Quelles îles de l'océan Pacifique choisir pour visiter deux archipels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour,

N'ayant encore jamais été en océanie, je souhaiterais faire un voyage dans ce petit coin de paradis et visiter 2 archipels du pacifique mais j'hésite actuellement entre les possibilités suivantes:

- Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) - Polynésie Française + Fidji (Viti Levu et Yassawa)

Quel choix me conseillez vous de faire sachant que je recherche avant tout un paradis tropical qui m'en mettra plein les yeux sans pour autant me ruiner. D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les 2 archipels proposent des logements de type backpackers donc le choix se fera sans doute sur la beauté des paysages et les facilités de déplacement proposées.

Vaut il mieux privilégier une petite ile comme Rarotonga sur laquelle il est facile de se déplacer à moindre coût (Vélo) mais qui propose une liaison inter ile assez onéreuse et notamment si l'on souhaite rejoindre Aitutaki? Ou plutôt une grande île comme Viti Levu avec des distances beaucoup plus importantes à parcourir, dont les liaisons avec les Yassawas sont nombreuses mais peuvent vite coûter cher.

Les Fidjis ont ils un intérêt si l'on se cantonne uniquement à visiter l'île principale de Viti Levu? Même question pour les îles Cook si l'on reste uniquement sur Rarotonga. D'ailleurs laquelle des 2 iles est la plus jolie?

Si vous deviez choisir un endroit paradisiaque, lequel de ces 2 archipels choisiriez vous?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à me décider
HO Hollywoodz ·
Merci pour le lien!! En fait je suis déjà allé faire un tour sur ton site lorsque tu me l'as proposé sur ton autre post 😉 Les photos sont très réussies et donnent vraiment envie de partir!! Cependant je souhaite quand même obtenir des retours de personnes ayant visité les fijis ou fait les 2 archipels afin que je puisse avoir un point de comparaison.
WI Willemspie Globetrotter ·
Rarotonga seul, interet limite, je deconseille plutot. Les ils Fidji sont moins cheres et nettement plus interessantes. Mais si ce n'est que pour quelques jours ... (moi j'y suis reste 23 jours).
HO Hollywoodz ·
Disons que si je vais aux iles Cook, je vais tout faire pour visiter le lagon d'Aitutaki mais j'ai préféré savoir si Rarotonga seul avait un intérêt au cas ou je ne pourrais pas aller sur aitutaki à un bon prix. Par contre, je viens de voir que les prix des packages avec Awesome Adventures aux fidji avaient sacrément augmentés!! 🏴‍☠️ Les prix sont corrects jusqu'au 31 Mars mais à partir du 1er avril 2011 c'est la porte ouverte aux augmentations... + 100 euros par ci... 150 euros par là!! Leur tarifs étaient vraiment intéressant mais là ça devient tout de suite plus banal...

Sinon vous qui avez apparemment fait les 2 archipels...lequel est le plus paradisiaque au niveau des paysage (palmiers, eau turquoise, sable etc...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Aitutaki est impressionnant pour 2 ou 3 jours. Mais comme je viens de l'ecrire Rarotonga est trop developpe et occidentalise. Donc je prefere Fiji, mais en dehors de l'ile principale. Tu peux faire une recherche pour le rapport que j'avais ecrit dans VF (cela fait qq annees deja).
HO Hollywoodz ·
Sinon quelqu'un a déjà comparé les prix de billets d'avion avec chacun des 2 archipels?

Y a t-il des différences de tarifs au niveau des billets TDM entre Polynésie Française + Iles Cook (Rarotonga et Aitutaki) et Polynésie française + Fidji (Viti Levu + Yassawa) si le reste des étapes ne change pas ?

Similar discussions

You might also like