Australie: les plus belles villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut,

J'ai écris un message ce matin disant que je j'aimerais bien rencontrer quelques français sur Sydney en juin, mais ce message a été déplacé dans la rubrique "compagnons de voyage". Or je ne recherche pas de compagnons de voyage mais simplement des contacts sur place! Enfin.. si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me contacter.

D'autre part, j'en profite pour demander à tous ce qui sont déjà partis de bien vouloir me donner leurs impressions sur les endroits qu'ils on préféré, j'ai encore quelques doutes quant à mon itinéaire alors je voudrais m'informer le plus possible avant le départ!

Merci d'avance

Mel
PA Pataugas Veteran ·
Si vraiment tu vas en Australie pour rencontrer tes anciens voisins de palier, tu as le site "francedownunder" où tu trouveras sans doute des contacts et beaucoup d'infos pratiques. Mais si tu te laisses aller à débarquer sans trop de choses préparées, cela risque d'être tellement plus chouette!

Plein de bonnes choses à toi!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ME Mellybelly ·
Merci pour cette réponse tu as tout à fait raison.. Depuis le début, j'ai eu envie de partir un peu à l'arrache, c'est vrai que c'est plus excitant. Mais les gens autour de moi s'inquiètent parce que je ne sais toujours pas ce que je vais y faire et où je vais aller alors ça m'a mis un peu la pression. J'ai déjà un ami australien à Sydney et grâce à lui je pense faire la connaissance de pas mal d'autres australiens, c'est ce qui m'intéresse plus que de rencontrer mes voisins de palier comme tu dis! mais j'imagine que ça a un côté rassurant de connaitre des français..je ne sais pas. Apès tout ce n'est pas mon premier long voyage mais c'est le plus lointain..

Pleins de bonnes choses à toi aussi!
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

J'étais en Australie en juin 05 et j'ai beaucoup aimé Melbourne et Sydney. Plus Melbourne d'ailleurs. J'ai trouvé ces deux villes très accueillantes, faciles à vivre, avec plein de choses à voir et à faire. Par contre, je n'ai pas accroché du tout avec Brisbane, c'est peut-être dû au backpacker, le tinbilly qui n'était pas génial... Et Cairns, en dehors de la barrière de corail, il n'y a pas grand chose.

Bon voyage et bonnes rencontres.
ME Melbourne Regular ·
Bonjour,

J'étais en Australie en juin 05 et j'ai beaucoup aimé Melbourne et Sydney. Plus Melbourne d'ailleurs. J'ai trouvé ces deux villes très accueillantes, faciles à vivre, avec plein de choses à voir et à faire. Par contre, je n'ai pas accroché du tout avec Brisbane, c'est peut-être dû au backpacker, le tinbilly qui n'était pas génial... Et Cairns, en dehors de la barrière de corail, il n'y a pas grand chose.

Bon voyage et bonnes rencontres.

sans commentaires........................................................😎
I'm looking for a job in australia!
MA Marleene ·
Allez, j'en remets une couche...

MELBOURNE, definitely, MELBOURNE.... Tu trouveras difficilement je pense une ville aussi agreable a vivre avec des gens aussi extraordinaires a tous coins de rue et une telle richesse culturelle. J'y suis depuis 5 mois, j'ai eu beaucoup de mal a prendre ma decision mais voila je pars a perth dans 10 jours le coeur brise.

Mais je compte revenir dans 2 mois et oui, amour quand tu nous tiens...!

