Quelles îles en Thaïlande choisir au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Le départ pour mon premier voyage en Thaïlande approche, la semaine prochaine! J'ai prévu de rester quelques jours à BKK, puis de partir à Chiang Mai, et de barouder un peu dans le nord. Je voudrais terminer mon voyage dans quelques îles paradisiaques, mais je ne sais pas lesquelles choisir pendant la saison des pluies.. j'ai cru comprendre aussi que certaines liaisons en bateau sont coupées pendant cette période. Est-ce que l'un de vous pourrait me conseiller? Je rêve d'aller à Koh Lipe, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le bon moment.. Merci pour vos conseils!🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Koh Lipe il faut même y penser en cette période, par contre un beau coin c'est Koh-Tao .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme Barbot, Ko Tao sera le bon compromis, la pluie en moins !! 😉
JA Jav Regular ·
SALUT A TOUS,

me trouvant en thailande au mois d aout, mon dernier voyage date de juin 2005 et la pluie etait deja pas mal presente sur BKK et samui, je compte faire les iles de PHUCKET et KOH PHI PHI et la cote de KRABI, pensez vous que cela soit possible sans trop de pluie a cette saison compare a l autre cote (SAMUI et KOH TAO)???? question posee pour le climat mais aussi pour la pratique de la plongee et la visibilite des fonds sous marins???? merci a tous
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu n'as pas eu de chance en 2005, et normalement Phuket est pluvieuse à cette période. Donc tu devrais toujours t'orienter vers Samui ou Tao en Aout.

Mais bon, la météo est capricieuse, donc on ne peut jamai savoir. Le mieux est que tu ailles à Phuket en premier, et puis si tu vois que la météo est mal partie, et bien tu vas à Samui (seulement 40 minutes d'avion et 100 Euros de Phuket à Samui aller-retour).
TA Tanote ·
saxadee

et oui ko pee pee faut oublier vas plutot sur ko tao mais attention beaucoup de monde en aout bon voyage
JA Jav Regular ·
merci youpi pour la rapidite de ta reponse, comme tu dis la meteo est capricieuse et vu le prix du billet je vais prendre le risque! 😎
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."

Similar discussions

You might also like