Les îles Marquises, un rêve depuis longtemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour amis voyageurs ;-)

Tout d'abord je me présente, Arnaud j'ai 27 ans et je vous écris sur un sujet qui me tient à coeur, je crois que tout est dit dans le titre.. :-)

J'ai la chance et la joie de voyager tous les ans dans un pays différent et de rencontrer des populations aussi souriantes qu'accueillantes, des paysages magnifiques, des cultures et une façon de vivre qui me resteront gravées à vie..

J'ai depuis plusieurs années maintenant le rêve de fouler le sol polynésien, en particulier les îles marquises.

Une envie de découvrir cet archipel magnifique avec sa culture et sa population 🙂

Je me renseigne de plus en plus et je fais appel à vous dans l'espoir de recevoir vos avis pour les personnes qui ont eu la chance d'y aller et/où ceux qui comme moi aimeraient le découvrir..

Connaître vos ressentis, vos motivations et partager vos connaissances sur le sujet..

Et peut-être réaliser un rêve où en faire naître d'autres..

Merci d'avance 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai bien bien connu les iles Marquises pour y avoir vécu quelques années, mais il y a longtemps. Dis-moi quelles sortes d'informations tu souhaiterais avoir, et alors je verrai si je peux t'aider. En tout cas, c'est un beau projet, et ne peux que t'encourager.
SN Snake69 ·
Salut milou, merci d'abord de prendre un peu de ton temps pour me renseigner c'est sympa.

J'aimerai simplement connaître tes impressions, ton ressenti, ce que tu as fais et vus..

On m'a dit que la population était vraiment accueillante et avenante, c'est ton avis aussi?

Je projette d'y aller de décembre 2017 à février 2018, pour le climat qu'en est'il?

Puis si jamais tu as quelques photos ;-)

Merci encore

Cordialement
CA Caraibe711 Veteran ·
sur Tahiti-hebergement.com et Tahiti-gite.com, sur la page des Marquises, vous avez pluisieurs îles de représenter...avec des photos...
LI Lisapaul ·
Bonjour, Nous préparons actuellement un séjour en Polynésie et en particulier aux Marquises en Octobre 2016. Nous pensons passer 10 jours aux Marquises 3 jours Nuku Hiva, 3 jours Hiva Oa et 3 jours Fatu Hiva. Nous trouvons des renseignements sur Nuku Hiva et Hiva Oa mais presque rien sur Fatu Hiva et en particulier sur l'hébergement. Nous avons eu des contacts avec Lionel pension de famille sur Internet. Nous avons eu aussi un contact avec Didier Gilmorre pour le trajet entre Hiva Oa et Fatu Hiva et il nous propose un hébergement chez lui et â ce propos on ne trouve aucuns commentaires sur cet hébergement. Auriez vous des renseignements à nous donner sur la pension de Didier Gilmorre. Nous sommes preneurs sur tout ce qui concernées Marquises. Merci
TI Tigeroliv ·
Les Marquises sont exquises! Après avoir passé 6 mois dans ces iles, nous savons qu'il faudra y revenir. Nous y avons fait des rencontres formidables et lié des amitiés durables, d'ailleurs on y retourne cet hiver! Fatu Hiva est une ile magnifique, l'arrivée en voilier dans la baie des Vierges est mémorable. L'ile est peu peuplée et relativement loin de Hiva Oa (une journée de navigation a la voile), aussi les liaisons sont rares (pas d'aéroport), principalement en bonitier. Nous avons rencontré Didier l'année dernière et je suis certain de la qualité de son accueil en pension. Je n'ai pas vu les chambres, si ca avait l'air tres propre, ne t'attends pas au luxe et a la clim... Le village de Omoa est tres tranquille et Didier est réputé pour ses Yukulélé. Il y a une superbe ballade pour aller a la baie des Vierges, prévoir l'aller ou le retour en bateau avec les pecheurs du village ou la postière (qui va tous les matins par la mer de Omoa a Hanavave). Les habitants de Fatu Hiva sont réputés pour leurs sculptures sur pierre et bois, ne manques pas de rencontrer les artisans! Pour le snorkeling et les fonds marins, la baie des Vierges est pas mal, mais monmeilleur souvenir reste Tahuata, l'ile au Sud de Hiva Oa, dont les mouillages offrent des eaux plus claires et calmes. bon voyage!
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

Tu pourrais utilement prendre contact avec Jocelyne (http://www.marquisesvoyages.com.pf) dont j'avais utilisé les services en 2007 lors de mon voyage inter-Marquises sur l'Aranui 3.

