Quelles îles de la côte est de la Malaisie visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut camarades voyageforumistes!!🙂

En prévision d'un séjour d'environ 3 semaines, en février-mars 2011, en Malaisie, uniquement sur sa côte Est, je recherche votre éclairage pour choisir quelles îles visiter, l'"offre" étant assez importante.

Je suis preneur également de tous "bons plans" et autres adresses insulaires sympas.

Je ne suis pas néophite en Asie du Sud Est, que je sillonne depuis plus de 15ans. Je voyage habituellement "économique"(sac-à-dos, transports collectifs, guesthouses..), mais peux aussi me laisser tenter par des "expériences" insolites, extra-ordinaires (hébergement, restos..), hors sentiers battus, raffinées...

Sur les îles, mes activités favorites: farniente, balade à pied ou en scooter, éventuellement masque&tuba mais pas de plongée.La "coolitude" quoi!!!

Merci d'avance de vos suggestions.

Amicalement,

Yellowmop, du Gard.😉
CH Chumi18 Regular ·
bonjour,

je rentre tt juste de Malaisie, aussi 3 semaines à silloner la péninsule de ouest en est du nord au sud... Malheureusement ce n'est pas la bonne saison pour la cote Est en février-mars... les hotels sont fermés et quasi pas de liaisons de bateaux car grosse saison des pluies de ce coté la... ca recommence en avril jusque fin septembre. Je viens d'écrire mon récit si ça interesse.

Vanessa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Cette année tout était ouvert fin janvier sur Tioman et en partie ailleurs. La saison des tempêtes côte est semble s'adoucir ces dernières années. En tous cas il n'y aura pas de problème de résa. Perso je tenterais tout de même. Traditionnellement tout est ouvert au 1er mars mais les sites s'adaptent à la météo et ne ferment plus pour nombre d'entre eux.

Michel
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Vanessa,

🙂 Merci pour ta réponse, même si elle apporte beaucoup trop d'eau à mon moulin, visiblement héhé.

Ceci dit, les avis divergent (cf le lonely planet& post d'un "local" à la suite du tien), la météo Mondiale est de plus en plus capricieuse et imprévisible, alors le doute s'installe dans mon esprit sur le calendrier de mon futur voyage.

Si je t'ai bien lu, tu n'as pû te rendre sur une île de la Côte Est, c'est bien ça? Donc, aucun conseil à me donner sur mon choix?

Ton carnet de route en Malaysie m'interresse, mais ne l'ai pas trouvé, je ne suis pas débrouillard sur l'ordi. Comment y accéder?

Merci d'avance de ta réponse, take care.

Amicalement,

Pascal aka Yellowmop.😉
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour Michel,

Merci pour ta contribution, c'est un privilège d'être en relation avec un "local" de l'étape.

Effectivement, au delà des stats saisonnières, les voies d'eau du ciel sont impénétrables, surtout par les temps de changement climatique Mondial qui courrent...

Ceci dit, revenons à ma question initiale stp, connais-tu bien le littoral Est de la Malaysie et ses îles? Peux-tu me conseiller des endroits/adresses, en fonction des attentes que j'ai précisées à l'origine de la discussion?

Nous avons des amies installées à Koh Samui, que nous rejoignons à chacun de nos passages en Asie du Sud Est, y-a-t-il, à ta connaissance, des vols low cost Koh Samui (ou Surathani)-Kuala Lumpur aller simple? On a cherché sur internet, rien trouvé de probant(Air Asia, BKK Airways..).

Merci d'avance pour ton aide, take care.(t'habites où en Malaysie?)

Amicalement,

Pascal aka Yellowmop😉
MA Madog Veteran ·
Nous avons des amies installées à Koh Samui, que nous rejoignons à chacun de nos passages en Asie du Sud Est, y-a-t-il, à ta connaissance, des vols low cost Koh Samui (ou Surathani)-Kuala Lumpur aller simple? On a cherché sur internet, rien trouvé de probant(Air Asia, BKK Airways..).

Ben vous avez pas du bien chercher...😉 Berjaya Air relie KL Subang à Samui 2X la semaine. Google est ton amis...😎
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
MI Michelde Veteran ·
Salut

Je crois qu'il y a aussi des vols "Fire flies" depuis Subang. La compagie low cost de Malaysia Airlines.

Michel

Similar discussions

You might also like