Quelles incidences si je saute un vol à mon retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

Je suis à Bangkok et vais faire un visa indonésie 60 jours à l'ambassade, je resterai de mi janvier à mi mars et irai ensuite en Malaisie pour 3 mois

Mon billet retour île de La Réunion part de Djakarta le 21 juin il se trouve que c'était le plus économique, et que je ne connaissais pas à l'avance mon programme de voyages dans les pays de l'Asie du SE, donc un retour de Djakarta me convenait je pensais visiter ce pays en dernier.

J'ai changé mon programme de voyages , ma dernière étape sera la Malaisie,

mon billet retour est le suivant:

Djakarta 21juin 4h40 arrivée Kuala 7h40 Kuala 21juin 14h05 vers La Réunion

Dois je obligatoirement aller prendre mon vol a Djakarta le 21 juin (je serai en Malaisie) ou puis je sauter cette étape qui m'obligerait à acheter un billet inutile kuala /Djakarta pour finalement me retrouver à l'aéroport de Kuala pour un départ à 14h05 vers La Réunion

N'aurais je pas des ennuis si je me présente uniquement au départ de Kuala à l'enregistrement en présentant mon billet, ou au contrôle passeport. Merci
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Une règle basique dans le transport aérien : les coupons de vols doivent être utilisés dans l'ordre séquentiel des vols.

Donc, dans le cas de figure que vous évoquez, vous serez refusée à l'embarquement car vous n'aurez pas effectué le 1er tronçon de vol et, en conséquence, les tronçons de vol suivants seront annulés.

En conséquence, prenez contact avec la compagnie aérienne, dès maintenant, pour voir si un arrangement est possible.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AL Alamanda974 ·
Merci beaucoup ElviajeroPar

Voilà une information très claire et importante.

Je préfère ne pas risquer de perdre mon billet retour, et doute de résultats fiables si je contacte la/les compagnies aériennes, car mon retour comporte aussi un arrêt à Maurice de 10 jours .

Je peux très bien rester moins longtemps en Malaisie, et aller aux Phlippines, cela me convient. A ce moment là je prendrais un vol fin juin Manille/Djakarta.

J'espère que j'aurai l'autorisation de revenir en Indonésie après en être sortie 3 mois auparavant.

L'idéal aurait été que j'arrive la veille de mon départ Djakarta/Kuala /Maurice le 21juin à 4h40, et que je ne sorte pas de l'aérogare sans avoir à solliciter une nouvelle entrée en Indonésie. En restant en zone de transit, mais je ne pense pas que cela soit possible car il faut bien que je sorte pour faire enregistrer mon billet retour Djakarta/Kuala/Maurice.

Merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
L'idéal aurait été que j'arrive la veille de mon départ Djakarta/Kuala /Maurice le 21juin à 4h40, et que je ne sorte pas de l'aérogare sans avoir à solliciter une nouvelle entrée en Indonésie. En restant en zone de transit, mais je ne pense pas que cela soit possible car il faut bien que je sorte pour faire enregistrer mon billet retour Djakarta/Kuala/Maurice

si tu surveilles les promos d air asia, les prix promos habituels sont : KL-jakarta 37rm soit moins de 10€ (ex voir promo du 27 novembre 2015, cherche la par exemple: https://www.facebook.com/airasiapromo/?ref=ts&fref=ts ou la: http://www.airpromotion.org/airasia-3-million-free-seats-promotion-2016/1116/)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Je préfère ne pas risquer de perdre mon billet retour, (...)

Ce n'est pas un risque, mais une certitude.
PT Ptilivier Veteran ·
"En conséquence, prenez contact avec la compagnie aérienne, dès maintenant, pour voir si un arrangement est possible."

si comme moi à l’accueil de la compagnie on vous répond "oui oui c'est noté pas de problème" et quand vous vous pointez à l'embarquement en ayant sauté une étape on vous refoule, ne soyez pas étonné.
AL Alamanda974 ·
en effet c'est un scénario plus que probable😉
AL Alamanda974 ·
merci beaucoup pour le lien je le garde. Je suis déjà abonnée à Air Asia, étant donné de mon planning très souple sur 6 mois autant profiter des promotions sur les vols, par ailleurs je voyage très léger pas plus de 7kg, pas de bagages en soute, donc pas de majoration de tarif 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sur air asia, pas de bagage en soute dans le prix du billet de base, c est 7kg en cabine(jamais vérifié en une cinquantaine de vols sauf au départ de Hong Kong , avec les limites au niveau liquides et autres trucs interdits en cabine bon voyage et bonne année

Similar discussions

You might also like