Donc je suis allee a sydney, sympa, belle ville mais pas tellement de cachet. Byron bay, tres tres cool Adelaide, joli mais bof Alice springs, magnifique mais juste en vacances en ce qui me concerne

Bon bonne chance pour tout, meme si y a meme pas a douter une minute tout va magnifiquement bien se passer pour toi
la vie est un livre, celui qui ne voyage pas en reste au premier chapitre
CH Chaucer Regular ·
La plus belle ville - sans la moindre hésitation c'est Hobart. Malheureusement, l'activité d'embauche dans mon secteur d'emploi n' est pas optimiste là... 😕
PA Pataugas Veteran ·
Une amie de Melbourne a fait des études à Perth pendant deux ans, avant de retourner à Melbourne. Elle a beaucoup aimé Perth, encore plus que Melbourne. Alors recolle vite ton coeur!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ME Mellybelly ·
Merci à tous pour ces réponses!

N'hésitez pas, continuez à me bombarder d'informations sur ces villes qui vous avez adoré, je veux plein de détails!

Bonne journée à tous.
ME Melbourne Regular ·
stp, peux tu aller acheter une pomme et aller en donner a mes amis les possums... pour moi? merci d'avance.

et pendant que tu y est un petit sandwich au subway d'elizabeth street... ils sont super sympa...
I'm looking for a job in australia!
PA Pataugas Veteran ·
Encore un point de vue de visiteur, car les gens qui en ont dans leurs jardins n'appellent pas "amis" ces "little beggars" qui dévorent leurs arbustes!!!😉 Y'en a qui saupoudrent du répulsif, d'autres qui mettent des espèces d'épouvantails, d'autres enfin qui déposent de la nourriture à leur intention dans un endroit précis du jardin en espérant que, repus, ils n'iront pas grignoter ailleurs! L'histoire ne dit pas si, bien nourris, les possums ont invité leurs amis ou engendré une famille nombreuse...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ME Melbourne Regular ·
ah pataugas, je te répondrais ce qu'on dit les yankees qui décimaient les indigènes américains (qui ne sont pas des indiens...)!

ils n'avaient qu'a pas être sur nos terres avant nous!

je crois que cette simple phrase se passe d'explications 😛

alors oui je les ai vu en tant que visiteurs, et au mon dieu ils mangent des feuilles... principalement sur les arbres ou arbustes (va comprendre pourquoi?...), mais ne serait il pas bon de respecter un peu cette nature qui se deteriore a vu d'oeil? cette espece etait protegee, en voie d'extinction... et les decimer c'est se tirer une balle dans le pied, comme les paysans qui crient au loup et a l'ours a longueur d'année chez nous...

alors les yankees avaient raisons, ils n'avaient pas a etre sur leurs terres avant eux... comme les aborigènes ?!
I'm looking for a job in australia!
PA Pataugas Veteran ·
c'était un clin d'oeil, melbourne!

