Quelles îles choisir en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous n arrivons pas à nous décider. Peut être que vous pouvez nous éclairer davantage. Nous avons prévu de passer 9 nuits sur une ou des îles. Nous partirons de Chiang Mai nous sommes conscients de la route et du temps à passer pour rejoindre certaines îles. Notre cœur balance toujours entre Koh Samet Koh Chang ou Koh Lipe. En choisissant Koh Samet ou Koh Chang nous avons peur de ne pas en prendre plein les yeux niveau clarté limpidité de l eau. Au vu des photos Koh Lipe les plages ont l air paradisiaques. Mais à priori elle reste une petite île. Qui peut vraiment nous aider à trancher pour info nous partons le 23 janvier. Merci à tous ceux qui liront notre message.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

avion direct ChiangMai HatYai en vol low-cost (+ 2 h de route aeroport quai + le bateau ) le coin de Trang / Satun et iles au large voir Koh Lipe (et retour avion Trang Bangkok ou train de nuit couchette ) voir www.thailandfromabove.com/koh-lipe/

pour la region de KOh Chang pour les belles plages c'est plutot Koh Kood (Koh Kud) juste a coté mais comme ca veut dire un trajet avion ChangMai Bangkok puis 6 h de bus pour prendre le bateau pour Koh Kood- autant aller directement au Sud

ensuite chacun fait comme il veut et trouve son paradis ou son enfer dans ces coins d'iles quand meme déjà bien blindées de touristes
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre question est surprenante, de la part de quelqu'un qui connait déjà aussi bien la Thailande et un certain nombre de ses îles. On risque même de vous en recommander une que vous avez déjà faite. C'est d'ailleurs dommage que vous n'ayez jamais fait profiter les autres de vos expériences en répondant par exemple à une ou deux petites questions posées par des participants. Je vous conseille de faire un choix aléatoire parmi les îles du sud puisque tôt ou tard vous en connaitrez la plupart.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Cascas Regular ·
Bonjour, A 2 reprises vous m avez répondu et je vous en remercie par avance. Par contre la façon et le ton donné dans vos réponses font que vous êtes limite agréable, est ce votre personnalité ou l expression écrite qui porte à un tel jugement. Mais je vais vous répondre par politesse. Certes nous découvrons la Thaïlande. Si j ai énuméré les îles déjà visitées c est pour éviter que l on me propose ce que nous connaissons déjà !! Si vous répondez à tous de la sorte, il ne vaut mieux pas répondre, car cela n avance en rien dans la réflexion du voyageur. Ce n’est pas grâce à vous que les gens vont pouvoir y voir plus clair. Merci et bonne soirée.
CA Cascas Regular ·
Merci de votre retour. C est bon on se lance, on part sur Koh Lipe. D après vous faut il passer 9 nuits sur cette île ou faut il faire les îles à côté en itinérant? Merci
bjr j aurais tendance a dire que 9 jours ca fait beaucoup mais a voir ce que vous visez comme activites ou non-activites sur place

pour ma part j ai beaucoup de mal a partager cette obsession pour les ""iles"" alors qu il y a sur la cote des coins magnifiques et surtout avec peu de touristes etrangers du coup je ne vous conseillerais pas d autre ile meme s il y en a pas loin mais plutot de passer peut etre 1 2 voire 3 jours sur la cote pour decouvrir les bancs de sable de Satun la cote de mangroves et de petits villages de pecheurs la petite ville de Satun et peut etre une nuit aussi a Trang au caractere vraiment agreable. avant de reprendre le vol Trang Bangkok

certes cela ne correspond pas tout a fait a la demande ""plages paradisiaques" a chacun ensuite de chercher son paradis !!
CA Cascas Regular ·
Je me suis certainement mal exprimée. Lorsque l on est en mode farniente nous aimons les belles plages mais nous aimons bouger et visiter aussi, voir du pays. Trang vaut le détour?
Bjr

oui sans hésitation un soir et le lendemain avant l'avion pour Bangkok

www.facebook.com/...eos/854686141385106/ www.facebook.com/...eos/881059402093891/ www.facebook.com/...os/1252301928239754/ www.facebook.com/...sts/1538003072947887 https://www.facebook.com/DPstudioBKK/videos/1658386380867795/?t=5

et 10 000 autres choses et de petits hotels de charme dans les vieux quartiers , que je vous laisse chercher
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour, Ce n’est pas grâce à vous que les gens vont pouvoir y voir plus clair. Merci et bonne soirée.

Bonjour, Voilà qui ne manque pas de sel ! OK, on va compter : sur ce site, je pense avoir renseigné entre 500 et 5000 personnes ( difficile de faire le décompte en raison des carnets de voyage ). Mais pas de souci, le monde appartient à ceux qui savent utiliser les autres.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Je prends la question en route et je ne peux pas trancher pour vous, mais juste pour info, pour le snorkeling à Koh Chang, les adeptes semblent ravis de leurs excursions dans les alentours. Cette île a l'avantage d'être suffisamment grande pour proposer d'autres activités complémentaires. De Chiangmai, vous devriez trouver un vol pour Trat avec escale à Bangkok. De Bangkok, mes tarifs ne sont plus à jour mais en transport privé ça doit tourner dans les 4000/4500b pour une voiture (2 personnes). Koh Samet a un intérêt mineur, et je ne connais que Samui dans le "Sud" donc je ne pourrais pas me prononcer pour Koh Lipe.

Similar discussions

You might also like