Quelles îles San Blas choisir? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous partons au Panama en Mars 2019, nous aimerions passer 3 nuits sur une ile. J'hésite entre Isla Diablo (pour sa proximité avec Isla Perro (et la fameuse épave) et Isla Chichime.

Quelle ile me conseillez-vous ? Pourquoi ? Quel est la moins touristique ?

Je souhaiterai réserver cette excursion par San Blas Dream. Connaissez-vous cette agence? Tout est inclus avec un tarif plus bas que d'autre..

J'attends vos avis :)

Merci d'avance,
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je connais tres bien les deux iles (Diablo et Isla Chichime). A l'epoque (2008 - 2013) je restais toujours sur Isla Diablo qui etait super pour faire l'epave, le snorkeling etc... malheureusement l'ile est devenue trop frequentee a mon gout (surtout a cause de l'epave de Perro et les tours journaliers) et par la suite Diablo avait egalement change d'adminstration... Le fils de Arquimedez (RIP) a ensuite ouvert ses propres cabins sur Isla Chichime (www.ogobnega.com), qui est plus grande, les repas sont excellents et cabanas plus confortables. Je sejourne donc la-bas depuis quelques annees. L'hospitalite y est egalement meilleure selon le retour d'autres voyageurs.

Salutations.
Local Expert et Guide Panama
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Michael

Nous nous sommes décidés nous passerons 3 nuits début février sur l'ile que tu indiques.

Comme tu as l air de bien connaitre (M Arquimedez) je t'envoies en message privé une copie de notre mail que nous venons d écrire sur le site indiqué plus bas.

Merci jusque la de ton aide qui nous est précieuse.

On vient de constater que Airbnb est déjà présent sur ces locations alors que moi je pensais que c’était un peu réservé aux baroudeurs mais cela n a pas d'importance.

Bonne journée Michael Amicalement. Paul
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci Paul.... et oui.... les San Blas sur Airbnb.... en 2007 c'etait bien different mais les choses evoluent... je suis reste en foret en Colombie via Airbnb egalement.... c'etait encore bien authentique!
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Michel,

Pas de nouvelles de la part de Ogobnega.

Je t'ai dit que nous avions choisi Ogobnega et que nous les avions contacté pour 3 nuits à passer sur l'ile chichime.

J'ai répondu d'abord sur le site il y a 3 à 4 jours et comme j'ai vu qu il y avait une adresse e-mail j'ai envoyé le même texte sur leur adresse e-mail. (2 envois) et ... pas de nouvelles alors n'ayant pas de nouvelle le 27 12 dernier j'ai de nouveau fait la même chose 2 mails 1 depuis le site et 1 sur eleur messagerie et pas de nouvelle Peut etre qu ils sont partis en Spam ?

comme tu as dit que tu les connais tres bien...Peux tu leur faire part de mes mails et leur demander de nous répondre. D'avance je t'en remercie et je t'envoie en privé une copie de nos mails envoyés. Merci encore et bonne journée Paul
MI Mitchfrile Veteran ·
Il s'agit surement d'un SPAM ou peut etre pas d'internet sur place aussi.... je dois les appeler pour leur souhaiter la bonne annee ce soir... donc je profiterai de leur demander qu'ils regardent bien leur emails.....
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Michael Penses tu que les San Blas soient une bonne option pour un séjour en octobre ? Et il judicieux de s' y rendre en voiture de location jusqu' au port et prendre le bateau ou y aller en avion depuis Panama city ? Merci Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Oui car en Octobre la mer est normalement calme, il peut egalement pleuvoir mais normalement sur les iles le temps tourney tres vite.

Pour y aller en voiture de location, il vous faudra louer in 4x4 ou SUV (donc un budget plus eleve) et votre vehicule restera sur place au port. Il est peut etre plus avantageux d'y aller en 4x4 collectif pour 60$ par personne l'aller-retour depuis votre hotel.

L'avion n'est pas une bonne idee car plus cher et horaires variables.... a moins que vous desirez vous rendre plus au Sud de la comarca ou il est impossible d'y arriver par vehicule...

Salutations.

Similar discussions

You might also like