Dans mon "chez moi" australien il y a des possums, des araignées (dont des funnelweb), et même des tiger-snakes. Et nous cohabitons. C'est une maison isolée dans la forêt, (il n'y a pas de voisin et le village est à 40 kms) les souris s'y précipitent parce qu'il y a de la nourriture, les serpents suivent les souris qui sont leur nourriture, c'est ainsi que j'en ai trouvé un dans la cuisine un jour... et un autre qui prenait le soleil devant le tas de bois où j'allais fendre quelques buches. Inutile de dire que je faisais bien attention en alimentant le compost, car c'est là qu'il y avait le plus de souris. La nuit, les possums courent sur le toit de tôle ondulée et essaient de trouver une entrée. Joyeux raffut. En général ils sont sur les eucalyptus et fuient à l'approche d'un pas ou d'une lumière. Les fourmis "bull ants", il y en a partout. Un jour j'ai cherché à cacher une clé sous une grosse pierre. Sur quatre blocs soulevés, trois dissimulaient une entrée de fourmilière dont quelques-unes de ces demoiselles aux mâchoires agressives sont sorties vite fait! Les araignées tissent des toiles dans la nuit, il valait mieux s'éclairer avec une lampe en se levant dans la nuit. Se prendre une toile en plein visage n'est pas très drôle, rencontrer le venimeuse l'est encore moins, surtout quand tu habites à deux heures de route (à supposer qu'aucun arbre ne soit tombé en travers de la piste) du moindre toubib. Les araignées, nous les laissions. Sauf lorsqu'il s'agissait d'une funnelweb, mon compagnon alors la piégeait et.... la mettait dehors. En parcourant la forêt je ne regardais pas le paysage mais... où je mettais les pieds! Un jour, passant à côté d'un terrier de wombat, tout frais, j'ai vu une haleine chaude en sortir. Dans ce cas on n'attend pas le gentil wombat pour le prendre en photo ou simplement le voir de plus près, mais on s'écarte, car le wombat est très griffu et comme le possum ou le kangourou, il n'hésité pas à agresser l'intrus et à essayer de le labourer de ses griffes... Des visiteurs venus prendre l'air de la montagne m'ont dit: "c'est extraordinaire, ce que vous vivez là!" et je les ai regardés, étonnée. "Non... non, c'est une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire", me rendant compte soudain que oui: cette vie m'est naturelle et depuis l'instant-même où j'ai mis les pieds dedans. Aujourd'hui je suis en France... Mais vois-tu, c'est amusant: alors que je rédigeais ce message j'ai été interrompue par le téléphone: une voix en direct de cet endroit que je te décris là.🙂
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ME Melbourne Regular ·
tu sais pataugas, lors de mon premier séjour on m'a proposé de participer a une boucherie sur des roo's... alors depuis je suis assez nerveux en ce qui concerne les animaux.... on m'a aussi dit, les roo's faut les abattre tous ils causent trop d'accident avec les voitures... un peu comme chez nous avec les sangliers, daims, cerfs, biches, ...

j'aimerais bien connaitre ton chez toi australien cependant... (en tout bien tout honneur...) meme si je n'aime pas les funnelweb (combien de morts par an du a cette araignée sournoise qui ne se noit pas dans les piscines?) et que les tigersnakes sont redoutables... sans parler de mon animal preféré : le WOMBAT.

quelle(s) espèce(s) de possum(s) as tu par chez toi? je sais ce qu'est le désagrément d'avoir des animaux qui courent sur les toits la nuit et cherchent a entrer chez toi, et je suis conscient du désagrément que cela engendre... pourquoi ne pas mettre des lumières a detecteur de mouvements?

oui pour les fourmis j'ai vu qu'une espèce qui etait aux states s'est implantée en oz et cause pas mal de désagréments... car agressive et toxique...

je sais que les animaux sauvages (pas seulement les wombats, roo's, possum's...) sont agressifs, mais quand on penetre sur leur territoire cela se comprends... surtout lorsqu'ils ont des petits...

j'entends les agriculteurs du nord qui sont agacés par les hordes de cacathoès (qui dechirent les toiles de leurs stocks de grains...) mais j'entends aussi les agriculteurs du nord qui ne se plaignent pas 🤪, mince je regarde trop les guignols...

non je sait que le compromis est dur a trouver surtout pour ceux qui aiment la nature comme toi je pense pour habiter loin de tout...

tiens peux tu m'eclairer sur ce que je prends pour une légende urbaine:

on m'a raconté ceci. un matin en partant a l'ecole, une petite fille se plaint d'une piqure dans sa bote, le père regarde mais ne voir rien, le temps d'arriver a l'ecole sa fille etait morte, piqure d'arraignée! en as tu entendu parler en oz ou on m'a baratiné?

ps: attention, il y a aussi des red-back a melbourne...
I'm looking for a job in australia!
ME Melbourne Regular ·
Aujourd'hui je suis en France...

mince alors, ca va pas etre possible pour m'inviter...😕
I'm looking for a job in australia!
PA Pataugas Veteran ·
Hé, je ne me plains pas, j'ai parlé d'un "JOYEUX raffut"! ET je dis plus loin que cette vie m'est naturelle!

