Quelles formalités pour la Dominique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, nous devons partir en Guadeloupe le 7 mars, mais vu la situation là bas, je commence à chercher une autre destination... j'ai pensé à la Dominique. Faut il un passeport pour y aller ? Quelles sont les formalités ?

Merci de vos réponses
CL Clem974 Regular ·
j y suis allé il y a longtemps en 2004. C'est une destination exceptionnelle, préservé du tourisme à l'époque. En une semaine sur place j'ai du voir 4 touristes!

A l'epoque il n'y avait pas d'aeroport et on devait venir en bateau depuis la Martinique ou la Guadeloupe (je suis venu de Gwada).

Il n' y avait pas de visa, il suffit juste du passeport. Notre passeport d'européen nous permet de voyager dans la majeure partie de la planète sans démarches particulières.

c'est un excellent choix, il faut se faire le boiling lake, randonnée superbe!
OA Oakops ·
J'y suis allé en avril 2008 . Pour les français et pour 2 semaines de séjour la carte d'identité suffit . Cependant comme j'avais un passeport ils l'ont tamponné (donc pas de formalités de visa), ça me fait un souvenir de plus . Je vous conseille d'aller à la question "Dominique ou Ste Lucie ?", il y a plein d'idées . Allez à ma réponse du 15/01, et allez voir la brochure "...dominicasales..." en passant par google ainsi que je l'indique . Je crois qu'on ne peut pas trouver mieux comme infos/descriptons/idées . Au départ de l'ile vous aurez à payer 55 dollars caribéen par personne, soit 17 à 18 euros . Le problème c'est qu'il faut y aller par bateau ou avion (beaucoup plus cher) en partant de la Martinique ou de la Guadeloupe, donc dans la situation actuelle .... Je peux vous assurer que vous trouverez une très grande différence avec ses deux voisines, à tous points de vue .
PO Poélise Regular ·
Merci à tous les deux, Oakops et Clem pour vos réponses ! Oui le "problème" c'est qu'il faudra quand même passer par la Guadeloupe... à moins qu'on fasse modifier nos billets d'avion pour arriver directement en Dominique mais effectivement c'est cher. Bonne soirée
CL Clarcky ·
bonjour je suis du cote d'haiti j'aimarais bien me rendre a la dominique comment pourrais-je faire, les formalites
CL Clarcky ·
Quelles formalités pour la Dominique?
LO Lovedom ·
Bonjour,

Bonjour, voici les coordonnées de l'Office de Tourisme de l'ïle de la Dominique en France. N'hésitez pas à nous contacter (informations, brochures, ...)

En France métropolitaine: Tel: 01 53 25 03 55 Mail: ile-de-la-dominique@interfacetourism.com

Aux Antilles Françaises: Tel: 06 90 40 79 41 ile.de.la.dominique@gmail.com Site Web (en Fr): www.dominica.dm/site/fr/index2.cfm oici les coordonnées de l'Office de Tourisme de l'ïle de la Dominique en France. N'hésitez pas à nous contacter (informations, brochures, ...) En France métropolitaine: Tel: 01 53 25 03 55 Mail: ile-de-la-dominique@interfacetourism.com Aux Antilles Françaises: Tel: 06 90 40 79 41 ile.de.la.dominique@gmail.com Site Web (en Fr): www.dominica.dm/site/fr/index2.cfm

🙂

Similar discussions

You might also like