Quelles îles choisir au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous je pars du 01/03 au 17/03 en Thailande. On souhaite d'abord aller dans le nord à Chiang Mai (on arrive à l'aéroport de Bangkok à 13h45, et on ne sait pas si c jouable de prendre un des trains de nuit du même jour sans avoir réserver à l'avance, sinon avion, connaissez-vous la compagnie 12go ?). Puis de Chiang Mai, on veut faire un treck, avis aux connaisseurs... Et après c le dilemme : où aller au sud ? Koh samui : paraît que les plages sont sales, eau trouble, gang de jeunes qui agressent les touristes, bref on hésite un peu. Koh Tao et Koh Phang Gan : est-ce qu'on ne va pas s'ennuyer 6 jours sur ces îles ? Pukhet : ça a l'air hyper touristique... mais on peut l'utiliser pour aller voir ces fameuses îles de Koh Phi Phi... Krabi : on en parle de plus en plus, mais y'a koi au juste ?

De plus, faut-il vraiment réserver les avions de France pour les vols intérieurs ? Ne peut-on pas réserver une fois sur place, est-ce vraiment plus cher ? je parle surtout des compagnies comme 12go, Nok Air...

J'attends vos commentaires et suggestions. Notre profil pour vous aider à mieux nous cerner : on est un peu routards dans l'âme, mais on recherche quand même un confort minimum. On apprécie être hors des sentiers battus. On déteste être en troupeau pour visiter. On déteste les grands hotels plein de touristes mais plutôt les petites guesthouse pleine de charme. On fuit les discothèques mais on aime boire un verre tranquille le soir dans un bar sympa. On adore marcher.

Merci à vous tous
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

A priori ça ne pose pas de problème de prendre le train de nuit pour Chang Mai si vous arrivez à 13h45. Vous pouvez réserver par internet pour être sûrs d'avoir des places car la période est un peu "chargée" : http://www.railway.co.th/httpEng/

Pour le sud, mon choix serait Phuket, mais sur une plage "tranquille" comme bang Tao ou kamala. De là, vous pourriez aller à Ko Phi Phi (Superbe mais très "touristique") et même Ko lanta (Sympa mais très "pas touristique").

Inutile de réserver depuis la france sur les vols intérieurs. le mieux est de réserver 4/5 jours avant via internet dans n'importe quel webbar.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
YO Yoyothai Regular ·
sawadee

Je sais pas ce que tu entend par 1 mois et quelques jours mais avec le nouveau montant de l overstay 500 bath par jour a partir de mars ton quelques jours peux te couter plus chers qu un simple visa . D autre part les overstay que beaucoup pratiquent sont illegale en Thailande le faire meme si cela ne comporte que peu de risque ne fait que confortes les autorites Thailandaise qui pensent que les touriste ne respect pas les lois et s en moquent eperdument . Cela serais bien de respecter la loi et se tenir a 30 jours ou avoir visa. Quand a attraper le train en descendant de l avion au niveau du temps pas de probleme par contre sans reservation il y a un risque de pas avoir de place
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en guise de première réponse rapide, car je vais me coucher il est 1 heure du matin, va voir sur mon site ci-bas, beaucoup d'infos sur les iles où j'ai été en aout 2005. Va voir dans le blog.

A+ Gen
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Mi7 Regular ·
Pour koh samui effectivement c'est comme tu le décris donc à éviter. En revanche j'ai passé cet été 10 jours sur koh tao et je ne me suis pas ennuyé, a condition d'aimer la nature et la tranquilité... Possibilité de traverser l'ile a pied ou en 4x4 et de trouver des sites sauvages. tour de l'ile en bateau avec spot de plongée (bouteille ou tuba). Les plages sont belles. C'est bien pour le farniente car il n'y a pas bcp de choses à faire sinon se reposer et apprécier la mer et les fonds marins. Bonne ambiance car il ny a pas de touristes mais plutot des plongeurs et des voyageurs... S'il pleut cela peut -être ennuyeux
Pour chiang mai, prend l'avion pour quelques dollars, ca vaut vraiment la peine, c'est 1-2h au lieu de 16h de train je crois. Nous on a pris en août 2005 Air Asia qui éétait la moins cher et très bien, à l'heure et tout.

