngai, donc 1/2 journée de long tail boat me semble suffisant.

Vous vous reposerez à Ko Ngai, ça ne fait aucun doute ! ! ! Emportez quelques bouquins et, appréciez l'ennui. C'est vraiment une belle île, la carte postale parfaite.

Similar discussions

You might also like