Elle nous avait fait faire le tour complet de l'île.

Concernant l'hébergement sur Nuku Hiva, nous avions séjourné à la pension Paahatea Nui, dont nous étions très satisfaits (http://www.marquises.pf/pagestour/page106)

Nous ne connaissons pas d'autres hébergements sur les autres îles car nous avions une cabine sur l'Aranui.
LI Lisapaul ·
Bonjour, tout d'abord merci å Tigeroliv et Gaguine pour leurs réponses et leurs conseils. Mais n'ayant pas eu de réponses à mon message originel et les dates approchants, je me suis organisée autrement. Nous avons organisé notre séjour aux Marquises par l'intermédiaire des Hotels de la chaîne Pearl Lodge aux Marquises. Nous passerons 3 nuits à Nuku Hiva, puis 3 nuits à Hiva Oa, puis 2 nuits à Fatu Hiva et enfin 1 nuit å Hiva Oa avant de regagner Tahiti. Les transferts en avions pour Nuku Hiva et Hiva Oa font Partie d'un pack inter îles. Le transfert en bateau Hiva Oa - Fatu Hiva fait partie d'une excursion à partir de l'hôtel de Hiva Oa. Pour nous l'organisation a été plus simple et å notre retour je ne manquerai pas de vous debriffer notre séjour aux Marquises et en Polynesie.
PA Paponana Regular ·
bonjour, nous partons aux marquises pour 15 jours en novembre 2016. aussi un rêve. nous serions très intéressés d'avoir vos impressions et des renseignements sur votre organisation (réservation et prix)merci d'avance
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Michel

Comme signalé dans mon précédent post, tu peux aller faire un tour sur le site internet de Jocelyne qui propose également des circuits, tant sur l'île de Nuku Hiva où elle habite que sur les autres îles des Marquises de Ua Huka et Ua Pou.

Bonne préparation.
DK DKliptus Regular ·
Merci pour le prochain compte rendu, je rêve de ce lieu. Peut-être à cause de Brel ? Combien vous a coûté l'avion ?
LI Lisapaul ·
Bonjour, Un voyage en Polynesie et aux Marquises, c'est le Voyage en terme de budget. Les Marquises font partie d'un grand périple en Polynesie. Voici le montant de nos dépenses pour les vols et les Marquises. Pour 2 personnes. Vols internationaux Marseille - Papeete: 4410 Euro Vols Inter-Iles: Papeete- Raitera-Tikehau-Papeete-Nuku Hiva-Hiva Oa -Papeete: 2175 Euro. 10 jours aux Marquises avec 4 Îles toutes les excursions et pension complète et en particulier 2 jours å Fatu Hiva organisé par les hôtels du groupe Pearl Lodge aux Marquises: 3965 Euro. J'espère avoir répondu à vos interrogations Lisapaul
LI Lisapaul ·
Bonjour, Un voyage en Polynesie et aux Marquises, c'est le Voyage en terme de budget. Les Marquises font partie d'un grand périple en Polynésie, nous partons 5 semaines. Voici le montant de nos dépenses pour les vols et les Marquises. Pour 2 personnes. Vols internationaux Marseille - Papeete: 4410 Euro Vols Inter-Iles: Papeete- Raitera-Tikehau-Papeete-Nuku Hiva-Hiva Oa -Papeete: 2175 Euro. 10 jours aux Marquises avec 4 Îles toutes les excursions et pension complète et en particulier 2 jours å Fatu Hiva organisé par les hôtels du groupe Pearl Lodge aux Marquises: 3965 Euro. J'espère avoir répondu à vos interrogations, nous ne manquerons pas de vous faire un débriefing à notre retour fin Octobre. Nous partons dans 1 mois. Lisapaul
KE Kenette Regular ·
Bonjour, je ne suis jamais allée chez Didier Gilmorre, mais le logement chez lui est connu aux Marquises pour être un bon point d'encrage à Fatu Hiva. Dans tous les cas l'île fait partie des plus petites des Marquises et est sans conteste la moins visitée par les touristes étant donné son éloignement. donc pas étonnant que vous ayez du mal à trouver des commentaires sur le Net. Ce sera à coup sur une très belle expérience de bout du monde. Les gens sont charmants à Fatu Hiva, comme dans le reste des Marquises d'ailleurs. Ils sont toujours contents de voir des touristes. Si vous avez d'autres questions...
KE Kenette Regular ·
Bonjour, Si vous avez des questions précises, je peux peut-être y répondre. vous pouvez aussi consulter le site des comités du tourisme: nukuhiva.org ou hivaoa.org
PA Paponana Regular ·
10 jours aux Marquises avec 4 Îles toutes les excursions et pension complète et en particulier 2 jours å Fatu Hiva organisé par les hôtels du groupe Pearl Lodge aux Marquises: 3965 Euro.