Koh Tao et Koh Pha Ngan, non tu ne t'y ennuiras pas, j'y ai été 10 jours en tout sur les 2 et j'en aurais passé beaucoup plus si javais pu. Tao c'est merveilleux, loue-toi une moto-skooter sur c'est ile, mais Samui si tu as du temps, va y passer 2-3 jours pas plus.

Prendre un vol de samui à Krabi

Krabi oui vas-y à RaiLeh Beach c'est superbe vraiment vrasiment beau, escalade kayak c wow. Aussi, batteau jusqu'à koh phiphi superbe vas-y et ensuite fini par Phuket à kata beach. va voir mon site web ci-bas et tu auras mon trajet ca ressemble énormément au tien! et cétait lété passé. chow Gen
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SA Santhai ·
bonjour

avez vous quelques recommandations pour sejourner a Koh Tao env 6 jours ?

nous somes avec bebe de 10 mois, et ne pourrons aller admirer les fonds marins qu a tour de role, donc on cherche un coin romantique avec style les pieds dans l eau pas loin d un recif de corail pour masque et tubas...est ce rever ?

idee d un autre saut de puce dans le coin sur une autre ile ?

merci

santhai
Non ce nest pas rever car lile est entourée de corail anyway. Nous on a couchéàu Ban's diving resort dans la baie de Sairee Beach. Très bien, confort, resto super, coraux et poissons en face. Près de tout.Prend toujours juste une nuit partout où tu vas, comme ca si ca fait pas...tu changes le lendemain...

Va voir sur mon site, ya plein d'infos. Chow, Geneviève
02 02vie Regular ·
Juste une remarque : pour sortir des sentiers battus, il suffit d'éviter tous les sites que tu as cités... Sinon, Ko Samui, c'est touristique mais pas dangeureux. Pour aller à Chiang Mai, va voir sur le site d'air asia.
SA Santhai ·
merci ! je vais sur ton site de ce pas...on va reserver comme tu suggeres puis bouger si besoin - il devrait y avoir de la place mi mars ? tchao
MI Mi7 Regular ·
Non ce n'est pas rêver. Les eaux sur sai ree beach ne sont pas très profondes et les fonds sont très beaux. Sinon il y a plein de plages sur tao quelques unes sont difficiles d'accès il vaut mieux alors louer un 4x4. je pense à tanote bay. Il y a le tanote famili resort ( bungalows) pour loger sur cette plage à l'écart de tout mais paradisiaque. Les fonds sont plus profonds et fréquentés par des plongeurs. Sinon sur sai ree beach bcp de bungalow en bord de plage. Mais attention il y a un ou 2 bars qui diffusent de la musique electro sur la plage (le soir)ce qui est bruyant. Il faut aller soit en fin de plage ou tout au début. Le mieux sont encore les bungalow sur la colline (jungle). Vue imprenables et calme absolu...
CA Cartman27 Regular ·
Il tombe bien ce post 🙂, je pars aussi, mais du 3 au 24 mars, les deux premières semaines visites et ensuite, pour la dernière semaine, j'aimerais, avec ma copine, pouvoir faire bronzette, dormir, nous reposer, faire du snorkeling ou plongée...etc.

Pour ce faire, je cherche un coin tranquille, pas trop fréquenté, belle plage, superbe hôtel avec si possible un jacuzzi dans la chambre... Avez-vous LE plan à me proposer ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse
Oui, en effet, il y aplusieus superbes baies plus u mois difficiles d'accès sur Tao...mais bon en mto juste après la bay de Mae Haad, il y a la Janson Bay, facile d'accès et incroyablement magnifique...j'ai plusieurs photos de là, sur mon site. Nous y avons passé une journée... de rêve...

a+ Gen
KE Kemmani Regular ·
Hello, un bémol à la réponse de Chris Cool: plus vous réservez à l'avance sur les compagnies low coast thaïes (Nok Air, Air Asia, 1.2.go) meilleur marché seront les tarifs. Bon voyage K

Similar discussions

You might also like