Quelles îles choisir en Indonésie pour un voyage de 30 à 45 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😄 Bonjour,

Nous sommes deux amies et nous partons 30 à 45 jours en Indonésie soit de mai à mi avril ou au mois de septembre en débordant sur octobre si 45 jours. Quelle est le meilleur moment dans ces deux options ?

Nous ne savons pas quelles îles choisir en fonction de nos goûts.

Nous recherchons : De belles plages de sable blanc avec mer calme afin de pouvoir nous baigner. Nous faisons un peu de snorkelling, , mais pas tous les jours.

Nous aimons aussi la montagne et découvrir des paysages magnifiques. (volcans, cascades, lacs, etc ...)

Nous aimons la randonnée mais pas trop difficile car nous ne sommes plus toutes jeunes. Mais nous pouvons marcher même en montagne 4h par jour maximum.

Nous nous intéressons aussi aux temples, aux populations, aux animaux.

Nous voyageons avec un budget serré, mais les lits doivent être confortables et la chambre propre. Nous avons une peur bleue des bestioles dans l'habitation.

Que nous conseillez vous ? vous qui connaissez l'Indonésie. Nous avons fait une petite selection.

Bali a la réputation d'être très touristique est ce vrai aux périodes où nous y allons ? Nous avons été très déçues en Thailande dans certains endroits tant la foule était présente. mais y a t'il des endroits incontournables dans cette île ?

Sulawasi nous tente beaucoup ainsi que les Iles Togians. Voir les îles Banda; mais comment organiser le circuit ?

Java à l' EST semble très intéressante avec le temple de Borodure et le volcan BROMO.

Lombok et ses plages de sable blanc, mais nous ne savons pas si la mer est calme ainsi que les îles Gilies.

Merci à tous de nous aider à organiser notre voyage.

A bientôt de vous lire

Miss HipHop
DU DUC Veteran ·
Pour moi la période me semble meilleur en mai. Bali c'est quand même super et en mai peu de monde, une culture et des temples fascinant. Sulawesi nous avons adoré, pour les îles avec snorkelling les tukanbesi au sud-est de Sulawesi c'est vraiment top (mieux que les Togians). Après Lombok, nous avons moins aimé, par contre Florès et komodo vraiment bien aussi . La traversée-croisière de 4 jours entre Lombok et Flores est vraiment bien (attention à bien choisir son opérateur et à ne pas vouloir tout pour rien, tout à un prix même en Indonésie!). pour Java je ne connais pas
DUC
PO Pouma Regular ·
Bonjour Muriel,

Je suis moi même indonesienne et je voyage beaucoup avec les petites groupes et en privé. Je connais bien Sumatra, Java, Sulawesi et Bali. Je voyagé dans differentes période et pour moi il n'y a vraiment une période qui est 'bien'. Chaque periode a son charme en Indonesie, même dans le période de 'mousson'. Mais c'est vrai les mois février au mai et septembre au novembre est plus calme, par rapport les touristes. Moi, je suis très fan de Java (mon île de naissance) et Sumatra (plus sauvage). Il y a les possibilités pour tout les budgets, c'est seulement de savoir ou de chercher! Pour avoir une lits confortable vous devrez quand même compter pour une chambre de hotel de 150.000 à 180.000 rp (10€ - 12€), minimum. Par contre les bestioles dans la chambre est très souvent en Indonesie, même dans les hotels de 4*. Ces sont les bestioles très gentil, les cafard et les petits lezard qui mange les petit insect comme les moustiques.

Voyager en Indonesie est un peu plus compliquer que la Thailande ou Bali. Ce sont les l'île avec plus de touriste et beaucoup de choses sont 'organiser' pour les touristes de masse.

Si c'est la première fois vous voyager en Indonesie, ce sera peut etre plus sage de le faire à Bali ou Java.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez m'ecrire sur mon mail:sylvia.wilson@sfr.fr

Bon préparation!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

..... soit de mai à mi avril ou au mois de septembre en débordant sur octobre. Quelle est le meilleur moment dans ces deux options ?

Je suis allé 2 fois en Indonésie en septembre (2011 et 2013) : temps idéal, ciel bleu quasiment en permanence mais pas de chaleur excessive

Nous ne savons pas quelles îles choisir en fonction de nos goûts.

Je suis allé à Java, Bali, Lombok, Flores Komodo, donc mes conseils se limiteront donc a ces iles

... De belles plages de sable blanc avec mer calme afin de pouvoir nous baigner. Nous faisons un peu de snorkelling,

Plages au sud de Lombok, mais pas de snorkeling, ou belles plages désertes au nord-ouest (nord de Senggigi) sans snorkeling, les Gilis snorkeling correct sans plus, mais on a bien aimé les Gilis (en sept pas gd monde) malgré ce que certains en disent. Mais allez-y avant Kimodo et Flores et non après Komodo : snorkeling EXTRAORDINAIRE (faire une croisière de 3-4j : on trouve des bateaux sur place a Labuanbajo) 😏 🙂 Flores : les iles au large de Riung ont des plages de sable blanc désertes en sept avec un peu de snorkeling. Magnifique. On loue un bateau a la journée ou la 1/2 j

Nous aimons aussi la montagne et découvrir des paysages magnifiques. (volcans, cascades, lacs, etc ...)

