Quelles informations recherchez-vous pour vos voyages à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous !

Je suis en train de rédiger un blog sur mon précédent voyage à vélo en Afrique. Ce blog est avant tout pour aider les futurs cyclotouristes à organiser leur voyages à vélo... je voudrais rendre ce site objectif, ainsi mettre des informations objectives... Ainsi si vous m'indiquiez vos attentes j'essayerais d'y répondre !

www.mochilero.fr

Merci

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
BO Bolbatre147 Regular ·
Le matériel, Comment s'almenter,

a+
MSC
SA Sagel Regular ·
Les conditions météorologiques de la destination ! Beaucoup trop négligé et pourtant .... ça joue beaucoup sur le déroulement d'un voyage à vélo.

Sinon, la première information que j'avais cherché à l'époque était le voyage à vélo en étant végétarienne (nourriture / alimentation donc). 😉
KA Kangoo72 Veteran ·
Un répertoire de sites de bivouac serait génial ! Idem pour les petites routes tranquilles/bucoliques. Ainsi que les points d'intérêts à ne pas rater.

++ et bon courage

Bru
http://velogitevalence.fr
MA Mandolpierre Veteran ·
Bonjour le mieux est que tu rcontes ce qui t's plu, ou ce qui t's le plus interessé, dans ce voyage, sans te préoccuper de réaliser un guide.

Ton circuit n'est pas extraordinaire, au premier sens du terme, qui sort de l'ordinaire, donc il y a deja plein d'infos sur internet; Par contre chaque blog a sa couleur, qui en fit son plaisir de le lire, et au passage de pecher quelques infos.

j'ai regardé ton site, tu racontes des particularités locales pour chaque pays, plutot simpa.

et bravo pour tes voyages Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LE Levelo Veteran ·
Salut J,

Coordonnées GPS des meilleures pâtisseries, y'a que ça qui compte ! Ou la prochaine de celle que tu vas ouvrir... Amicalement,

Yves.
JÉ Jérémie53 Regular ·
Oui, c'est une réponse petinente! Malgré que j'écrivai des notes, les impressions du moments s'efface peu à peu ! mais je vais suivre cette voie. bonne journée Jérémie
1B 1baladeaVlo ·
Bonjour Jeremie,

J'aimerais savoir combien de kilomètres tu faisais par jour et le temps que ça t'as pris selon les différentes étapes et leurs conditions de roulage particulières.

Merci,

Elise d'Une Balade à Vélo
SA Sagel Regular ·
Ça existe déjà Bruno :

http://www.le-camping-sauvage.fr/geolocalisation.html

Et comme c'est participatif, il n'y a plus qu'à 😉
NA Navigaterre Regular ·
Aucune, le voyage à vélo est pour moi l'ultime liberté. Et la liberté consiste a aller là ou l'on veux sans les conseils parfois pertinents d'autres voyageurs.

je ne lis jamais les blogs des voyageurs à vélo, ou autre moyens de déplacement, pour découvrir par moi même les pays, les gens, leur modes de vie, leur traditions, et ne pas être influencé par de la lecture qui est toujours axée sur la manière de penser du narrateur.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
YU Yurok999 Regular ·
Quelques "conseils" techniques vélo ou choix de matériel adapté, peut être interessant ou utile; mais après c'est avant tout une question de choix et d'envies perso d'apres moi S'il y a bien un domaine où les "conseils techniques" ou d'autres, ont peu d'utilité à mon sens, c'est pour le bivouac-camping sauvage !

pour ma part c'est le domaine où c'est le plus "au feeling" personnel; Récemment j'ai alterné 6 jours de bivouacs ( forets ou derrière les bocages d'une clairière) et 4 de camping officiel mais je supporte rarement longtemps la promiscuité des campings, d'autant que l'aire réservée aux vélos (comme aux terrains herbeux pour tentes en general) semble se réduire à vue d'œil au profit des campings cars, mobilhome et autres bungalow; Donc ça tombe bien, il y a encore plein d'endroits où se poser dès qu'on s'éloigne un peu des agglomérations et bars "d'alcoolos" des villages ! Après, pour ce qui est des risques éventuels liés aux bivouac, je pense qu'il peut y en avoir autant sinon plus dans des lieux réservés pour; sans compter les vols possibles; J'ai quand même réussi récemment à me faire piquer un bidon d'eau alors que je stationnais vite fait devant une superette de village pour à peine 5 minutes d'achat de bouffe; Les chevaux des près sont toujours moins voleurs que les bipèdes des villes 😏
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes." Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Elise, je roulais entre 50 et 100 km en moyenne par jour en roulant entre 6 et 7h par jour, ça dépendait si j'étais fatigué, ou si je me sentais bien dans un endroit. il y a eut des grosses journée mais dans le Sahara et le desert de Namib, à cause du raviltaillement..

De la Bretagne à Dakar la route est très bonne, c-a-d asphalté. Le Sahara a été relativement facile puisque à la saison ou j'étais il y avait le vent dans le dos ! je serai tenté de dire que ça a été facile du début à la fin, puisque tu descends dans le Sud... En roue libre quasi ! :-)

à bientôt

Jérémie

Similar discussions

You might also like