Je crois que la funnelweb (atrax meridiana?) ne tue pas mais elle amoche sérieusement. En revanche l'atrax robusta, celle que l'on trouve du côté de Sydney, elle, tue. C'est du moins l'info que j'ai eue en Australie. Peut-être qu'il y a des spécialistes sur le forum?

Dans le genre "histoires vécues" il y a aussi le jeune homme que la police a ramassé inconscient et qui a été traité pour ébriété avancée à l'hôpital. Lorsqu'on a pratiqué une autopsie parce qu'il est mort 24h plus tard on a découvert qu'il avait été mordu par un serpent...

En France vous avez du entendre parler de la personne qui est décédée pendant son transport à l'hôpital (novembre dernier ou peut-être décembre) après avoir été attaquée par des requins dans le Queensland. Mais avez-vous entendu parler de cette petite fille de 7 ans qui est décédée après avoir été touchée par une méduse? Ce n'était pas une jellybox mais visiblement une variété pas très bien connue...

Le tiger snake dans la cuisine était un juvénile (m'a dit mon compagnon lorsqu'il est rentré dare-dare... au bout de plusieurs heures cependant, car il était loin): un mètre de long environ. Tiens, voici une photo ci-dessous. Les autres sont floues, je devais être un peu "nerveuse"...🤪

J'ai vu une petite red-back en soulevant des cailloux en haute montagne, une altitude où il ne devrait pas y en avoir, mais bon, il y avait celle-là.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pataugas Veteran ·
"mince alors, ca va pas etre possible pour m'inviter...😕 "

Faudra attendre que j'y retourne, et que l'hiver là-bas soit passé. Je ne t'inviterai toutefois pas, car nous sommes un peu sauvages parfois, mais je t'indiquerai les chemins de randonnée et les endroits où camper, et tu pourras venir prendre un thé, et peut-être même une bonne salade!😉

Pour les "roos", il faut un permis pour les tuer. Et les gens ne s'amusent pas à les écraser avec une simple voiture car ce sont alors les kangourous qui défoncent la bagnole! Les camions, oui, les gros véhicules avec pare-buffles aussi, mais le roo peut "taper" la portière et faire des dégâts. Dans l'outback il y en a énormément, entre le coucher du soleil et le lever du soleil. En roulant doucement (moins de 80 km/h) on peut arriver à les éviter, mais même comme ça c'est difficile. Je les aime bien (j'aime tout ce qui vit!) et j'avoue que cela me retournerait d'en heurter un, mais cela risque d'arriver. En revanche, sais-tu ce que l'on fait avec les kangourous lorsqu'il ne sont pas servis dans les restos? De la nourriture pour chiens. Pareil pour les "brumbies" (chevaux sauvages) du Nord.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pataugas Veteran ·
"quelle(s) espèce(s) de possum(s) as tu par chez toi? je sais ce qu'est le désagrément d'avoir des animaux qui courent sur les toits la nuit et cherchent a entrer chez toi, et je suis conscient du désagrément que cela engendre... pourquoi ne pas mettre des lumières a detecteur de mouvements?"

Pour les espèces de possums je ne sais plus, il y en a deux mais je n'ai pas retenu le nom. Pour les lumières à détecteur de mouvement....😄 nous n'avons pas l'électricité! Enfin si, nous avons un groupe électrogène que nous mettons en route quelques heures le soir. Mais encore une fois, je me répète: tout cela ne me dérange pas, je t'énumérais simplement les trucs, et d'ailleurs j'ai du en oublier un certain nombre! Là faut que je retourne bosser.

Pour les toxiques, il y a la "cane toad", le crapaud qui a été introduit pour débarrasser les cannes à sucre de je ne sais plus quel parasite et qui maintenant colonise petit à petit tout le pays. Du Queensland il est passé à l'Ouest. Une grande partir du Northern Territory est concernée et partout on trouve des tracts d'information et d'inquiétude. Les réactions arrivent un peu tard, parait-il, le gouvernement aurait du mettre d'importants moyens en oeuvre plus tôt.

