Quelles îles visiter en 3 semaines dans les Açores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et aimerais avoir votre avis pour mon voyage dans les Açores.

Je pars de mi septembre à mi octobre durant 3 semaines. Je compte partir en avion de la France vers Lisbonne puis de Lisbonne vers les îles et enfin en avion d'îles en îles à part entre faial et pico.

Quelques questions pour ceux pouvant m'apporter leur expérience.

- Je comptais passer 3 jours sur Faial, 5 sur Pico, 4 sur Terceira et enfin 8 sur Sao Miguel. Cela vous parait-il bien ou est-il préférable de passer plus de temps sur une île et moins sur une autre?

- Me conseillez-vous de visiter une autre île (comme flores par exemple) et si oui à la place de laquelle?

- Me conseillez-vous de réserver (comme je comptais le faire) tous mes billets d'avion à l'avance en "multy-city" avec la compagnie SATA air Açores?

- Le but serait de faire la plupart du temps du camping et de temps en temps un hôtel ou aller chez l'habitant. Pour les repas, manger de temps en temps en "pique-nique" et d'autres fois au restaurant ou chez l'habitant. Est-il indispensable de prendre avec soit un réchaud et une cartouche?

J'attends avec impatience vos réponses! Merci d'avance et bon voyage à tous! 🙂
LE Lesgnomes Regular ·
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et aimerais avoir votre avis pour mon voyage dans les Açores.

Bienvenue ! Ce forum m'a beaucoup servi aussi pour préparer notre voyage aux açores l'année dernière ! Ainsi que pour tous les autres voyages d'ailleurs !

Je pars de mi septembre à mi octobre durant 3 semaines. Je compte partir en avion de la France vers Lisbonne puis de Lisbonne vers les îles et enfin en avion d'îles en îles à part entre faial et pico.

Quelques questions pour ceux pouvant m'apporter leur expérience.

- Je comptais passer 3 jours sur Faial, 5 sur Pico, 4 sur Terceira et enfin 8 sur Sao Miguel. Cela vous parait-il bien ou est-il préférable de passer plus de temps sur une île et moins sur une autre?

Tout dépend ce que tu cherches....Nous avons été sur faïal, Pico et sao Miguel, ainsi que sur flores. Nous avaons terminé sur Sao Miguel....et nous avons été déçus....Peut-être aurait-il fallu commencer par celle-là...En fait, tout dépend de ce que tu cherches...Nous avions adoré Flores, le dépaysement....alors que sao Miguel est un peu trop civilisée à notre goût....Elle ressemble beaucoup à ce qu'on pourrait trouver en europe continentale. Florès est bien plus sauvage....

- Me conseillez-vous de visiter une autre île (comme flores par exemple) et si oui à la place de laquelle?

- Me conseillez-vous de réserver (comme je comptais le faire) tous mes billets d'avion à l'avance en "multy-city" avec la compagnie SATA air Açores? apparemment, il y a maintenant une compagnie low cost pour faire Lisbonne / Açores....A voir ....

- Le but serait de faire la plupart du temps du camping et de temps en temps un hôtel ou aller chez l'habitant. Pour les repas, manger de temps en temps en "pique-nique" et d'autres fois au restaurant ou chez l'habitant. Est-il indispensable de prendre avec soit un réchaud et une cartouche? Pas de cartouche dans l'avion, c'est interdit. Nous avons galéré pour en trouver....Nous avions un réchaud adapté aux cartouches que l'on trouve ici, à valve...là bas, nous n'avons trouvé que des cartouches à percer... Les campings (gratuits dans la moitié des cas pour ce qui nous concerne) sont équipés barbecue... Corvée ou achat de bois pour manger chaud !

Nous avons fait 3 semaines de camping, la plupart du temps dans des panoramas splendides, 2 nuits en auberge de jeunesse au départ...alors que nous n'avons pas dormi sous la tente depuis nos 20 ans ;-)))

Dans certaines iles, peu de transports en commun, il est bon de réserver une voiture.

J'attends avec impatience vos réponses! Merci d'avance et bon voyage à tous! 🙂

Bon voyage, c'est un vrai petit coin de paradis !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Ce qui me manquerait à moi dans ton parcours, c'est une île "du bout du monde", bien rurale, où il n'y a rien à faire à part marcher, je rangerais dans cette catégorie São Jorge, Flores, Corvo (dans le genre, Graciosa doit être pas mal aussi! mais c'est un peu compliqué d'y aller si j'ai bien compris, à cause des rotations de bateaux pas fréquentes). S'il fallait tailler dans ton itinéraire, je retirerais quelques jours dans les îles les plus civilisées (Terceira, São Miguel) pour les dépenser sur São Jorge ou Flores. C'est tout personnel bien sûr. Regarde les possibilités de billets "open jaw" au départ de Lisbonne pour optimiser ton circuit. Et comme déjà dit par Lesgnomes, laisse ta bouteille de gaz à la maison ! 🙂

Bonne préparation
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

J’ai fait, il y a déjà longtemps, quasiment le même programme que celui que tu projettes : Sao Miguel, Terceira, Faial et Pico, en 18 jours. A cette différence près que c’était Sao Jorge qui était prévue au programme et qu’elle a été remplacée par Terceira, en raison de la météo, trop mauvaise à ce moment pour atterrir à Sao Jorge. C’était pourtant en septembre, à une époque où la météo est censée être encore clémente. C’est le genre d’imprévu qui peut arriver aux Açores…

Pour le camping, je ne peux pas te conseiller car personnellement, je préfère les hôtels ou les chambres d’hôtes. Mais pour le séjour que tu projettes, je dirai ceci : il faut prendre son temps et ne pas vouloir faire à tout prix le maximum d’îles. A ce point de vue, ton programme me semble bon. Il y a suffisamment à voir et à faire dans chaque île pour y passer du temps… ou en perdre : la douceur de vivre des Açores incite facilement au farniente…

Il y a des tours operators qui te proposent 3 îles en 8 jours, voyage aller-retour compris : les gens courent sans arrêt d’un coin à l’autre sans prendre le temps de rien voir. C’est affligeant !

Autre conseil quant aux repas : ne pas se limiter aux pique-niques. Il ne manque pas aux Açores de petits restaurants bien moins chers qu’en Europe continentale et la gastronomie locale est délicieuse !

Similar discussions

You might also like