Flores et ses ballades vers le volcan Kelimutu ou Inerie ... ou autres Ballades aussi vers Bajawa sur les chemins a la découverte des villages Ngada

Nous aimons la randonnée mais pas trop difficile car nous ne sommes plus toutes jeunes. Mais nous pouvons marcher même en montagne 4h par jour maximum.

Bali : les ballades vers Ubud sont super au milieu des rizières

Nous nous intéressons aussi aux temples, aux populations, aux animaux.

Temples : Bali et Java au top Populations : un peu partout, en particulier extrèmement sympa a Flores (pb de langue mais en se baladant a pied on a plusieuers fois ) Animaux : dragons de Komodo, singes un peu partout, requins et raies manta a Komodo, ....

Nous voyageons avec un budget serré, mais les lits doivent être confortables et la chambre propre.

Flores est + cher que Bali et autres car peu de logements (tourisme pas encore envahissant) Logements propres partout

Nous avons une peur bleue des bestioles dans l'habitation.

moi aussi 😠 et je n'ai jamais rencontré de bestioles désagréables

Bali a la réputation d'être très touristique est ce vrai aux périodes où nous y allons ?

oui c'est touristique mais en sept c'est assez calme. Evidemment a Ubud vous ne serez pas les seules touristes, mais c'est très supportable et en dehors de l'hyper centre pas gd monde Hors de Ubud et Kuta (et peut-être Besakhi) , c'est vide

Nous avons été très déçues en Thailande dans certains endroits tant la foule était présente. mais y a t'il des endroits incontournables dans cette île ?

D'accord, la Thailande est bp + touristique, vous aurez nettement - de monde en Indonésie

Java à l' EST semble très intéressante avec le temple de Borodure et le volcan BROMO.

oui il ya aussi la plateau de Dieng et el Kawa Ijen ... et d'autres endroits encore

Lombok et ses plages de sable blanc, mais nous ne savons pas si la mer est calme ainsi que les îles Gilies.

Bon voyage Photos montrant tous ces lieux sur mon site ci-dessous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Misshiphop Regular ·
Pour moi la période me semble meilleur en mai. Bali c'est quand même super et en mai peu de monde, une culture et des temples fascinant. Sulawesi nous avons adoré, pour les îles avec snorkelling les tukanbesi au sud-est de Sulawesi c'est vraiment top (mieux que les Togians). Après Lombok, nous avons moins aimé, par contre Florès et komodo vraiment bien aussi . La traversée-croisière de 4 jours entre Lombok et Flores est vraiment bien (attention à bien choisir son opérateur et à ne pas vouloir tout pour rien, tout à un prix même en Indonésie!). pour Java je ne connais pas

😄Merci Duc pour votre réponse. En combien de temps avez vous fait Bali et Sulawesi ? Quels itinéraires ? quels transports ? et quels hôtels ? A bientôt de lire vos réponses MissHipHop
MI Misshiphop Regular ·
😎 Merci Eiger pour tous ces précieux renseignements et surtout pour les belles images de votre site il donne envie de voyager avec vous. Pouvez vous me dire si il serait possible de faire Java (l'est ), Bali l'essentiel, dans ce cas que considerez vous comme l'essentiel ? Sulawesi et les Iles Togians en 45 jours ? Si oui quels itinéraires privilégier ? Combien de temps par île ? quels moyens de transport ? et comment réserver l'avion c'est à dire où atterrir ? Dans l'attente de votre réponse Bonne soirée Muriel
DU DUC Veteran ·
Nous avons passé 15 jours sur Bali, déplacement en voiture avec chauffeur (facile à trouver sur place et prix correct). pour Sulawesi 4 semaines mais avec 4 jours aux Tukangbesi et 5 jours aux Togians. Nous avons , la aussi, loué une voiture avec chauffeur, pris les transports en commun et l'avion 2 fois: Makassar-Bau Bau AR et Luwuk-Makassar. Nous y sommes allé en juillet donc pour Sulawesi parfois plus difficile de trouver un hôtel bon marché, mais pour vous en mai ou septembre aucun problème, vous devriez même trouver des hôtels très sympa et pas trop cher. la qualité est toujours un peu juste sur Sulawesi pour le prix offert. J'aime vraiment beaucoup c'est deux îles. le pays Toraja c'est quand même un émerveillement!
DUC
EI Eiger Veteran ·
Merci .... surtout pour les belles images de votre site

merci a mon tour 🙂 ... et tant mieux si mes photos donnent envie de voyager

Pouvez vous me dire si il serait possible de faire Java (l'est ), Bali l'essentiel, dans ce cas que considerez vous comme l'essentiel ? Sulawesi et les Iles Togians en 45 jours ?