Pour en revenir à la petite fille piquée en enfilant sa botte, il est vrai qu'il vaut mieux prendre l'habitude de secouer ses chaussures avant de les enfiler. Un chien un jour s'est mis à aboyer contre des bottes: un serpent s'était lové à l'intérieur...

Allons allons, tout ça n'est pas directement en relation avec "Australie: les plus belles villes" et puis surtout: il ne s'agit pas de coller la trouille à tous ceux qui se demandent si on rencontre les bestioles dangeureuses d'Australie! C'est quand même rare, sauf quand tu vas vivre là où elles sont chez elles. Et là, ben il suffit de faire attention, il suffit d'intégrer des automatismes.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DE Deedou Veteran ·
Bon ben je vais tacher de pas m'inquiéter !😊😉 Et je retournerai bien mes chaussures tous les matins de mon voyage cet été...!😛

Sinon...je me demandais...on pourrais voir la trombine de ces bébètes affreuses : wombat, funnelweb et autres araignées, fourmis bull...

Merci A bientôt !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
CH Chaucer Regular ·
le crapaud qui a été introduit pour débarrasser les cannes à sucre de je ne sais plus quel parasite

Vraiment!! Moi, je croyais que l'on avait introduit le crapaud cane toad pour permettre aux golfeurs de partiquer les coups d'approche!😉

Effectivement, on les avait introduits pour contrôler le coléoptère ‘Grey-Back beetle.
ME Mellybelly ·
Bon alors c'est tout pour les plus belles villes d'Australie?? J'avais espéré plus de réaction sur le sujet mais ça a dévié sur les animaux et les araignées...enfin ça aura été très instructif, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ma peur mais bon on verra sur place. Alors les plus beaux endroits de l'australie..ceux que vous avez adoré et qu'il ne faut pas manquer, c'est lesquels? Allez j'attends vos témoignages.

Merci et à bientôt

Mel
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Pas trop réagi à ta demande sur les villes d'Australie (les grandes villes c'est pas mon truc 😉) Mais s'il fallait choisir, pour moi c'est dans l'ordre : Brisbane, Melbourne, Adelaide, Sydney. Et si ça t'intéresse quelques infos complémentaites, le récit et les pages pratiques de mon voyage : plus de 17 000 km en camping-car 4x4 en OZ à l'adresse : http://www.camping-car-monde.fr/carnets/ausrali/lamande.htm

à ta disposition si tu as d'autres questions @micalement Jean-Marie

Bon alors c'est tout pour les plus belles villes d'Australie?? J'avais espéré plus de réaction sur le sujet mais ça a dévié sur les animaux et les araignées...enfin ça aura été très instructif, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ma peur mais bon on verra sur place. Alors les plus beaux endroits de l'australie..ceux que vous avez adoré et qu'il ne faut pas manquer, c'est lesquels? Allez j'attends vos témoignages.

Merci et à bientôt

Mel
Jean-Marie des tortues de Félix
ME Melbourne Regular ·
Bon alors c'est tout pour les plus belles villes d'Australie?? J'avais espéré plus de réaction sur le sujet mais ça a dévié sur les animaux et les araignées...enfin ça aura été très instructif, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer ma peur mais bon on verra sur place. Alors les plus beaux endroits de l'australie..ceux que vous avez adoré et qu'il ne faut pas manquer, c'est lesquels? Allez j'attends vos témoignages.

