Quelles villes choisir en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour a tous! arrivant mi novembre en australie, je me pose encore quelque questions sur ma zone d'arrivée. Je cherche une ville assez animé mas pas immense (pas sydney quoi..), suis assez sportif donc avec plages sympas et du boulot en fruit picking pas loin. je pensais alors plus m'orientais vers le queensland , genre brisbane, cependant j'ai vu que la baignade été interdite a cause des meduses de novembre a avril. Y a t'il quand meme des zones baignable dans le queensland durant cette période? Si quelqu'un pourrait me donner des infos ça serait sympa;) quelles zones convienderait le mieux a mon profil celon vous : Queensland (brisbane-townvilles) ou vers sydney-melbourne ou complétement de l'autre coté vers Perth.

J'attend vos infos merci d'avance ;) Fox83
TR Travelerk ·
A MON AVIS PERTH DEVRAIS ETRE LE MEILLEUR ENDROIT.
RE Renard83 ·
Merci pour cette réponse, mais aurais tu certain arguments pour chaque zone citée, afin de m'aider dans mon choix ;) merci d'avance
TR Travelerk ·
va voir le site de l'office de tourisme australien, la ville a l'air sympa, aparament sa bouge bien , la mer turquoise , une ile pas loin pour faire du scuba diving , quelque parc tropical , puis cette parti de l'Australie est plus sauvage.c'est la ville ou je devais atterrir malheureusement pour prendre l'A380 je dois allé a Sydney deg.peut être qu'on se croisera la bas j'ai un passe train illimité .a+
CH Chaucer Regular ·
genre brisbane, cependant j'ai vu que la baignade été interdite a cause des meduses de novembre a avril.

C'est le cas dans le nord de Queensland. Dans le sud-est (cad Brisbane et ses environs) il est possible de se baigner. Merci de choisir Brisbane - c'est la meilleur ville du pays (attention - je ne suis pas impartial!)
LI LilouJun Regular ·
Pour moi, (bien que je n'ai pas fait Perth), Sydney est la meilleure ville de l'Australie qui allie tout : la nature, la culture, le dynamisme, les rencontre... etc... Je pense que tu devrais essayer plutot de perdre tes préjugés en allant à Sydney 😛.

@++🙂
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
PA Pascalcolomi ·
bonjour je te conseil la ville de gold coast si tu aimes le sport tu vas être servie. tous les sports aquatiques possible ainsi que les randonnées. de plus il y fait chaud en ce moment environ 30 degres bonne balade en australie pascal de nouvelle calédonie
RE Renard83 ·
merci a tous pour vos conseils, et experiences ;)
RE Rennar ·
Salut

si t déjà en AUstralie moi aussi j'ai mon visa et je dois partir fin novembre et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider parceque mon anglais n'est pas terrible

pourrais tu me répondre et me donner tes premieres impressions sur ton séjour à ++++

WILLIAM RENNAR
LN Lngl ·
Bonjour Chaucer, Je vois que vous êtes australien et donc j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les questions que je me pose. Je souhaite partir avec WHV en Australie au mois d'octobre pour découvrir cette immence îles (les habitants, la nature (forêts, désert, plages, faune, flaures) et les villes. Tout m'intéresse et je ne sais pas comment l'organiser. Pour cela, il faudra que je trouve des petits boulots dans le fruit picking pour commencer (parce que je parle très peu l'anglais) puis je souhaite essayer de travailler dans les villes en tant que serveuse par exemple. Le climat est également un point important pour moi. Je veux du soleil mais pas trop de chaleur. - A votre avis quelle est la meilleur ville pour arriver en australie à la fin du mois d'octobre? (avec soleil et fruit picking au rendez-vous) - Avez vous des conseils à me donner par rapport à l'organisation de ma traversée de l'Australie en fonction du climat et des endroit à visiter? Dans quel ordre je dois visiter les différentes régions, villes? (avec du soleil et encore du soleil) Tous vos conseils seront les bienvenus, je vous remercie par avance. En espérant aussi que ce message vous permettra de perfectionner votre français. Toutefois je le trouve déjà très bon. A bientôt j'espère Hélène

Similar discussions

You might also like