Quelles îles choisir aux Philippines pour un séjour mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour.

Pourriez vous argumenter vos préférences sur certaines îles des Philippines? Autres que Cebu, Bohol, Panglao, Palawan... Siquijor fut pour nous un avre de paix, de tranquilité, de découverte entre belles plages désertes et paysages intérieurs superbes, population acceuillante, souriante, avenante. Nous recherchons une destination identique pour mi mars . Merci d'avance.
DE Dengeairain Regular ·
Salut Mistig,

Suivant tes désidératas, deux îles dans les Visayas : Camiguin et Bantayan.

Si tu as besoin contacte-moi en Bien amicalement

Riezel et Denis Cou Cou Bantayan Island
RO Routard14 Veteran ·
🙂fait ton choix en 400 photos des philipinnes et demande des infos si tu veut

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JO Joel44 Regular ·
Je suis allé à Camiguin, c'est une île superbe et calme (mais il y'en a d'autres bien sûr). L'accueil y est formidable ! Et il y'a de quoi s'occuper : white island (un banc de sable blanc à 7 min du rivage), une ferme d'élevage des "giants clams" où on peut en voir des vivantes en snorkeling ce qui est super rare ! Chutes d'eau, source d'eau chaude, balade au hasard des chemins, rando/volcan, et rencontre avec les gens qui te salueront d'un "hello friend !".

Niveau hébergement il y'a pas mal de resorts, J'étais au Cave dive resort que j'ai trouvé bof bof, il y'en a d'autres...

Un excellent site fait par René qui habite là-bas 😉

http://www.silent-gardens.com/camiguin-island.php

Et aussi :

http://www.camiguintourismassociation.com/index.htm

😎😎😎
YB Ybug Regular ·
J'ai adoré les camotes en mars 2009, nombreux sanctuaires, 3 petites îles vallonées, trés simples sympas, accueuil toujours top, il y a tout. Hebergements pas cher, locations motos, clubs de plongée si vous en cherchez, ces îles , promises à un bel avenir touristique, sont peu connues et peu fréquentées pour le moment.
ybug
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Merci à vous tous pour votre aide. Les îles CAMOTES se situeraient au nord est de Cebu? Auriez vous des renseignements sur comment se rendre de l'aéroport de Cébu jusqu'à un embarcdére pour se rendre sur ces îles: transport, horaires bus et ferry? Quelle île privilégier pour séjourner et ensuite graviter sur les îles voisines? Adresses de guest houses typiques, plages? Je ne vous cache pas que notre souhait été de venir découvrir PALAWAN, qui devient de plus en plus visité, mais pas trop éloigné de Manille (souhaitons perdre le minimun de temps à faire des transferts). Mais pour nous retrouver sur des îles gardant tout leur cachet, il est inévitable de s'éloigner de la capitale. Nous privilégions surtout l'ambiance ressentie sur SIQUIJOR lors de notre dernier voyage. Merci.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Palawan garde toujours son cachet et il y a de la place! Tu peux t"y isoler sans probleme! Des paysages comme celà c'est magique! El nido reste un coin privilégié meme si il s'y parle un peu plus Français! Mars est un mois excellent pour visiter Palawan; Je te conseille Bantayan, une ile superbe et pourquoi pas apres quelques jours sur Malapascua Nav
YB Ybug Regular ·
Je n' aime pas Malapascua, véritable crotte dans l'océan, snob et sans intérêt sauf si tu veux te mélanger à un bataillon de gros allemands et bataves pleins de biére l'aprés-midi et le soir sur une barge à 20 métres du rivage, équipée d'un distributeur de biére-pression, dont deux filipinas en jupette ou bikinis assurent le va et vien. Ah j'oubliais la grosse patronne nympho d'un resort les pieds dans l'eau. Il y aurait des requins marteaux(eux-aussi) Je suis sûr que cette île aura beaucoup de succés !!
ybug
KH Khoaviet77 ·
CEBU est la meilleure il de Phillippines.
DE Dengeairain Regular ·
Salut Mistig,

Pour rallier les îles Camotes, depuis l'aéroport, tu te rends au terminal nord, ensuite un bus Ceres qui monte vers Bogo, Daan Bantayan, Hagnaya ou Maya. Tu descends à Danao, où tu pourras prendre un Bateau pour Camotes. Deux bateaux par jour, le premier à 6h le deuxième vers 11H

Bien amicalement.

Riezel et Denis. CouCou Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
moi je dirai caminguin pour le côté sauvage, volcanique et vert (avec une white sand beach qd même😉) ou bantayan pour les plages et le repos; ou les 2 encore mieux😉 Moi ça sera normalement les 2 en début d'année🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like