Merci et à bientôt

Mel

c'est les villes ton sujets ou les plus beaux endroits? car c'est pas la même chose...
I'm looking for a job in australia!
ZA Zabinouk Veteran ·
C'est difficile d'être objectif sur un tel sujet, par exemple j'ai détesté Darwin, parce que 35° et 95% d'humidité, sortir de la douche et ne pas arriver a s'essuyer, beurk!🙁 Par contre même climat dans Kakadu, mais c'était plus supportable pour moi, car j'étais dans la nature. Melbourne pas mal interessante comme ville mais je ne suis restée que 5 jours et puis il faisait plus de 42° au moment de l'open de tennis. J'ai adoré Sydney, parce que au moment ou j'y étais la température était tout a fait supportable, et parce que j'ai eu la chance de pouvoir aller à un concert à l'opéra, momment magique, je n'avais jamais imaginé un seul instant que je pourrais assister à un concert à l'opéra de Sydney, et puis ca c'est fait😏 Et puis j'ai adoré pouvoir prendre le ferry comme on prend le bus pour allé me promener un peu partout. J'ai aimé Brisbane car j'ai pu rencontré l'ami Chaucer, même si je n'étais pas très fraiche après une nuit blanche, passée à voyager. Perth aussi c'est sympa, je n'ai pas passé asez de temps à Adelaide pour donner mon avis, et j'ai bien aimé Alice malgrès les + de 41°, là c'etait sec, donc plus supportable et puis ce n'est pas une grosse ville.

En bref je ne suis pas très ville, et puis pour aimer ou pas une ville ou même un endroit ça dépend aussi de facteur extérieur, peut être que Pataugas adore Darwin? Qui sait!
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ZA Zabinouk Veteran ·
Quand aux plus beaux endroits, là aussi c'est difficile de répondre mais je vais quand même essayer. Globalement le centre rouge, parce que j'adore la couleur et que là j'ai été vernis, du rouge, des ocres, des rochers aux formes bizarres, Uluru bien sur, surtout les petits coins cachés, ce n'est pas, que la vision d'ensemble qu'on a l'habitude de voir, mais plus qu'Uluru, Kata Tjuta et la Valley of the Wind. Là aussi c'est le royaume de la couleur et des contrastes. Dans la même veine Kings Canyon. OU alors Karijini National park sur la cote ouest( tu peux aller voir ce que j'en dit dans WEstern Australia et puis voir les photos), ce rouge, c'est du delire, un tronc blanc d'eucalyptus, une touffe d'herbe jaune, un coin de ciel bleu...😮 Pour la faune, abondante et variée, Kakadu, Kangaroo Islande, et La forêt du côté de cap Tribulation, prend la ballade accompagnée, de nuit a la lueur d'une torche, frissons garantit. La great ocean road, les Grampians, La plage de Lucky bay sous la pleine lune, dans le Park nat. de Legrand pres d'Espérance, la plage et l'ocean couleur d'emeraude près d'Eucla t de l'ancienne station de télégraphe, les falaises de la Murray river au moment du coucher du soleil. Fraser island peut être🤪 par jour de beau temps, par temps de pluie ça paraissait déja pas mal. Les jardins botaniques, parce que ce sont des havres de paix au coeur des villes, et puis et puis... tant d'autre chose.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
CH Chaucer Regular ·
Salut Je crois que Zabinouk a raison. Il est dificile d'être objectif. On ne fait que définir belle ville personellement. J'ai déjà dit que je trouve que Hobart est la plus belle ville, selon mon expérience, ville petite (pop 200 000), rivière propre, entourée de montagnes - c'est ma notion de la ville idéale. Concernant les grandes villes australiennes, Adelaïde est la plus belle à mon avis - boulevards larges, bordés d'arbres, moins de stress, moins de trafic, moins d'embouteillages. Peut-être qu'Adelaïde me rappelle l'Australie de mon enfance!😄 Eh bien, je te conseille de visiter cette belle ville, je suis certain que tu ne seras pas déçue.
LI Lifeaddicted ·
Salut, Je suis francais et je suis en Australie depuis 3 mois! J ai lu les quelques commentaires, mais j ai l impressions que les gens sont reste en ville alors que pour moi l Australie est plus l aventure dans l Outback et les grandes etendues sauvage! J ai effectivement atterie a Sydney, a l arrache, sans contact, sans connaitre personne, a vrai dire je suis rentre du Canada le 6 dec 2005, apres 1 semaine en France j ai cherche un moyen pour me casser le plus rapidement possible, j ai pris un WHV pour l Australie, suis reparti au Canada pour les fetes et suis directement reparti en Australie, donc je pense qu on peut pas vraiment faire plus a l arrache! Aucune preparation, mais ici c comme au Canada, si t es un peu debrouillarde, tu trouve du boulot comme tu veux et tous ce dont tu as besoin pour faire de toi la personne la plus heureuse sur terre! Pour ma part, j ai pas vraiment accroche avec Sydney, surement du au coin ou j etais (Kings cross) repert a Backpackers paumes et defonces, prostitutes a profusion, n importe quoi! Du coup au bout de 24h j ai achete un mini van pourri et je me suis casse! j ai vadrouille sur la cote Est ( tres beau!) et suis maintenant dans le Victoria a faire les vendanges avec le club du 3eme age du coin, trop cool!!! Melbourne est effectivement une tres tres belle ville mais tres cher et bourge! Par contre les alentours, The great ocean road = somptueux, The Wilsons Promontory = a couper le souffle (si tu veux un apercu des plages des Seychelles, c pareil!!!!!!), les Snowy Mountains = genial (j ai d ailleur decroche un job pour juin, juillet, aout dans la station si tu veux benir faire 1 tour!! (j ai hate de skier au milieu des gommiers en JUIN!!!)), les grosses araignees = demesurees, les kangourous = plus petits que prevu, et l Outback = nom de dieu, trop grand pour reussir a en faire le tour! Enfin, ce que je veux dire c que ce pays est tellement vaste qu il y a des tresors partout!!! Il n y a pas une region plus belle qu une autre il ya juste une saison a chaque region!! Et je pense que s enfermer dans une ville serai une terrible erreur dans un pays comme l australie! Tu serais a Simgapoure, j'dis pas, t aurais pas le choix!!! Mais la!!!! Enfin, chacun sa facon de voyager!!!! Tu viens de lire seulement mes impressions! (ou tout du moins une partie!!) En tous cas, bonne continuation et surtout n hesites pas a me contacter pour de plus amples infos!!

