Quelles routes privilégier pour notre itinéraire? (Denver - Yosemite -Moab)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Voici l'itinéraire prévu pour nos prochaines vacances. Le temps indiqué est calculé selon l'itinéraire le plus rapide, mais je souhaiterais savoir si vous me conseillez parfois de choisir une autre route, peut-être un peu plus longue, mais plus jolie. J'ai lu par exemple que sur le trajet Jackson-Lehi la route qui passe par Bear Lake puis Logan est nettement plus intéressante. Nous voyageons avec 3 ados, le but n'est pas de rallonger pour rallonger, mais parfois il est judicieux de faire un petit détour. D'avance merci pour vos contributions.

J1 arrivée à Denver J2 Denver-Cody 7h15 J3 Cody-Canyon Lodge Yellowstone (CLY) 2h12 J4 CLY-CLY (boucle du huit, au nord) 2h06 J5 CLY-Old Faithful 1h08 J6 Old Faithful-Jackson 2h13 J7 Jackson-SLC /Lehi 5h14 J8 SLC/Lehi-Moab 3h15 J9-J12 Moab J14 Moab-Denver 5h31
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

C'est difficile de passer à Yosemite quand on loge à Yellowstone ! Pas étonnant que personne ne répond

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Séverine,

Comme dit Bern, dans le titre, indiquez "Yellowstone" au lieu de "Yosemite".

J2 Denver-Cody 7h15

La route sera longue. En faisant une simulation en mettant, par exemple, un départ à 9 h de Denver, le 7 juillet, google maps me donne 7 h 50 en temps de conduite. Il faudra ajouter le temps du repas du midi + des arrêts.

J3 Cody-Canyon Lodge Yellowstone (CLY) 2h12

Le temps indiqué est calculé selon l'itinéraire le plus rapide, mais je souhaiterais savoir si vous me conseillez parfois de choisir une autre route, peut-être un peu plus longue, mais plus jolie.

Deux possibilités pour rejoindre Canyon Lodge : en entrant dans Yellowstone NP par l'Est ou le Nord-Est.

Par l'Est, c'est plus court, vous longerez une partie de la Shoshone River, vous verrez des formations rocheuses comme celles-ci :

et vous passerez devant l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill www.pahaska.com/...alo-bill-cody-wy.php

Si vous entrez dans le Yellowstone NP par le Nord-Est, vous ferez le parcours que Michèle (Mimimicha) a décrit dans son carnet : voyageforum.com/...st=7665775;a=7665775 et vous passerez par la Lamar Valley avant de rejoindre Canyon Lodge.

J4 CLY-CLY (boucle du huit, au nord) 2h06 J5 CLY-Old Faithful 1h08 J6 Old Faithful-Jackson 2h13

Le nombre de jours pour visiter Yellowstone NP et le Grand Teton NP me semble un peu juste.

J7 Jackson-SLC /Lehi 5h14

J'ai lu par exemple que sur le trajet Jackson-Lehi la route qui passe par Bear Lake puis Logan est nettement plus intéressante.

Quand j'ai fait un circuit qui venait de Salt Lake City, je suis passée par Bear Lake State Park et Paris (Idaho). J'ai aimé ce parcours.

A+

Christine
Hiacinthe
JE JeffPrX Regular ·
Si vous n'avez pas de réèls besoins ou envies de passer par Salt Lake, vous pouvez aussi descendre sur Moab en passant par Flaming gorge, Vernal et le Douglass pass. Nous avons fait cela cet été, les paysages sont variés, c'est le Wyoming des ranchs et des grandes étendues, et le Colorado profond des champs de gaz et des puits de pétrole, et l'arrivée à moab par la Scenic 128 le long du Colorado (plus de détails sur la route dans notre carnet à partir du J17 : https://voyageforum.com/discussion/boucle-las-vegas-st-george-bryce-kanab-yellowstone-moab-en-suv-rv-moustiques-nord-orage-sud-d9141240-4/). Parce que la traversée de Salt Lake, bof, au moins 2 heures de route sur un très grosse highway très empruntée... Sinon, nous avons aussi emprunté le canyon de Logan en montant au Yellowstone, très agréable aussi. Bonne préparation Christelle
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025

Similar discussions

You might also like