oui ss pb : - il faut 5 a 7j pour l'est de Java de Yogya au Kawa Ijen, - 15j à Bali c'est bien (mais ça peut être +) - ça laisse 20-25j pour Sulawesi que je ne connais pas (ce sera pour bientot j'espere😏) : impossible de parcourir tout Sulawesi avec cette durée, mais ceux qui connaissent pourront vous suggérer un itinéraire Bali : bp d'itinéraires sont possibles, en voila 1 en venant de Java : - Pemuteran 3 j pour snorkeler et se reposer apres la visite épuisante de Java (trajets, levers tot pour les volcans) - Munduk 2-3j - ouest sauvage 2j ??? - Bedugul 1 ou 2j - 1 j pour aller a Ubud en visitant Jatuwilu, lac Bratan et son temple, Batu Kharu - Ubud 5j (pt de départ pour visiter les environs) - est de Bali 3j (je ne sais pas ou est le mieux pour loger) - Ahmed pas indispensable si vous allez snorkeler a Sulewesi - je ne conseille pas les volcans apres le Bromo et le Kawa I. qui sont tellement magnifiques

Si oui quels itinéraires privilégier ? Combien de temps par île ? quels moyens de transport ? et comment réserver l'avion c'est à dire où atterrir ?

Pour les trajets directs, style ferry-Pemuteran ou Lovina, le bus est bien : assez rapide et vraiment donné Pour les trajets style Munduk-Ubud par les rizières et temples, louez sur place une voiture avec chauffeur pour 25€ environ, l'investissement vaut vraiment le coup, car en transport en commun il vous faudra 2j !! Pour Java, les trajets sont longs entyre Yogya et les volcans, donc soit louer une voiture avec chauffeur, st prendre un minibus a Yogya avec plusieurs touristes (voir ds les hotels ou agences de voyages Pour les visites aux environs de Ubud, le scooter est très bien (3-4€ pour 2 places + essence) : très peu de circulation, arret possibles partout, sympa, .... mais il faut demander son chemin et avoir un peu le sens de l'orientation car aucun panneau . Ne pas louer au sud d'Ubud trop de monde sur les routes

Pour l'avion : de Denpasar (Bali), quasiment toutes les iles sont désservies. Sur ce site http://ticketindonesia.info , il y a tout et il est très bien fait. Air Asia est une low cost bien (pas sur liste noire), Garuda idem mais + cher), Lion/Wings est sur liste noire mais les avions sont en général en bon état, pour les autres compagnies il ya du pire au bien !!! J'espère avoir répondu a vos questions Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Misshiphop Regular ·
😎 Merci pour tous ces renseignements. Maintenant je vais rentrer dans les détails par étape. Etape 1 Java Nous pensons rester 6 jours environ à Java Nous avons sélectionné les endroits suivants : Djogokarta : Visite, Le Kréton, spectacle de danses, Borodure plus monter sur un belvédère pour apercevoir le volcan Mérapi Prambanan Eventuellement plages pas trop loin de Djogo

Pour voir tous ces endroits est il possible de loger à Djogo et de rayonner à la journée ?

Quels transports pour y aller (dans tous ces endroits) ?

Ensuite aller voir le Bromo et le levé du soleil à Penanyakan, dormir à Cemoro Lawang Comment aller de Djogo à Cemoro Lawang ?

Merci également de me dire où arriver en avion de Paris à Java ? Sachant que je repartirai d'Indonésie de Manado à Sulawesi. Quel allée et retour prendre ? Comme nous resterons 45 jours nous paierons de toute façon les visas.

Mes questions sont ouvertes à tous. Merci pour vos réponses.

Muriel
MI Misshiphop Regular ·
🙂 Bonjour à tous,

Suite aux conseils des uns et des autres mon voyage commence à prendre forme.

Mais je ne sais plus dans quel sens faire le voyage et quels allée et retour prendre de Paris ?

Les îles selectionnées :

JAVA Est : - YOGYOKARTA : 4jours pour voir BORODUR, PREMATURAN, la ville et les plages un peu plus loin - Le volcan Bromo au aurore : 2 jours avec les transports.

BALI : Je n'arrive pas à faire une sélection des plus beaux endroits.

SULAWASI ET LES ILES TOGIANS.

Difficile de faire une sélection également.

Comment organiser ce voyage en 30 jours. Est ce possible ? Et en 45 jours maximum. (comment organiser cette deuxième option)

Merci de m'aider à faire ces deux circuits (30 jours, 45 jours) en m'indiquant les endroits et les transports sur place. Merci de m'indiquer quel allée et retour prendre de Paris

A plus de vous lire Muriel

Similar discussions

You might also like