On cherche à organiser notre séjour aux marquises début novembre. On reste aussi une dizaine de jours. je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à 3965 euros avec logement, pension complète et excursions pour 10 jours . peux tu me donner plus de détail ? Merci par avance.
LI Lisapaul ·
Bonjour, Voici le programme proposé par les hôtels de la chaine Pearl Lodge(Keikahanui lodge à Nuku Hiva et Hiva Oa Hanakee Pearl Lodge à Hiva Oa) qui nous ont été proposés. 10 jours 9 nuits: 1er Jour: Arrivée à Nuku Hiva, transfert aéroport hôtel, dîner, hébergement bungalow vue baie. Visite de Taihoe et du site de Kouvea. Jour 2: Excursion à la vallée de Hathieu, journée complète avec déjeuner, dîner, hébergement. Jour 3: Excursion à la cascade d'Hakaui, journée complète avec déjeuner, dîner, hébergement. Jour 4: PDJ puis transfert hôtel-aéroport NKH, puis transfert aéroport hôtel Hiva Oha. Jour 5: Excursion à la vallée de Puamau, journée complète avec déjeuner, dîner, hébergement. Jour 6: Excursion à l'île de Tahuata avec barbecue sur la plage, dîner, hébergement. Jour 7: départ en bateau pour l'île de Fatu Hiva, déjeuner à la pension, excursion aux pétroglyphes, visite du village d'Omoa, dîner, hébergement. Jour 8: Traversée de l'île à pieds, picnic, visite de Hanavave et de la baie des vierges, dîner, hébergement. Jour 9: Retour à Hiva Oa, visite du centre Gaughin et espace Brel, excursion à la vallée de Taaoa, dîner , hébergement. Jour 10: Transfert hôtel-aéroport. Coût total sans les vols: 473200 CFP soit environ 3965 Euro. Les vols PPT-Nuku Hiva, Nuku Hiva-Hiva Oa et Hiva Oa-PPT font partis d'un PASS Air Tahiti. Coût du PASS avec les vols: PPT-Raiatea, Raiata-Tikehau, Tikehau-PPT, PPT-Nuku Hiva, Nuku Hiva-Hiva Oa, Hiva Oa-PPT: 259600 CFP soit environ 2175 Euro pour 2.

Voilà vous savez tout, au départ nous devions faire les Marquises en Catamaran (690 Euro par jour), nous étions 2 couples et c'était jouable, quand nous nous sommes retrouvés seuls cela était devenu trop cher, nous avons donc changé de formule. Presque 4000 Euro c'est cher, mais les Marquises ont un prix certain et notre volonté d'aller à Fatu Hiva n'a pas facilité les choses.

A notre retour, nous ferons un compte rendu. J'espère vous avoir aidé,
PA Paponana Regular ·
Merci pour toutes ces précisions. on vous souhaite un super séjour. A bientôt
PA Paponana Regular ·
Bonjour, Nous allons aux Marquises fin octobre 2016. nous allons à Hiva Oa et Nuku Hiva 4 jours pleins sur chaque île nous aimons flanner. Notre planning nous permet de bénéficier d'un jour supplémentaire. nous aimerions avoir des informations pour savoir sur laquelle des 2 îles c'est le plus pertinent. Merci à vous
LI Lisapaul ·
Même programme que nous, mais au départ de Hiva Oa nous faisons une escapade surï Fatu Hiva. Il paraît que c'est un petit bijou surtout la Baie des Vierges. Contactez Didier Gilmore qui propose des transferts en bonnitiers et un logement. Pour notre part lorsque nous avons monté notre périple à travers les Marquises nous avons eu bcp de mal à avoir des renseignements pour aller à Fatu Hiva, île obligatoire pour nous, aussi après de nombreuses recherches infructueuses au début, nous avons choisi la facilité et nous logerons dans les hôtels de la chaîne Pearl Lodge å NUKU Hiva et Hiva Oa et çe sont eux qui ont organisé notre escapade dec2 jours sur Fatu.

Similar discussions

You might also like