Baptiste from the red-moon!!!
ME Melbourne Regular ·
Melbourne est effectivement une tres tres belle ville mais tres cher et bourge!

en effet tu n'es pas resté longtemps a sydney, sinon tu aruais vu les prix...😉
I'm looking for a job in australia!
ME Mellybelly ·
Salut Baptiste,

Merci pour ton message, ça me donne encore plus envie d'y être... C'est vrai que je n'aurais pas dû parler de villes, parce que finalement ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, j'aurais dû dire endroits. En tout cas j'ai bien l'intention d'aller un peu partout, enfin......presque partout. Alors comme ça tu vas travailler 3 mois dans le Snowy Mountains? Super! Moi j'ai très envie de trouver un job dans les Whitsundays, juste pour un ou 2 mois.. Je n'ai vraiment rien de prévu alors je verrai une fois sur place. Si tu as des histoires, des anecdotes, des suggestions, d'autres impression, n'hésite pas à m'en faire part si t'es d'accord, j'adore les histoires de voyageurs..

A bientôt

Mel
IN Inouchka ·
salut ! je pense ( en tout cas pour moi c'était le cas ) que Adelaide est une des plus villes de l'Australie. C'est une ville mais pas le genre de ville bruyante, stressante... c'est une ville à la campagne en quelque sortes et assez riche culturellement par rapport à ces musée, ces quartiers, son énorme marché de produit du monde entier... Bon voyage
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
JU Juli1cbi1 ·
salut je suis en france encore et arrives a sydney le 17 juin pour 1 an avec 2 potes pour faire le tour du pays d'oz mon mail jujhar@caramail.com n'hesites pas a +

Similar discussions

You might also like